Chapitre 14

318 26 127
                                    

Katya

-Katya ? Ici la terre ? Tu me reçois ?

Je souffle lourdement en posant ma tête contre le plan de travail. Je suis passé voir mes parents. Ils organisent un repas de famille avec mes oncles et mes tantes. Jade sera aussi de la partie. Généralement, j'emmène Aaron avec moi. Il fait partie de la famille en quelque sorte, mais j'avais besoin d'être seule.

-Ça ne va pas ?

-Si..

-Tu mens à ta mère ?

Je soupire.

Ma mère est en pleine confection d'une charlotte aux fraises. J'en ai l'eau à la bouche.

-Un problème avec Aaron ?

-Pourquoi il s'agirait d'Aaron ?

-Parce qu'il s'agit toujours d'Aaron. Marmonne-t-elle.

-Bien sûr que non ! M'agaçais-je. Tout ne tourne pas autour de lui. J'ai d'autres problèmes ! Jayden veut officialiser les choses, je stagne niveau composition et j'ai des partiels dans pas longtemps.

Je me redresse, totalement tendue et agacé. Ma mère me gronde de ses sourcils tout en remuant sa crème.

-Et avec Aaron ? Demande-t-elle doucement.

-Rhaa ! Il m'énerve. On s'est disputé.

-Pour quoi ?

-Parce que c'est un gros con !

Ma mère inspire profondément.

-Tu es peut-être un peu dure.

-Non. Pestais-je.

-Aaron est quelqu'un de bien. Affirme ma mère. Il revient de loin, Katya.. tu te souviens comment il était ? Il a cassé notre ancienne maison plus d'une fois. On avait même peur qu'il s'en prenne à toi. Il était violent. Vraiment violent..

J'inspire profondément. Certes, Aaron était très violent. Et certes, il s'est calmé, mais pas totalement. Ma mère n'a aucune idée qu'il se bat illégalement et qu'il fait seulement semblant d'aller mieux pour s'intégrer dans la société.

-J'ai appelé les services sociaux.. je l'ai..

-Non ! Ça suffit. Dit-elle en élevant la voix. Tu as très bien fait alors arrêtes de t'en vouloir. Ça aurait pu être pire.

Je baisse la tête, le coeur en miettes. Je n'arrive pas à ne pas culpabiliser. Je pense toujours à ce geste. J'ai appelé les services sociaux en espérant qu'Aaron et Noah soient pris en chargent, mais ça n'a pas été le cas. Du moins, ça ne sait pas passé comme je le souhaitais.

-Pourquoi vous vous êtes disputé ?

-Rien.. c'est de ma faute. Tu avais peut-être raison.. notre amitié ne rime à rien.

-Et Jayden ?

-J'apprécie énormément Jayden. Il me fait me sentir bien, il m'aime, il est super attentionné..

-Mais..?

Je m'assois, complètement fatigué.

-Tu ne l'aimes pas ? Me questionne ma mère.

-Si bien sûr.. je l'aime, mais.. c'est différent..

-Arrête de le faire espérer dans ce cas.

Je me gratte la tête. J'apprécie passer mon temps avec Jayden et si je n'avais pas Aaron dans la tête, il est clair que j'aurais officialisé les choses depuis longtemps. Or, je n'y arrive pas.

Nous ou rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant