Aaron
-J'ai besoin de toi toute la semaine prochaine. M'informe Gwen.
J'acquiesce d'un hochement de tête en laissant mes yeux dériver sur la foule qui entre et sort du centre commercial.
La boutique de bijou est ouverte dans la galerie, ce qui me permet de passer le temps en comptant les passants.
Nous sommes le 31 décembre et ce soir, c'est le concert de Katya. Le centre commercial ferme ses portes à dix-huit heures, ce qui me laissera le temps de rentrer me préparer pour le concert. Stormnight, le groupe de ma meilleure amie va jouer plusieurs morceaux après Moonlight.
Elle stresse depuis ce matin, en panique sur n'importe quel sujet. Ses textos arrivent à la pelle et je n'ai pas le temps de la rassurer, qu'elle panique pour autre chose. Il faut que je la prenne dans mes bras.
-Tu signerais un CDI avec moi ? Me demande Gwen.
Ses yeux sont clairs, profonds. Elle a la trentaine et vise une grande carrière. Elle est déjà responsable de deux boutiques de bijoux sur Denver et compte en ouvrir d'autres dans le Colorado.
-Un CDI ? Genre, toute ma vie avec toi. Comment un mariage ? On est lié ?
Elle pouffe de rire en me tendant mon contrat du mois.
-Tu es bête.
Son rire disparaît et elle reprend son sérieux.
-J'aimerais seulement quelqu'un de confiance pour la boutique et ça se passe bien avec toi. Ça te dirait de passer en CDI ?
-Et Ronald ?
Ronald est le patron de la sécurité du centre commercial. C'est lui qui me reprend tous les mois pour un autre CDD. Des fois, mes contrats sont pour quatre mois maximum.
-J'en discuterais avec lui. Tu pourrais être à la bijouterie à plein temps. Enfin.. si ça te dit.
Elle trifouille sa mèche blonde, mais j'affiche un rictus nerveux. Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps en tant qu'agent de sécurité. À vrai dire, c'est un confort et une sécurité financière. J'ai cette petite routine depuis plus d'un an et je m'y tiens même si j'aimerais me tenter à devenir sapeur-pompier.
Qu'est-ce qui m'empêche de tout plaquer pour postuler dans une caserne ? Tout et rien à la fois. Et si le recruteur ouvrait mon casier judiciaire ? Et s'il voyait l'adolescent perturbé que j'ai été ? Et s'il voyait tout ce que j'ai fait ? Et s'il voyait tous mes défauts ? Jamais un recruteur ne prendra un type aussi instable que moi pour sauver des vies humaines.
-On en parlera la semaine prochaine.
-Ok. Sourit-elle.
Katya court dans tous les sens.
-Je n'ai plus mon chouchou ! Merde, merde, merde ! Répète-t-elle.
J'entre dans l'appartement en ouvrant les boutons de ma chemise noire même s'il fait un froid de canard dans l'appartement. Le chauffage est coupé depuis hier matin. Le propriétaire était censé réparer le souci ce matin, mais rien n'a été fait. La voisine du dessus et ses trois gosses doivent en pâtir, bordel. Ils sont en bas âge.
-Quoi ? Prends un autre élastique.
-Non ! Ils pètent tous quand j'attache mes cheveux ! Putain, j'aurais dû les lisser.
Elle balance les coussins du canapé en farfouillant la pièce, mais je m'arrête devant elle en posant ma main sur sa tête.
-Calme-toi.
VOUS LISEZ
Nous ou rien.
Romance⚠️Ceci est un Spin Off sur Aaron Davis et Katya Ellis du roman « Ma vie, ma foi et toi. » ⚠️ Il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi » Tome 2 pour comprendre quelques passages. Mais libre à vous. ☺️ Pour contextualiser l'histoire, elle...