Le début de la fin

167 10 0
                                    

Bonjour à tous, me revoilà avec un nouveau chapitre!
J'espère qu'il vous plaira...
Bonne lecture à vous!

______________________________________

On était le jour de Noël, Hermione allait passer sa journée assise sur un banc à observer, au loin, ses parents. Elle savait d'avance tout se qui se déroulerait mais elle ne pouvait être ailleurs. C'était son rituel bien à elle, une façon d'être avec sa famille, une sorte de substitution, elle finirait la journée totalement déprimée et en larmes, comme chaque année mais elle s'en foutait! Perdue dans ses sombres pensées, elle n'avait pas remarqué qu'une femme s'était assise a l'autre extrémité du banc et que celle-ci regardait intensément Hermione.
- Peut-on vous aider? Demanda une voix.
Hermione sursauta, personne ne l'a remarquait d'habitude, regardant qui lui parlait, elle faillit lâcher un cri de stupeur :
- Mam... madame ?
- Ce n'est pas la première fois que nous vous croisons et on, mon mari et moi, aimerions savoir ce que vous nous voulez? Questionna de nouveau la femme.
Muette, voilà comment se retrouvait notre sorcière! Elle pensait qu'elle s'était faite discrète pendant ces années et voilà que sa propre mère venait la trouver!
Sa gorge se noua, des larmes menaçaient de couler, elle tremblait de tout son corps. Hermione ouvrait la bouche et la refermait plusieurs fois, elle réussit à prononcer quelques mots:
- Je... ne.... euh...
En face d'elle , la femme aux yeux chocolat, si semblable à ceux de Hermione, fronça les sourcils.
- Je ne sais pas ce que vous faites, ni pourquoi vous nous observez ainsi mais mon mari est prêt à appeler la police.
Hermione paniqua, elle ne voulait surtout pas inquiéter ses parents... Dans la précipitation, elle pensa : "Le mieux est de disparaître de leur vie et pour toujours cette fois-ci." La sorcière ravala ses larmes et d'une voix vacillante prononça les seuls mots qui lui venait à l'esprit :
- Je suis désolée... je suis si désolée...
Sans attendre de réponse, elle se leva et se précipita vers une ruelle, sortit sa baguette magique et tranplana sans préambule, dans sa chambre d'hôtel.
Avec des gestes précipités, la sorcière arracha son manteau et son écharpe qui parassait lui serrer la gorge. Elle ouvrit la bouche, cherchant une bouffée d'oxygène mais rien ne passait et la panique s'infiltra dans ses veines. L'air n'entrait plus dans ses poumons, son cœur battait vite, trop vite. La tête lui tournait et elle tomba par terre. Les pire moment de sa vie défilaient devant ses yeux; la guerre, les morts, les enterrements, le chagrin, la solitude, elle aurait voulu crier, pleurer mais rien ne venait à part l'angoisse. Elle souhaitait que cela cesse, priait pour mourir rapidement. Avant de sombrer dans l'inconscience, elle perçu une vague agitation, puis les ténèbres.

Hermione flottait, du moins c'est la sensation qu'elle avait, elle ne sentait pas son corps et elle se sentait anesthésié comme droguée, on pouvait dire que c'était agréable. Elle se demanda comment avait elle fait pour être dans cet état. Comme attendant ce signale, ses souvenirs revenaient par vagues intense et cette sensation de légèreté se brisa laissant place au poids des remords.
Elle ouvrit les yeux tant bien que mal, sa bouche était pâteuse et sa tête était douloureuse, tout son corps la faisait souffrir, on aurait dit qu'elle était passée sous une centaine d'hippogriffes. Se relevant difficilement, Hermione constata qu'elle n'était plus dans sa chambre d'hôtel, après avoir jeter un regard autour d'elle, elle était dans un hôpital, moldu, si elle en jugeait par la télé et les perfusions...
Elle se leva péniblement ,faillit vomir plusieurs fois, marcha jusqu'à la fenêtre, elle regarda à travers celle ci et constata qu'elle était en Angleterre. On avait du la rapatriée, soulagée, elle attendit qu'une infirmière passe et espérait pouvoir sortir rapidement. Elle jetta un rapide et discret "tempus" et constata qu'on était le 29 décembre! Elle n'était quand-même pas restée si longtemps inconsciente! Fronçant les sourcils pour se rappeler, elle se souvenait de sa mère qui venait lui parler, la panique qu'elle avait ressenti...Elle avait bêtement fais une crise d'angoisse et était tombée au sol. Elle s'était sans doute cognée la tête dans sa chute. Haussant les épaules, elle attendit patiemment qu'on vienne la voir. Après 24 heures de surveillance suite à une commotion, on l'avait laissé sortir avec interdiction de prendre de l'aspirine, des somnifères ou de l'alcool. Elle avait rejoint le chaudron baveur et avait envoyé une lettre à Minerva, expliquant brièvement sa mésaventure, la directrice lui avait répondu qu'elle viendrait la chercher plus tard dans la soirée, par poudre de cheminette.

Une fois à Poudlard, Hermione avait alors laissé éclater sa douleur et sa tristesse, elle ne mettrait plus les pieds en Australie! Son cœur était brisé, elle n'avait jamais autant souffert intérieurement, tout cela était injuste. La tristesse laissa place à la colère. Pourquoi tout ces malheurs lui arrivait-elle? Elle n'avait rien demander. Elle avait sauver le monde des ténèbres, bon sang! Et voilà comment le destin la remerciait? Elle avait même sauver Rogue!

Elle se revoyait lui administrant, in extremis, une potion de son invention. Celle-ci pétrifiait instantanément la personne qui l'a buvait, stoppant par la même occasion toute blessure. Elle avait alors sorti d'autres flacons et avait donner les premiers soins à son professeur, qui l'avait regardé faire impuissant. Après s'être assurée qu'il allait vivre, elle lui avait promis de revenir et était partie rejoindre Harry et Ron pour la bataille final! Quand Harry avait tué Voldemort, Hermione avait profité de la cohue général pour s'éclipsée et était retournée dans la cabane. Son professeur l'attendait, l'incompréhension se lisait sur son visage.
- Nous avons peu de temps professeur, Harry a réussi, la guerre est terminée, il a balancé à Voldemort que vous aviez toujours été de notre côté ce qui me conforte dans mes actes, vous méritez de vivre!
Hermione avait profité que son professeur ne pouvait pas bouger, ni la couper pour lui parler ainsi! Elle savait que aussi non, elle n'en aurait pas eu le courage ! La jeune sorcière lui avait donné l'antidote et Rogue s'était relevé, tant bien que mal, regardant son ancienne élève le visage fermé.
- Vous êtes qu'une impertinente  Miss-je-sais-tout! De quel droit vous pouviez me sauvez la vie? Je savais que j'allais mourir et j'y étais prêt! Mais il a fallu que vous vous mêlez de ce qui ne vous regardait pas, encore une fois!
- Je... je pouvais vous sauver alors je l'ai fais... ne me demandez pas pourquoi vous, c'est ainsi je n'ai pas de réponse! Je l'ai fais parce que je devais le faire c'est tout!  Hurlez moi dessus autant que vous voulez ça ne changera rien, vous êtes vivant!
Si Severus avait été surpris, il en avait rien montré. Elle lui avait répondu avec hargne et détermination. Elle venait de faire la  guerre et elle ne se laisserait pas impressionnée par son professeur !
- Parlez moi sur un autre ton, grâce à vous je suis toujours votre professeur et directeur de surcroît , je ne vous permet pas de me parler ainsi !
Hermione avait été surprise, si elle lisait entre les lignes , il venait de la remercier là ? Elle devait savoir:
- Un merci aurait été suffisant monsieur le directeur !
Elle aurait jure avait vu un éclat de malice dans ses yeux mais ça devait être son imagination car la voix qui lui répondit l'avait fait frissonner de peur.
- Petite sotte! Vous ne vous en rendez toujours pas compte? J'étais prêt à mourir car je devais mourir, qu'importe ce que Potter pourra dire ! Vos amis voudront ma mort, ils ne comprendront pas mon rôle et ils ne me verront certainement pas comme un héros ! Et les mangemort en fuite me traquerons pour trahison! Belle perspective de vie dites moi!
- Je n'avais pas pensé à ça... mais je devais vous sauvez.... que voulez vous qu'on fasse, je peux...
- On?  La coupa t-il. Je n'ai pas besoin de vous Miss Granger, je vais réparer vos dégâts tout seul, j'en ai l'habitude depuis le temps!
- je suis deso..
- Taisez- vous! Ordonna t-il de sa voix glaciale.
Le silence s'était installé, pesant pour la jeune sorcière, elle était terriblement mal à l'aise, elle avait agis sur un coup de tête et n'avait pas réfléchit aux conséquences de son acte. Elle regardait son professeur qui  faisait les cent pas, perdu dans ses réflexions. Après un long moment, Severus s'était stoppé, avait jeter un regard noir à Hermione et lui avait demandé une feuille de papier et un stylo. Étonnée qu'il connaisse ses objets moldus, elle lui avait donnés sans dire un mot. Sans un merci, il s'était éloigné ! Il avait griffonné à la hâte et avait ensuite plié le papier et mis dans la poche de son pantalon. Il s'était ensuite placé, baguette levée devant une Hermione pétrifiée et lui avait annoncer d'une voix glacial :
- Vous aller devoir m'aider Miss !
- Vous aidez ?
- A réparer vos conneries!
- Oh... euh... que voulez-vous que je fasse?
- Vous aller devoir me jeter un sort!

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant