Katya
Je me sens horriblement gênée. J'ai accompagné le groupe Moonlight à leur session de studio avec leur manager Devon. Ce dernier semble extrêmement compétent et ne le leur laisse pas de répit.
Jayden m'ignore royalement. Nous n'avons pas discuté sérieusement de la nature de notre relation, mais il semble contrarié.
Je gribouille sur ma feuille de brouillon.
-Katya, qu'est-ce que tu en penses ? Me demande Devon.
Je relève la tête, ailleurs.
-Je pense que c'était parfait..
Jayden est dans la cabine d'enregistrement. Ça fait plus d'une heure qu'il y est. Devon veut faire de ma chanson un single pour le groupe.
-Vous méritez une pause. Déclare Devon.
Mathew sort pour fumer et Will et John le suivent. Je reste assise sur le fauteuil, mon stylo en main et ma feuille de papier sur les cuisses.
-Bon Katya, parlons sérieusement.
Le manager me sourit tout en prenant place à mes côtés.
-Je te créditerais évidemment pour la chanson et je n'ai pas envie de passer par quatre chemins. J'aimerais que tu rejoignes le groupe en tant que compositrice.
J'ouvre grand la mâchoire.
-Mais.. je fais de la batterie.
Il roule des yeux.
-Oublie la batterie. Tu es talentueuse en tant que compositrice et le groupe a besoin de toi. Vise un peu le tableau. Moonlight va monter en flèche et tu pourras composer pour les plus grands.
-Devon.. c'est très gentil, mais j'ai déjà un groupe.
Il souffle bruyamment en posant ses coudes contre ses cuisses.
-Un groupe bancal qui ne démarre pas. C'est ce que tu veux, rester jouer dans une pizzeria ? Tu ne vises pas plus loin ? Je t'offre la lune, chérie. Saisie ta chance.
Je souris nerveusement. C'est de mon groupe qu'il parle si mal ? De quel droit parle-t-il ainsi de mes amis ?
-Je n'abandonnerais pas mon groupe.. je suis la batteuse.
Il souffle à nouveau tout en se levant.
-Tu as de l'or entre les mains. Avec moi. Avec nous, tes chansons rapporteront de l'argent. Avec ton groupe, tu n'obtiendras que des pizzas. Réfléchis bien.
Sur ces mots, il quitte la pièce et j'inspire profondément en lâchant mon stylo.
Je n'ai jamais couru après le succès et il se met le doigt dans l'oeil s'il pense m'attirer avec ça. En revanche, j'ai toujours aspiré à composer pour d'autres.
-Ça va ?
Je relève la tête vers Jayden. Il a probablement tout entendu.
-Ouais.. tu me fais la tête ?
Il soupire en prenant place à mes côtés.
-Non.. c'est juste que j'ai l'impression d'être dans une relation à sens unique, Katya.. Tu ne m'aimes pas comme je t'aime et j'aimerai que tu le dises, qu'on soit clair là-dessus.
Mon coeur tressaille. Non, je ne l'aime pas comme j'aime Aaron et je ne l'aimerais jamais autant même si j'ai tenté de m'y forcer.
-Je ne voulais pas gâcher notre amitié.
-Notre amitié ? Tu sais qu'il n'y a plus d'amitié à partir du moment où on a partagé le même lit et que je t'aime.
Je frisonne en osant enfin le regarder.
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romance⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...