Chapitre 6

191 16 3
                                    


J'ai couru jusque chez moi, malgré mon mal de jambe. Je viens de passer la porte d'entrée avant de me diriger vers la chambre de ma mère. Quand je rentre dedans, je la retrouve endormi, paisible malgré les cernes sous les yeux. Je l'embrasse avant de retourner dans la cuisine, me faisant à manger. Je me fais bouillir de l'eau dans une casserole.

Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors et je peux voir un message de Minho s'afficher :

Minho : Alors ce devoir avec Thomas ?

Newt : Nickel, on la déjà fini.

Minho : Et il s'est passé quoi d'autre ?

Newt : Rien, mais tu as raison, je vais lui parler.

Minho : J'ai toujours raison.

Minho : Mais va falloir que tu parles à Thomas de tes sentiments.

Newt : De quoi tu parles ?

Minho : Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu l'aimes.

Newt : Mais oui c'est ça ! Allez à demain.

Je coupe cour à la conversation, mettant des pâtes dans l'eau qui à bouilli. J'attend encore quelques minutes avant de servir le tous dans deux assiettes, j'en mets une sur la table et apporte la seconde à ma mère qui dort encore en la posant sur la table à côté d'elle.

Je retourne dans la cuisine et me mit à manger mon assiette en réfléchissant aux messages de Minho. Comment avait-il su que j'aimais le brun ? Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit. Thomas ne dois pas le savoir, il me fuira et lui-même est hétéro et puis, j'ai déjà trop de problèmes, pas besoin de rajouté une histoire amoureuse dedans.

Je finis mon assiette et par la poser dans l'évier avant d'aller dans ma chambre et de m'affaler sur mon lit et de sombrer dans les bras de Morphée.

-------

Hier nous étions mercredi, il ne ce n'est rien passé de spécial durant cette journée, ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes jeudi matin et je commence ma journée à 8h. Je fais ma routine habituelle sans oublier d'embrasser ma mère.

Je viens d'arriver au lycée et part saluer mes deux amis à notre lieu de rendez-vous habituelle. Une fois arrivé à leur hauteur, je remarque qu'il y a juste Minho avec sa copine et qu'il n'y a pas Thomas.

- Salut !

- Salut Newt !

- Salut. Bon, je vous laisse, on se voit toute à l'heure.

Je salue Sonya qui part et me pose sur le banc avec Minho.

- Il n'est pas la Thomas ?

- Non, je ne l'ai pas encore vu.

Et c'est la que je le vois plus loin avec Teresa, l'autre pimbêche qui traine avec Gally. Je les observe de loin, Teresa se rapproche un peu trop de Thomas qui n'a pas l'air d'apprécié. Je mets un coup de tête dans leur direction et m'adresse à Minho.

- Il se passe quoi à ton avis ?

- Aucune idée mais Thomas à l'air furax.

Je les regarde de nouveau et effectivement, Minho à raison, Thomas a l'air en colère. Puis d'un coup, Teresa approche son visage de Thomas et au moment ou elle allait l'embrasser, Thomas la repousse d'un coup avant de venir vers nous.

Je suis complètement soulagé, je crois que je n'aurais pas supporté de le voir sortir avec elle, tous le monde sauf elle. Une fois arrivé à notre hauteur, il se laisse tomber à côté de moi avant de souffler. Je le regarde en haussant un sourcil.

- Qu'est ce qui t'arrive ?

- Rien, c'est l'autre qui m'a saoulé.

- Il s'est passé quoi ?

- Elle est venue me parler pour que je traîne avec ses potes et elle et quand j'ai refusé elle a essayé de m'embrasser.

- D'accord.

Cela devient plus réel quand Thomas m'en parle, je sens mon cœur se contracter en les imaginant se rouler une pelle. Je ferme les yeux et sens un vertige me prendre, je me lève et ramasse mon sac.

- Faut que je passe aux toilettes, on se rejoint en cour.

Je ne leurs laisse pas le temps de dire quoi que ce soit et me dirige dans les couloirs du lycée, passant entre les foules d'élèves qui s'y agglutine. Je longe les casiers et arrive enfin à la porte que je cherchais. Je l'ouvre et entre à l'intérieur, délaissant mon sac au sol et m'appuie sur le lavabo.

Je regarde ce dernier, les mains serrant le bord, essayant de calmer ma respiration qui ne fait qu'augmenter. Je me regarde dans le miroir, j'ai du mal à me reconnaitre, des cernes se dessinent sur mon visage, notant mon manque de sommeil évident. Mes cheveux sont en batailles alors qu'avant ils étaient soyeux et bien coiffé.

Ma respiration se calme enfin, je desserre mes mains et quand je me retourne je me retrouve face à Gally qui a un sourire sur le visage.

- Qu'es ce que tu me veux ?

- Au rien, juste jouer un peu.

Je n'ai pas le temps de réagir que je me pris un coup dans le ventre, sous le choc, je me pli en deux avant de me prendre un coup de genoux dans le nez. Je m'effondre au sol de douleur, il ne m'a pas louper, du sang coule de mes narines. Je reste à terre, attendant la suite mais rien de plus ne vient.

Gally se penche au-dessus de moi, l'air menaçant avant de me claquer.

- Ecoute, des mecs comme Thomas n'ont rien à faire avec des mecs comme toi. Un petit conseil, lâche-le.

Puis Gally part, me laissant là, à se moment, la sonnerie retentit, je me lève comme je peux en ramassant mes affaires avant de me traîner dans la salle de cours.

J'arrive juste à temps, je passe la porte et part me mettre à ma place. Je sors mes affaires et quand je lève la tête vers Thomas, celui-ci fronce les sourcils et c'est à ce moment que je me souviens, mon nez qui coule. Je ramasse un mouchoir dans mon sac avant de le mettre sur le nez, pour arrêter l'hémorragie.

- Newt ? que t'est-il arrivé ?

- Rien, t'inquiète.

Je secoue la tête et me reconcentre sur le cours qui venait de débuter, mais au bout de même pas 10min, un coup à la porte vient couper le cours. Un surveillant entre et se penche à l'oreille du professeur pour lui explique on ne sait quoi. Une fois finit, le surveillant se décale du professeur et dirige son regard dans notre direction.

- Newt ? Tu peux me suivre s'il te plait.

Je fonce les sourcils mais ramasse mes affaires sous le regard de toute la classe mais surtout de Thomas. Je lui lance un léger sourire pour le rassurer avant de sortir de la salle, suivant le surveillant. Une fois dans le couloir complètement désert, le surveillant prend la parole.

- Newt, on a eu un appel pour toi ?

- Comment ça ?

Le surveillant prend un air grave devant moi.

- Je suis désolé Newt.

Amis de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant