Bonjour à toutes et tous 😁
Voici un tout nouveau chapitre qui je pense devrait vous plaire 🙂
Continuez à me dire ce que vous en pensez en commentaire 😉
Bonne lecture!______________________________________
Les deux jours qui suivirent passèrent dans un plaisant brouillard, Hermione avait engager la deuxième personne à la libraire et elle s'était sentie libérée d'un poids. Elle avait également fini ses préparations pour Poudlard, elle avait donc pu se détendre un peu.
Assise devant son assiette, Hermione regardait sans vraiment voir les nouveaux élèves passé sous le choixpeau. Son esprit était totalement déconnecté de la réalité. Elle ressassait en boucle son presque baiser avec Severus. A la différence de ses gestes dans le laboratoire, ils étaient totalement conscient de leurs gestes et même si ça n'avait duré que quelque secondes, Hermione avait senti toute son âme si accroché comme si elle avait attendu cela depuis toujours...
La fin de la répartition permit à la sorcière de se ressaisir, juste à temps pour écouter le discours Minerva, il n'était pas vraiment différent de l'année passé. La directrice finit par présenter tout les professeurs, elle se leva à son nom, les applaudissements s'intensifièrent, elle ne s'y fera jamais, avec un sourire crispé elle se rassit, se demandant comment aurait été accueillit Severus après la bataille.
Le dîner fini par apparaître, elle se servit machinalement tout en continuant à penser à son ancien professeur, elle laissa ses pensées vagabonder, s'imaginant qu'il serait rester fidèle à lui même, c'est à dire froid et austère. Elle retient de justesse un rire imaginant les pauvres élèves tétanisé sur leur banc constatant avec effroi que la terrible chauve souris des cachots continuerait à leur enseigner les potions. Elle aurait aimer apprendre les potions avec lui, pour devenir professeur! Il aurait un professeur exigeant, minutieux, intraitable et dur mais elle savait qu'elle aurait tout donné pour lui... enfin pour les potions.
Mais peut être que jamais elle n'aurait été aussi proche de lui et Hermione n'échangerait cela pour rien au monde, elle adorait la relation qu'elle avait actuellement, elle ne savait pas où cela la mènerait ni même si cela allait bien se finir mais pour le moment, elle avait décidé d'arrêter d'y réfléchir. Adviendra ce qui doit advenir...
Elle observa les élèves, se rappelant ses années à elle, tout était beaucoup plus simple à cette époque la malgré la menace de Voldemort. Elle se rappelait avec exactitude chaque premier banquet, elle se faisait toujours la promesse d'être appliquée dans tout les domaines et irréprochable. Ce n'était toujours pas le cas avec des amis tels que Harry et Ron, elle avait souvent, par la force des choses, désobéit aux règlements et s'était mise en danger bien des fois.
Mais dans l'ensemble Hermione avait toujours réussit à tenir ses promesses, ses résultats aux buses et aux aspics en étaient la preuve.
Elle était heureuse d'enseigner à son tour et de permettre aux élèves de se surpasser. Elle fit le tour des professeurs, elle fit un sourire à un Madame Pince, un signe de tête à Hagrid, salua Neville de la main et finit par rencontrer les yeux bleu-gris de Drago qui, à en juger par son sourire en coin, l'observait depuis un moment.
-Alors Professeur, on se rappelle sa jeunesse? La charria son ancien ennemi.
Herlione qui était d'humour toujours aussi joyeuse, lui répondit dun air taquin.
- En effet, surtout ma troisième année, tu devrais t'en souvenir aussi non?
Drago plissa les yeux de concentration, quand le souvenir lui revint, il ne pu quesquiver un sourire.
-Je m'en souviens, mon nez aussi d'ailleurs! Dit il en faisant mine de s'indigner.
Hermione éclata de rire, elle se souvenait bien de son coup poing mais après tout il l'avait mérité...
- Mais je reconnais que mon nez et moi on l'avait bien cherché, continua t-il en écho avec ses pensées, un sourire en coin.
- Un Malefoy qui reconnaît ses efforts, s'étonna Hermione une main sur le cœur et un sourire aux lèvres.
Drago leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout, autour de la table tout le monde avait un sourire aux lèvres, heureux que la bonne ambiance soit de la partie. L'année s'annonçait excellente...
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.