Bonjour à toutes et tous.
Me revoilà avec un nouveau chapitre.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉
Bonne lecture à vous______________________________________
Et quoi? Tu va l'aimer pour qu'il aille mieux? Se moqua Harry.
-Je n'ai pas dis ça... Mais si je pouvais devenir son amie, lui montrer que la vie peut être belle et vécue, ça serait déjà pas si mal, murmura la sorcière.
- Devenir son amie? Répéta Harry hébété. Mais Hermione, c'est peine perdue, jamais il ne voudra de toi. Et même si pour le moment, il te semble être plus bienveillant envers toi, n'oublie pas qu'il a 7 ans de vie sorcière à rattraper. Quand il n'aura plus besoin de toi, il te balancera comme une moins que rien... car il n'est pas généreux, il ne sert que ses propres intérêts, tenta t-il déspérement de la convaincre.
Mais Hermione n'était pas de cet avis, elle savait que Rogue n'est pas si horrible que ça. Il avait fait preuve de patience envers elle, même de galanterie et de douceur. Elle se refusait de croire que c'était qu'un jeu pour lui pour parvenir à ses fins. Et puis quel fin pourrait il vouloir ? Il n'avait même pas sa baguette. Non, Harry se trompait, elle en était persuadée.
-Je ne le laisserait pas seul Harry, je ne changerai pas d'avis, répondit elle en secouant la tête négativement.
Harry soupira, il n'était pas étonné, il n'avait jamais su faire changer d'avis sa meilleure amie. Quand elle avait une idée, il était très difficile voir impossible de la détourner de son chemin. Résigné et craignant le pire, il prit Hermione dans ses bras.
- Viens nous voir quand ça ne va pas d'accord? Nous essayerons de te soutenir au mieux mais tu t'embarques dans quelque chose d'impossible.
- Ca ne sera pas la première fois, répliqua t-elle le serrant fort. Merci Harry, je ne pensais pas que tu me soutiendrais.
- Je ne te laisserais jamais tomber, tu as toujours été la pour moi. Je serais un bien mauvais ami si je ne te rendais pas l'appareil.
Hermione sourit soulagée, si Harry lui aurait tourné le dos, elle ne l'aurait jamais supporté. Mais heureusement pour elle, Harry avait grand cœur et sa famille comptait plus que tout pour lui. Elle était chanceuse d'en faire partie. Ils quittèrent l'atelier et montèrent se coucher.Demain, elle irait à la librairie, elle devait y rencontrer de potentiels employés. Hermione s'était enfin décidée, elle avait d'abord pensé à vendre mais la simple idée de se séparer de cet endroit, la rendait malade...
Après de longs mois, à peser le pour et le contre, elle opta d'engager deux vendeurs et de réouvrir sa librairie. Elle superviserait depuis Poudlard et aux besoins demanderait à Minerva pour quitter l'école quelques heures. Elle était assez stressée, elle avait mis une annonce dans le journal, sous un autre nom pour éviter la cohue des plus curieux et plusieurs CV lui avait été envoyés. Elle s'entretiendrait avec tous et verrait qui correspondrait le mieux.
Le lendemain, après avoir inlassablement répété les mêmes questions aux candidats, Hermione les avait mis en situation. Elle était le client, elle cherchait un livre pour la rentrée. La sorcière avait choisit un livre peu connu, testant ainsi leur connaissance littéraire. Celui ci n'était pas en réserve et avait un délai assez long pour être acheminer ce qui ne plaisait pas du tout à la cliente, la patronne testait ainsi leur dynamisme et leur patience.
Elle avait fait plusieurs petit test du même genre et a la fin de la journée, trois candidats avait retenu son attention. Elle décida d'engager celle qui connaissait la littérature sorcière et moldue, elle voulait que n'importe quel sorcier puisse venir chez elle. Elle hésitait vraiment entre les deux autres, ils avaient été excellent tout les deux mais elle devait choisir. Hermione se laissa la nuit pour réfléchir.
Elle s'autorisa à pendre sa soirée et d'aller voir Luna, cela faisait bien longtemps qu'elle l'avait vue.
A peine était elle arrivée que son amie venait à sa rencontre
-Hermione! Comment va tu?
- Je vais bien, je venais te voir pour t'annoncer que j'ai enfin pris une décision concernant le magasin. Il réouvrira à la rentrée.
- Je suis contente pour toi!
- Merci Luna, il était temps que les choses bougent.
- Je crois plutôt que tu as fais les choses dans les temps! Rien ne sert de se précipité, tout arrive à point nommé.
Hermione ne put que sourire, c'est cela dont elle avait besoin. Luna ne l'a jugeait pas, elle était simplement la pour elle, la soutenant quoi qu'elle fasse.
- Tu dîne avec nous? Rolf va bientôt rentré.
- Avec plaisir, accepta Hermione.
Pendant que Luna s'activait en cuisine, notre héroïne se perdait dans ses pensées. Elle se faisait une liste de pour et de contre des deux candidats restants, elle ne savait pas le quel choisir. Elle poussa un long soupir.
- Tu devrais arrêter de te tracasser, ta tête est remplie de joncheruines.
- Je réfléchissait aux candidats que j'ai reçu, je dois en choisir que deux, ce n'est pas facile.
- Choisis ceux qui ont les même principes que toi et qui feront avancer la boutique.
- C'est trois la conviennent parfaitement justement...
- Tu finiras par faire les bons choix j'en suis sûre! Peut être que parler avec quelqu'un qui a la même passion que toi pourrait t'aider à faire ton choix, proposa Luna tout en surveillant la température de son four
-Je ne vois pas avec qui je...
Mais la voix de Hermione se tut, elle avait bien quelqu'un avec qui elle pourrait peut être parler de ça, il serait sans doute d'excellent conseils. Mais elle hésitait énormément...
Elle ne préférait pas y penser maintenant et changea de sujet.
- Ginny m'as dis pour la nouvelle, je suis contente pour vous, continua Hermione sincèrement heureuse.
Mais au regard triste de Luna, elle comprit qu'elle n'aurait jamais du parler de ça.
-Je suis désolée, je ne voulais pas...
- Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir...
Le silence s'abbatit, Hermione n'osait plus prononcer un seul mot. Elle se sentait impuissante face à ce que son amie endurant, elle ne savait pas quoi faire, Ginny aurait su elle...
Luna était simplement retournée en cuisine achevé le repas, elle ne semblait pas triste mais il était difficile de savoir avec elle.
L'arrivée de Rolf fût une bouffée d'air frais. Ils ne parlèrent que du travaille de celui-ci et des nombreux animaux qu'il rencontrait. Hermione fut soulagée que la soirée touche à sa fin. Avant de partir, elle serra aussi fort qu'elle le pouvait son amie, elle voulait ainsi lui montrer toute sa compassion et lui faire passer tout son amour. Luna méritait vraiment d'être heureuse et la brune espérait sincèrement qu'ils y parviennent .
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomantikCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.