Katya
Je jubile de mon petit texto provocateur. Je ne devrais peut-être pas jubiler. Après tout, ce n'est pas comme s'il m'aimait pour prétendre être réellement jaloux.
Bon. Peut-être que j'exagère fortement. Je ne suis pas du tout en train de m'envoyer en l'air avec Jayden. Au contraire, on revoit quelques notes sur son piano électrique en attendant que les spaghettis cuisent.
-J'ai l'impression qu'il manque un truc. Soufflais-je en me laissant tomber sur le canapé.
-Peut-être que ce qu'il manque, c'est ta voix.
Je secoue la tête.
-Non.. c'est ta voix que je veux pour interpréter cette chanson.
-Ok. Je te propose quand même de changer quelques notes. Le Ré n'est peut-être pas approprié pour la seconde strophe. Peut-être qu'on pourrait..
Jayden marmonne dans sa barbe en raturant mes notes pour réécrire à côté. J'avais oublié à quel point ça pouvait faire du bien de discuter et de partager avec quelqu'un qui a la même passion pour la musique.
Aaron aussi est intéressé par la musique, mais il ne connaît rien en composition. Du moins, ça ne l'intéresse pas. Ce qu'il voulait, c'était gratter sur la guitare et déverser ses pulsions. Finalement, il s'est éloigné de la guitare et n'a jamais accepté de faire partie de notre groupe.
-Et si tu te posais cinq minutes ?
Il tourne doucement sa tête vers moi pour me sourire tendrement. Lorsqu'il est lancé, plus rien ne l'arrête. Ça le rend attirant, je l'avoue, mais je tente désespérément de guider ses pensées vers autre chose.
Je n'ai rien fait depuis deux ans, depuis mes fameuses nuits avec Aaron. J'attendais bêtement que les choses changent sans vraiment avouer mes sentiments. Rien n'a changé et comme l'a dit Jade, lui ne se gêne pas pour fréquenter d'autres femmes. Il a oublié ce qui s'est passé entre nous et je devrais probablement faire de même.
-Tu ne veux pas terminer la chanson ?
Je plisse les nez en lui offrant un sourire.
-Jayden, pose ce stylo. Range ton piano et viens sur le canapé.
Il rit tendrement en s'exécutant.
-J'aimerais interpréter ta chanson au festival de ce printemps.
-Vous allez jouer à un festival ?
-Ouais. Dit-il en s'asseyant à côté de moi. La nouvelle est tombée ce matin. On fera la première partie d'un des groupes. Le festival est à San Francisco. On veut jouer deux morceaux. Le tien et un autre beaucoup plus rock.
-Trop bien ! M'exclamais-je. Vous avez du succès.
-Apparemment. Rit-il. Et puis, on est en train de voir pour avoir un manager. C'est Mathew qui s'occupe toujours de nous trouver des places pour jouer, mais ça lui prend un temps fou avec ses cours.
-Tu m'étonnes. Il est surmené le pauvre.
-Il mérite d'être payé.
J'acquiesce tout en jouant avec ma bague en forme de serpent. J'adore cette bague même si le serpent me rappelle celui tatoué sur le dos structuré d'Aaron. Je ne devrais même pas penser à cet idiot.
C'est ma soirée et je devrais l'oublier quelques heure.Mon regard croise celui de Jayden et je repense à notre baiser à la cafétéria. Je me laisse tenter une seconde fois. Nos lèvres se rencontrent et s'échangent un autre baiser bien plus langoureux que celui de la cafétéria.
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romance⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...