Aaron
C'est dans un bar du centre-ville où nous nous retrouvons pour commander. J'opte pour un whisky tandis qu'elle prend un Mojito. Je la sens moins crispée que dans la voiture. J'ai dû l'énerver, mais je n'ai pas pu répondre à sa question. Si je suis sorti avec cette blonde, c'était seulement pour passer mes nerfs contre Jayden et me persuader que mes deux nuits avec Katya ne signifiaient rien. C'est impossible d'être en couple avec elle. C'est ma meilleure amie et je ne changerais jamais cette case.
Je pioche dans les cacahuètes en observant la foule se déhancher sur la piste de danse. C'est plutôt animé ce soir et j'attends mon verre avec impatience.
Nos verres arrivent enfin et Katya mélange sa boisson avec sa paille.
-On trinque à notre réconciliation ? Demandais-je en levant mon verre.
Mon amie fait mine de réfléchir avant de sourire.
-Je ne sais pas. Dit-elle.
Je souris également en m'approchant d'elle pour passer mon bras derrière ses épaules.
-Aller, ne laisse pas ton vieil ami en plan. On se connaît depuis des années, tu ne vas pas briser la règle numéro trois.
-La règle numéro trois ? Demande-t-elle en haussant un sourcil.
-Ouais, on ne reste pas fâcher plus de vingt-quatre heures.
Son sourire s'élargit et j'embrasse rapidement sa joue pour la détendre. J'ai toujours été tactile avec elle, depuis que je la connais, ce qui avait pour habitude de questionner les gens.
-Ok.. je te pardonne. Sourit-elle en levant son verre. Maintenant, lâche-moi. Tu as abusé du parfum.
Je ris en me détachant pour la laisser respirer. Je donnerais n'importe quoi pour garder notre relation, notre complicité. C'est ce que j'ai de plus précieux au monde et je me demande si elle en est consciente.
-Pour te faire pardonner, tu me dois quelque chose. Dit-elle en sirotant sa boisson.
-Que veut la duchesse ? Un repas ?
Elle secoue la tête, le sourire aux lèvres. J'observe son teint peu maquillé et ses yeux clairs avec un léger trait d'eye-liner. Elle a tendance à toujours être au naturel, sans trop d'artifice et c'est ce qui la rend mignonne.
-Une battle de danse. Rit-elle en me pointant du menton la piste de danse.
Je ris en terminant mon verre.
-Je suis trop bon danseur pour toi. Tu risques de perdre.
-Je ne perds jamais. Affirme-t-elle en terminant d'une traite son verre.
Elle m'attrape le bras pour nous diriger vers la piste de danse. La musique explose nos tympans dans ce petit bar où les gens sont entassés pour danser. Katya lève ses bras, bouge ses hanches, sourit en m'incitant à bouger.
J'adore la voir ainsi, si détachée. Je lui fais voir mes meilleurs pas de danses dans le petit espace qui m'est attribué pour ne pas bousculer les autres personnes. Elle rit et juge chacun de mes pas sans forcément faire mieux. L'ambiance est à la rigolade et je pourrais passer ma vie entière dans cet état.
Après trois verres pour elle, nous décidons de rentrer. J'ai préféré me limiter à un seul verre pour pouvoir conduire, mais ça n'a pas été le cas de ma meilleure amie. Elle rit encore lorsqu'elle franchit le pas de la porte.
-Bon sang. Dit-elle en manquant la petite marche qui mène à la porte.
Je la rattrape de justesse par son bras. Elle a manqué la chute de prés et en rit en retirant son gilet.
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romansa⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...