Chapitre 29

352 19 105
                                    

Aaron

Katya est retournée chez ses parents pour le week-end. Le mariage de Charles arrive à grands pas et sa mère avait besoin d'elle pour valider ces idées.

Je passe le week-end seul et je n'ai pas spécialement envie de sortir.

Un James Bond à la télévision et une bonne assiette de pâtes en main avec une canette. Que demander de plus ?

J'ai perdu espoir quant à ma validation de mes examens. Je n'ai toujours pas de réponse et nous sommes déjà le 2 avril. J'intériorise tout. Si je me mets à craquer maintenant ça n'a pas de sens. J'ai besoin d'être fort, de garder la tête haute. Si je me laisse submerger par ma déception, je n'obtiendrai rien de bon.

Je mâche mes pâtes à la crème, mais je suis interrompu par mon téléphone. C'est sûrement Katya.

J'avale ma bouchée en observant ce numéro que je ne connais pas.

-Allô ?

-Monsieur Davis ? C'est Jarod Soto à l'appareil.

Je déglutis en reposant la fourchette. Jarod est un des jurys qui m'a fait passer plusieurs examens. Il m'appelle un samedi soir ?

-Oui..?

-Désolé de te déranger un samedi soir, mais je ne voulais pas attendre lundi pour te l'annoncer. On a encore passé la journée à délibérer sur ton cas.

Je n'ai plus assez de salive à avaler. Bordel.

-Ecoute, je ne vais pas te mentir. On prend un risque, mais je crois en toi. Ton casier est ce qui nous a tous posé problème.

-J'en suis conscient.. mais comme je l'ai dit, ça remonte à un moment.

-C'est bien pour ça qu'on aimerait te donner une chance. Tout le monde mérite une deuxième chance, surtout au vu de ta situation familiale. On a eu accès également à ton dossier des services sociaux quand tu étais plus jeune.

Je me mords nerveusement la lèvre inférieure. Ma vie leur a été dévoilée sur un bout de papier. Ma vie selon les services sociaux et même pas selon ma propre interprétation.

-Donc..?

-Donc tu es pris. Période d'essai, Davis. Une période d'essai de deux ans. Tu commences mercredi. Soit au centre d'entrainement pour huit heures.

J'écarquille les yeux. Bordel de merde ! Je suis pris ? Enfin ? Bordel ! Je souris comme un idiot.

-Ok.. je serais là. Merci.

-Je te laisse. À mercredi.

Je raccroche, le sourire sur la face tout en appelant Katya.

-Allô ? Tu me sauves. Souffle-t-elle. Je n'en peux plus d'Emilia. Elle chipote sur des fleurs, c'est ridicule.

-J'ai été pris.

Un blanc s'installe entre nous et j'entends ma copine pousser un crie de joie qui me transperce les oreilles à travers le combiné.

-Mais non !? Dios Mio ! Enfin, Aaron !!

Je ris, détendu.

-Ouais.. enfin.

-Putain ! Papa ! Aaron a été pris ! Il va devenir pompier ! Hurle-t-elle.

Aussi vite, j'entends son père s'emparer du téléphone.

-Aaron ? Je le savais ! Je te l'avais dit, mon garçon ! Tu le mérites. Tu mérites tout ça, tu as travaillé dur.

-Je suis en période d'essai.. ce n'est pas encore..

Nous ou rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant