Chapitre 35

285 10 6
                                    

Aaron

Ma tête me fait mal. Elle est si lourde que j'ai l'impression de m'enfoncer six pieds sous terre. L'éclairage de la chambre d'hôpital m'éblouit et j'ouvre difficilement les yeux. J'ignore quelle heure il est, mais le soleil semble être levé à travers la vitre.
Mon corps est lourd et quelques douleurs me prennent au niveau du bras.

-Monsieur Davis ? Vous êtes réveillé ?

-Oui..

Une infirmière vérifie ma perfusion.

-Vous avez de la visite. Je la fais entrer ?

Je cligne fortement des yeux. Je me souviens vaguement avoir perdu le contrôle de ma voiture. Bordel. Je savais qu'elle avait un petit souci de frein, mais ce n'était pas si grave. Je m'étais dit que je l'amènerais au garage à ma prochaine paye. C'est épuisant de mettre à chaque fois tout un salaire pour réparer une vieille carcasse en ferraille.

-Oui..

L'infirmière m'offre un petit sourire. À en croire son sourire, mon état n'est pas dramatique. Elle sort de la petite chambre, mais Katya la remplace. Ma copine aborde des cernes immenses. Ses cheveux en pagailles sont mal attachés et elle est en pyjama. Elle accourt vers moi.

-Aaron.. comment tu te sens ? Tu m'as fait peur..

Je grimace de douleur. Ma nuque me fait légèrement mal.

-Désolé.. j'allais au travail et..

-Je sais. Chuchote-t-elle. Je suis désolé, mon coeur.. je t'aime tellement. Je suis soulagé que tu n'aies rien de grave. Le médecin a dit que tu pouvais sortir dans la journée, une fois que tu seras bien reposé.

Je ne réponds pas. Je ne sais même pas quoi lui dire. Je suis épuisé.

-Mes parents sont dans le couloir.. Chuchote-t-elle.

-Ils sont venus..?

-Evidemment. Ils étaient morts d'inquiétude.

Mon coeur bondit à l'intérieur de ma voiture. Ça me fait toujours le même effet de voir que je compte pour cette famille. Je devrais le savoir, évidemment, mais ça me réchauffe doucement le cœur.

-Je suis désolé..

Katya me prend doucement la main. Elle l'embrase.

-Ne t'excuse pas.. tout va bien. Tu vas bien. Tu n'as rien de grave, c'est l'essentiel.

Je ferme un instant les yeux pour essayer de me concentrer.

-J'ai cru te perdre, Aaron.. je l'ai imaginé quelques secondes.. si tu avais quitté ma vie si brusquement.. si.. enfin.. si tu étais partie.. jamais je n'aurais pu continuer à vivre.

Mon coeur se serre durement face à ses paroles.

-Tu m'aurais remplacé par Jayden ?

Je tente de faire de l'humour, mais ça ne marche pas. Elle me gronde du regard.

-Arrête ! C'est sérieux.. on se serait quitté sur une dispute.. je n'aurais jamais pu vivre ainsi..

-Katya.. je suis là. Tentais-je de dire pour la rassurer. Je ne pars pas.. je suis là..

Elle serre ma main entre ses doigts avant de l'embrasser une nouvelle fois. Ses parents entrent dans la chambre et j'ai le sentiment de tenir pour eux. Je le savais, certes, mais en être certain avec des preuves est différents. Ils m'aiment, et même si je n'ai pas construit ma propre famille, j'en ai bien une.

Katya

Ma mère a dormi chez nous près d'une semaine et demie pour pouvoir faire tous les repas d'Aaron et les congeler pour le reste du mois. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de cuisiner, mais je suis une plaie.

Nous ou rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant