Chapitre 9

154 11 2
                                    


Je me réveille le lendemain matin toujours dans les bras de Thomas qui dort à poing fermé. Je me permets de le détaillé, profitant de son sommeil pour ne pas me faire cramer. Je reste là pendant plusieurs minutes, puis je m'extrais des bras de Thomas, doucement pour ne pas le réveillé et me lève. Je marche sur la pointe des pieds et sort de la chambre, fermant la porte derrière moi.

Je pars vers la cuisine et met la machine à café en route, avant de sortir de quoi faire des tartines. Je prépare l'ensemble et sort un plateau avant de me rendre compte que ma mère n'est plus ici. Je le pose sur la table avant de sortir des tasses, je pose l'ensemble dessus et j'attend que le café finisse de couler.

J'attrape mon sac qui traîne dans l'entrée avant d'en sortir mon paquet de cigarette. J'en sors une et prend mon briquet avant de me rendre sur le balcon, je l'allume et regarde à l'horizon. J'ai une vue sur une parti de la ville, le soleil étant déjà assez haut dans le ciel éclaire toute la ville. J'aspire la fumée dans mes poumons et la ressort par le nez, je prends le temps de la savouré en sachant qu'une fois Thomas réveillé, il allait me faire la morale.

Un bruit derrière moi me fais sursauter, je me retourne et tombe nez à nez avec Thomas encore endormi. Il se frotte les yeux avant de me regarder, je lui adresse un sourire avant de jeter le mégot plus loin.

- Je sais ce que tu vas me dire.

- Je ne pense pas Newtie.

- Newtie ? et si, tu vas me dire que je ne devrais pas fumer etc.

Un sourire prit place sur ses lèvres avant de passer une main dans ses cheveux, il se décale et me laisse passé puis se laisse tomber sur une chaise. Je prends la cafetière et sert deux cafés avant d'en poser un devant Thomas.

- Merci, et je trouve que Newtie te va bien. Mais plus sérieusement, ça va mieux ?

Je m'assois face à lui, ma tasse dans la main avant d'en boire une gorgée que je laisse couler doucement dans ma gorge, me réveillant par la même occasion.

- Oui, merci pour cette nuit Tommy.

- C'est normal. Qu'elle heure est-il ?

- Euh... 12h.

Je finis mon café avant de poser la tasse dans l'évier pendant que Tommy mangeait les tartines que j'ai préparé. J'allais partir mai il m'arrêta dans mon élan an me saisissant le bras quand je suis passé à côté de lui.

- Tu ne manges pas ?

- Non je n'ai pas faim.

- Je m'en fou, tu vas t'assoir sur cette chaise et manger quelques choses, ensuite tu vas te préparer et je t'emmène à l'hôpital voire ta mère.

Je secoue la tête dans tous les sens, refusant la proposition de Thomas. Il se lève et vient se mettre devant moi, abandonnant son petit-déjeuner.

- Newt, tu as besoin de voir ta mère et moi je resterai avec toi. Tu me fais confiance ?

- Oui Tommy.

- Alors vient manger un truc avant que l'on bouge.

Je soupire et me laisse tomber sur la chaise face à Thomas avant de prendre une tartine de nutella en main. Je croque dedans à contre cœur, voulant faire plaisir à Thomas et avale doucement, n'étant plus habitué à manger autant depuis plusieurs mois.

Thomas me sourit une fois que j'ai fini de manger, pour le faire rire j'ouvre grand la bouche pour lui prouver que j'ai bien tout manger et il explose de rire avant de mettre une légère tape derrière la tête. Je le laisse et me dirige vers la salle de bain pour me préparer. Je prends un jean tout simple et un sweat trop grand noir, je coiffe mes cheveux rapidement car ils sont beaucoup trop long de toute façon.

Je finis par sortir de là et retrouve Thomas prêt dans le salon, assit dans le canapé. Il se lève quand il me voit et met ses chaussures tandis que je m'empresse de faire pareil avant de changer d'avis. J'attrape mon portable, mon portefeuille ainsi que mes clefs avant de sortir de l'appartement.

On descend les quatre étages avant d'arriver dans la rue, Thomas part vers la droite mais je le retiens par le bras.

- Non, vient avec moi.

Il me suit jusqu'à une rue plus loin et je déverrouille une voiture qui est juste là avec les clefs. Je monte au volant tandis que Tommy, monte côté passager en fronçant les sourcils.

- Tu as le permis ?

- Oui Tommy, je l'ai eu en septembre à mes 18ans.

- C'est vrai, j'avais oublié que tu été plus vieux que moi.

Je lui souris et démarre la voiture en direction de l'hôpital qui est à 15min de chez moi.

----------------

Je trouve rapidement une place proche de la porte d'entrée, je me gare et pose ma tête sur l'appuie-tête avant de regarder Thomas qui attendait sur le siège silencieusement. Je décroche ma ceinture et descend en fermant la portière derrière moi. Thomas descend à son tour et on se met en marche vers l'accueil.

Arrivé devant le comptoir, je perds tous mes moyens et ma voix se bloque dans ma gorge lorsque l'on me demande ce dont j'ai besoin. C'est donc Thomas qui prend l'initiative de parler à la secrétaire pendant que je me mets à trembler.

- Bonjour, On voudrait la chambre de Mme Isaac.

- Et vous êtes ?

- J'accompagne son fils.

- Bien, c'est la chambre numéro A5

- Merci.

Je ne bougeais pas, toujours à la même place complètement figée mais d'un coup une main se glissa dans la mienne avant d'enlacer nos doigts ensemble. Je relève la tête vers Tommy qui me souriait. Il se mit a avancé en me tirant doucement dans sa suite jusqu'à arrivé devant la chambre A5.

- Je reste avec toi.

Je prends ma respiration avant d'entrée dans la chambre sans lâché sa main. En entrant je tombe directement sur ma mère qui est endormi, je m'approche d'elle et l'embrasse sur le front avant de me reculer vers Thomas. Ma mère papillonne des yeux avant de les ouvrit complètement. Elle tourne son visage vers moi puis vers Thomas, je le lâche enfin et me précipite prendre ma mère dans mes bras.

- Comment ça va maman ?

- Ça va, ne t'inquiète pas.

- D'accord.

Elle lève la main et caresse ma joue avant de me sourire, je sens les larmes venir et comme ci il avait compris, Tommy pose sa main sur mon épaule, me prouvant qu'il est toujours là avec moi. Ma mère qui a dut voir notre échange me sourit avant de se tourner vers Thomas.

- Bonjour Thomas.

- Bonjour madame.

- Pas de madame s'il te plait, juste Jade.

- Pas de soucis.

Je vois Thomas lui sourire avant de se retourner vers moi de nouveau, puis je me tourne vers ma mère qui a l'air épuisé.

- Que disent les médecins ?

- Je ne sais pas, c'est compliqué à dire. Tu veux bien aller en chercher un ?

- Oui mais ...

- S'il te plait, j'aimerai parler à Thomas seule.

J'hoche la tête avant de l'embrasser de nouveau, je me redresse du lit et me tourne vers Thomas, les larmes au bord des yeux. Je lui souris tristement avant de sortir de la chambre les laissant seul tous les deux et je partis à la recherche d'un médecin qui pourrait enfin m'en dire un peu plus.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant