Nouveau départ

568 19 1
                                    

Cette histoire a vu le jour grâce à une personne très cher de mon entourage, sans elle jamais je ne me serais lancée. C'est ma toute première histoire, j'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture!

______________________________________

Hermione Granger se préparait à quitter sa carrière, après 5 ans dans cette petite librairie, elle en avait eût assez. Oh ne vous trompez pas elle aimait toujours autant les livres mais plus comme gagne pain, ses nombreux livres moldus et sorciers personnels lui suffiraient désormais et puis là où elle allait elle savait d'avance qu'elle pourrait toujours en avoir d'autres...

Cela faisait 6 ans que la grande guerre avait été gagnée, après un été dévasté par la tristesse,le deuil et le chagrin. Hermione s'était remise à étudier pour oublier sa peine mais également pour éviter de trop penser ,en outre, et après quelques mois d'isolement quasiment totale elle avait obtenus ses ASPICS avec mentions, d'ailleurs, la plupart de ses amis pensait qu'elle était destinée à un avenir brillant!
Mais voilà, tout le monde était tombé de haut quand Hermione avait annoncé, assez calmement , qu'elle s'installait dans cette librairie, personne n'avait compris pourquoi elle avait choisit ce chemin, plutôt que de travailler pour devenir Premier Ministre ou à tout autre poste important !
Mais fidèle à elle même, Hermione était restée avec ses livres, perdues dans toutes ses pages qu'elle dévorait à une vitesse hallucinante.
Elle se souvenait encore des premières semaines à tout réorganiser. Le bâtiment avait été laisser pour compte, son ancien propriétaire avait été tué dans la guerre d'après ce qu'elle avait appris et le bâtiment était à vendre pour une centaine de Gallions! En moins d'un mois, elle était devenue propriétaire!!

Le travail avait été titanesque!! Mais elle avait pu compter sur l'aide de tout ses amis : Ginny, sa meilleure amie, de Harry bien sûr, même Ron était venu (malgré la gêne qui avait eu suite à leur récente rupture ), on effaçait pas 7 ans d'amitiés, comme ça, pour quelque mois d'amourette.

La clochette du magasin la fit revenir sur terre, Ginny était venue l'aidée dans les derniers préparatifs. Ce soir, la librairie fermera ses portes pour une durée indéterminée! Notre chère sorcière quittait cet endroit pour quelque chose qui lui tenait à cœur mais qui l'angoissait grandement.
Demain, Hermione serait de retour à Poudlard, en tant que professeur! Et pas n'importe le quel!
-Il est temps d'y aller mione, annonça Ginny.
-Merci Ginny, je n'y serai pas arrivée seule...
La voix d'hermione semblait un peu perdue, elle secoua la tête regarda sa meilleure amie et lui fit un immense sourire.

A la rentrée, les élèves auront le loisir d'avoir Madame Granger, professeur de potions...

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant