Katya
Ma mère est venue en urgence à ma pause déjeunée pour discuter.
-Corazon, tu m'as fait peur au téléphone. Qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-elle en arrivant dans le restaurant.
Je l'invite à s'assoir. J'ai déjà commandé nos plats. Une salade césar pour ma mère et des lasagnes pour moi.
-C'est Aaron.. je crois qu'il retombe..
Elle écarquille grand ses yeux clairs en posant son sac.
-Vraiment..? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
-Hier soir.. il était vide.. et puis sa mère a fait une tentative de suicide dans la nuit.. je ne sais pas s'il va replonger.. j'aimerais que tu lui parles..
Ma mère m'offre un sourire plein de tristesse. Elle a été là pour Aaron il y a des années. Elle a toujours été là pour lui.
-Il commence une dépression.. comme dans le passé.
-Chérie, la dépression est une maladie. Peut-être qu'il est seulement dans une mauvaise passe. Confirme ma mère.
-Et s'il replonge ? Et s'il tente une nouvelle fois de..
-Katya. Me coupe ma mère. Il est plus grand, plus fort, plus construit. Tu le sous-estimes.
-Non, je suis réaliste. Tu ne l'as pas vu. Il parlait à peine.. il..
-Il a besoin de temps. Confirme ma mère. Sa mère a fait une tentative de suicide, ce n'est pas rien.
Je me frotte le visage. Je n'ai pas appliqué une seule goutte de maquillage ce matin. Je n'avais pas la tête à me chouchouter.
-Je reste convaincu qu'il était mal avant ça.. et s'il..
-Katya. Me gronde ma mère en me servant de l'eau. Aaron est grand, d'accord ? Tu peux l'accompagner, mais on ne doit plus le materner. Si tu le brusques, il s'éloignera. Ce n'est plus un enfant.
Je hausse les épaules. Je n'aime pas me sentir impuissante, mais je l'ai toujours été. J'ai toujours assisté aux mélodrames de sa famille jusqu'au jour où j'ai osé prendre ce téléphone pour impliquer les services sociaux.
Même si un tas de personnes pensent qu'Aaron est fort, je lis à travers son armure, son humour et sa touche de bonne humeur. Il est détruit, brisé et incapable de se reconstruire.
Il n'a jamais voulu consulter une psychologue, sûrement par problème de fierté, mais il devrait.
Le déjeuner avec ma mère s'est bien passé. Elle m'a remonté le moral en parlant du concert de Moonlight. Elle a suivi Jayden comme une groupie, ce qui m'a fait rire.
Je traverse le campus, mon livre de Jazz en main. Il fait pratiquement 900 pages, mais j'ai réussi à le finir.
Le temps est agréable. Une brise légère flotte dans le vent. Les feuilles ondulent sur les arbres et une senteur de marguerite et de tulipes danse dans l'air.
Le sentier sableux sur lequel je marche est jonché de pollen et plusieurs étudiants sont sur l'herbe.
J'aperçois au loin Jade, un gobelet Starbuck en main, suivit de Will. Il marche derrière elle en pressant le pas. Cette dernière secoue ses longs cheveux brillants châtains, le regard neutre. Seigneur. Elle devrait s'ouvrir.
Elle porte une jupe crayon en satin couleur caramel, avec une petite paire de bottes à talons et un petit haut noir. Elle est toujours magnifique. Son maquillage est parfait et sa tenue est soignée jusqu'au bout des ongles.
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romance⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...