Chapitre 31

327 15 134
                                    

Aaron

Je ne sais pas pourquoi je suis là, mais j'ai fait ce pas.

-Ça va aller, mon grand.

Je me racle la gorge en observant Luke me rassurer. Il m'a accompagné devant un centre sur Fort Collins. C'est le centre pour les drogués anonyme ou un truc du genre. Son ami y est, mais je ne crois pas que c'était une bonne idée de venir.

-Je crois que tout compte fait.. je n'ai pas besoin. Je ne fume qu'un joint par jour. Dis-je pour me défendre.

-Depuis combien de temps ? Dix ans ?

Je grimace. Il a peut-être raison. J'ai commencé tôt.

-Mais ça va.. il suffit que je me rabatte sur autre chose et..

-Aaron. Me gronde Luke. Tu vas entrer dans cette salle et faire cette séance. Tu as fait de la route, ce n'est pas pour rentrer maintenant ?

Je grimace. Katya ne sait même pas que je suis là.

-Ok.. mais ne dit rien à Katya.

Il inspire profondément.

-Evidemment que je ne dirais rien. C'est notre secret. Vas-y. Je serais dans le café en face. Je t'attends, mon grand.

Luke m'offre une tape amicale sur l'épaule avant de me laisser. J'inspire profondément en essuyant mes mains moites contre mon jean. Ce n'est rien. Je peux le faire. Pour Katya, pour tata Miranda, pour Luke, pour Martika.

J'entre dans le centre, la boule au ventre. J'ai menti à Katya en venant ici. J'ai dit que j'avais une journée de formation avec les pompiers. Même si je règle ce problème d'addiction, est-ce qu'elle acceptera de m'épouser ? Je n'en sais rien et ça m'angoisse davantage.

-Bonjour.

C'est une femme qui me sourit à l'accueil.

-Vous cherchez ?

Elle semble avoir une quarantaine d'années, le sourire aux lèvres.

-Euh.. le groupe pour les fumeurs de weed..?

Elle rit doucement.

-Vous êtes nouveau ? C'est dans le gymnase. C'est tout droit, monsieur.

-Ouais.. merci.

Je me sens con, vulnérable et dépendant. Noah voit un putain de psy et je ne suis pas capable d'être dans un groupe de fumeur de drogue. Ironie du sort, je préférerais être seul avec une psy sexy.

J'avance nerveusement vers la porte du gymnase. Je la franchis, le coeur lourd. Le gymnase est frais contrairement à l'extérieur.

Une grande table est sur le côté avec quelques gobelets, du thé, du café et quelques gâteaux. Il y a quelques hommes tous plus âgés que moi.

Je me sens con et j'aimerais fuir. J'ai honte, bordel. Je ne suis pas accro, j'aime seulement me détendre avec un joint. Ce n'est pas comme si je me défonçais à le coke.

-Un jeune ? S'étonne un type en m'observant.

Je déglutis en riant nerveusement.

-Non, j'ai trente ans passé. Riais-je nerveusement en tentant de faire de l'humour.

Il rit, son verre de thé en main.

-C'est bien ce que je dis, un jeune.

-Ouais.. c'est réservé aux vieux ?

-Eh. Dit-il faussement vexé. Je n'ai que cinquante ans.

-Désolé.. ça me stresse.

J'aimerais à la rigueur tirer sur une clope, mais je ne peux pas.

Nous ou rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant