Chapitre 9

2K 62 12
                                    



Elle

Quelques jours plus tard...


- Comment tu comptes t'y prendre, hein ? Parce que je te signale qu'il ne lâcheront pas l'affaire ! Et je refuse qu'ils s'en prennent de nouveau à toi. Le bleu sur ta joue témoigne de leur sérieux par rapport à la situation !

Je ne sais plus quoi dire pour le convaincre de me faire confiance, Enzo tient tellement à me protéger qu'il m'empêche presque de faire mon boulot comme je l'entend. Je dois absolument lui faire comprendre que cette affaire ne doit pas se finir devant un tribunal, il faut que je réussisse à gérer ça en interne dans la légalité, personne ne pourra être corrompu par Digiovanni et son client mais la tête de mule qui se tient devant moi ne veut pas entendre raison et je commence sérieusement à m'impatienter. On arrive pas à se mettre d'accord, la seule chose qu'on fait depuis que je lui ai expliqué mon plan s'est de se crier dessus, nos cris résonnent dans le bureau et je suis sûre qu'ils résonnent aussi dans les autres pièces de la maison.

- Et moi je refuge de laisser un avocat pourri et un criminel ayant un complexe d'infériorité essayer de te soumettre à leurs caprices ! Je peux le faire, je trouves des infos compromettantes sur Digiovanni et je l'invite dans un resto chic où il ne pourra pas m'attaquer. Je lui montre mes recherches et je reprend les rênes du jeu. Je refuge de les laisser gagner surtout qu'il est pourri jusqu'à la moelle, il est peut être malin mais je le suis encore plus.

- Non, non et non ! Tu comprends quand je te parle ?! L'inviter au resto ? Et puis quoi encore... c'est dangereux, il a plus d'un tour dans son sac et on ne connaît toujours pas qui il protège !! Dit -il en contournant mon bureau pour me faire face.

- Écoute moi bien Enzo ! Tu es venu chez moi il y a 1 mois déjà pour avoir mon aide sur cette affaire, alors tu vas me laisser faire mon boulot comme je l'entend ! Je ne te dis pas comment gérer ta boîte de nuit ou t'es combats illégaux donc ne me dit pas comment faire mon boulot d'avocate ! Le plan est très simple, l'histoire ne doit pas se finir devant un tribunal car ils vont corrompre tout le monde. Digiovanni a le bras long devant le tribunal mais en dehors il n'est rien du tout, il bluff dans cette lettre, ils veulent te foutre la pression. Donc, c'est simple, Bastien, Noah et James ont des contacts qui pourraient m'apporter des infos importantes pour avoir le dessus sur Digiovanni. Cela va pousser son client à se montrer imprudent car Digiovanni prendra peur et se retirera. L'autre va devenir dingue et il viendra t'attaquer directement, il se montrera et on aura son identité. On doit savoir contre qui on se bat, rien ne doit nous prendre par surprise ! Dis-je essoufflé.

Comment l'autre nuit il a pu me faire brûler de désir pour lui et quelques jours plus tard me donner envie de l'étriper. Ce matin, il est venu m'expliquer mieux pour la lettre et le plan qu'il a en tête. Cet imbécile veut partir menacer l'avocat et le tabasser pour le dissuader de toutes autres agressions. Le problème c'est que sans informations concrètes contre l'avocat on ne pourra rien et ça accentuera le fait que Enzo est coupable, ils penseront qu'il la tabasser pour le faire taire, c'est ce que font tous les coupables pour dissuader leurs victimes. 1 heure qu'on est là est toujours aucun plan valable, Enzo veut me protéger mais pour cette fois on a pas le choix. Je dois réunir les infos et inviter Digiovanni à un dîner, je lui montrerai mes trouvailles et là je le tiendrai. Il ne pourra pas dire un mot plus haut que l'autre devant les témoins du restaurant, il devra céder. Je dois réussir à faire reculer le côté adversaire, ils prennent Enzo pour un imbécile qui ne pense qu'avec ses poings et ils sont persuadés que le messager qu'ils m'ont envoyé l'autre fois me dissuadera de le rendre chaque coup mais ils se trompent.

Ma rédemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant