Aaron
Comme chaque semaine, je me rends au centre pour voir ma mère. Je n'ai pas envie de couper les liens de parenté même si je n'ai aucune attache avec ma mère. Je dirais plus que je le fais par politesse, par devoir. Je suis son fils et je ne pourrais jamais le nier.
Elle sur son lit, allongée, les jambes repliées sur sa poitrine et le regard fixe. Elle ne parle pas et ne bouge pas. Son teint est pâle et ses cheveux bouclés sont attachés en un chignon mal fait.
-Maman..
Elle ne répond pas. J'inspire profondément.
-Maman.. Répétais-je.
Elle secoue frénétiquement la tête. Je reste sur ma chaise à la dévisager.
-Maman ! Dis-je plus fort.
Elle lève les yeux vers moi avant de se mettre à pleurer.
-Tu veux que j'appelle un médecin ?
Elle secoue la tête et pleure en silence. Je me lève de ma chaise pour m'asseoir au bord de son lit.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-J'ai deux fils.. Sanglote-elle.
-Oui.
-Mais je n'en vois qu'un.. comme toujours.. l'histoire se répète. Tu es devenu ton père. Tu m'empêches de voir Noah..
Je grimace avant de me frotter le front.
-Noah est trop fragile. S'il te voit dans cet état, il va mal réagir.
-Je veux voir mon fils. Sanglote-t-elle. Je veux voir Noah, je veux le voir.
Elle pleure à chaudes larmes, mais je la prends dans mes bras en expirant lourdement. Je ne ressens rien. Il n'y a pas la chaleur de tante Miranda. Il n'y a pas sa douce odeur de citron et de cannelle. Il n'y a rien. Juste les murs glaciaux de l'hôpital et l'arrière-goût du propre.
Ma mère pleure contre mon torse. Elle semble anéantie, mais je ne peux pas ramener Noah. C'est impossible. Il ne va jamais supporter.
-Maman.. Noah n'est plus sur Denver..
Je lui caresse son dos maigre, mais elle se recule aussitôt.
-Q-quoi ?! Où il est ?
-Il fait une école d'art sur Seattle..
Depuis que ma mère est ici, elle ne sait plus vraiment ce qui se passe à l'extérieur de ses murs et je n'ai toujours pas osé lui dire que Jackson était mort depuis déjà presque un an. J'ai peur de sa réaction.
-Oh.. il ne revient plus ? Il habite là-bas avec sa copine ?
Je secoue la tête.
-Non.. Alaina est encore ici cette année.
-Noah va revenir ? Demande-t-elle.
Je hausse les épaules.
-Je ne sais pas. Peut-être qu'il a envie de rester vivre sur Seattle.
-Non ! Non ! Non ! Hurle-t-elle en se prenant le visage en main.
-Ecoute.. il va beaucoup mieux. C'est une chance pour lui cette école.
-C'est Johnson qui a payé l'école ?
-Je suppose..
-Jack va culpabiliser.. Chuchote-t-elle. Il ne peut pas rivaliser contre le père biologique..
-Jack est mort, maman..
Ses yeux noisette perdent de leur couleur et s'écarquillent de stupeur.
-Q-quoi..?
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romance⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...