Bonjour à toutes et tous! On se retrouve pour un nouveau chapitre. En espérant que cela vous plaise toujours autant.
Bonne lecture!______________________________________
Hermione était allongée au milieu d'une forêt, elle ne se souvenait plus comment elle y était arrivée mais ne s'en préoccupa pas pour l'instant. Elle se releva doucement, en position assise et observa les alentours.
"On dirait la forêt de Dean, étrange" pensa t-elle.
Elle n'avait plus mis les pieds dans ce lieu depuis l'année des horcruxes! Ça devait être une autre forêt qui y ressemble, voilà tout! Elle aimait bien partir seule en balade, cherchant des endroit isolés et au calme. Cette forêt lui semblait être ce genre d'endroit, elle avait du tomber et être inconsciente quelques instants, cela expliquerait sa perte de mémoire soudaine.
Satisfaite de cette explication, Hermione se leva. Si elle avait vu juste, sa mémoire allait revenir et elle pourrait rentrer chez elle, alors autant en profiter pour explorer !Cela faisait plus d'une heure que notre sorcière marchait et elle avait l'impression de tourner en rond! Elle s'arrêta, tendant l'oreille au moindre bruit.
"Il fait trop calme, c'est pas normal", se disait elle en fronçant les sourcils.
Hermione se remit en route, s'arrêtant quelque pas plus loin pour écouter de nouveau, elle répèta ce manège plusieurs fois... Non, décidément quelque chose clochait et en plus elle n'avait toujours pas retrouvé sa mémoire! Elle chercha après sa baguette mais elle ne l'a trouva pas, de plus en plus perplexe, elle s'assit près d'un vieux chêne pour réfléchir.
- Surtout ne pas paniquer, respire Hermione, il y a une explication à tout ceci! A première vue, tu ne souffre pas de blessures quelconque, ce qui est déjà une bonne chose! Mais où est ma baguette? Et où je me situe? Se questionna t-elle.
Soudain, elle entendit du bruit, elle se leva et se dirigea vers la source.
Plus elle avançait plus elle entendait de chose, cette forêt était loin d'être "normal".
Quand Hermione avait entendu la première fois le bruit , elle était certaine qu'il n'y avait pas de sentier de ce côté de la forêt, ni que les arbres était aussi espacés et pourtant elle marchait maintenant sur un joli chemin et elle pouvait voir les rayons du soleil filtrés dans les feuilles des arbres!
Méfiante et intriguée, elle continua à avancer. Elle se trouvait maintenant dans une clairière et au milieu de celle ci, se tenait quelqu'un. Elle esquiva un pas dans sa direction mais se stoppa presque aussitôt, la personne qui se tenait face à elle, elle l'a connaissait bien! Mais comment? C'était impossible! Après l'avoir examiné de longue minutes pour être sûre qu'il n'était pas le fruit de son imagination. Précautionneusement elle demanda:
- Prof... Professeur ? Mais comment?
- Oh la Miss-je-sais-tout ne connaît pas la réponse comme c'est... étonnant, lui répondit laa voix acerbe à souhait.
Nul doute qu'elle se tenait devant son ancien professeur de potions, bien vivant et ayant totalement retrouvé la mémoire! Elle devait rêver, elle ne voyait pas d'autres explications. Elle commença à paniquer, elle n'eut pas le temps de trembler que la voix sarcastique de Rogue la ramena sur terre.
- Posons une question plus facile pour voir, voulez vous? Avez-vous retrouver la mémoire ?
Elle écarquilla les yeux, surprise, aucun doute elle devait rêver !
-J'ai pas la journée, Miss Granger ! La réprimanda t-il.
- Non.. Mais comment...
- Ça non plus vous ne le savez pas? Vous me décevez Miss! Tonna t-il d'une voix sévère.
- Je... je... ne comprend pas.
- Et moi je n'ai pas envie de vous expliquer maintenant, concentrer-vous! C'est pourtant simple! Se moquant presque d'elle.
Hermione réfléchissait mais n'arrivait pas assimiler ce que lui disait son professeur, tout était confu, bien trop perturbée par l'apparition de Rogue et de cette forêt... D'habitude, ses songes ne se déroulaient pas comme ça!
-Pro.. Monsieur où sommes nous? Demanda t-elle curieuse.
Il ne lui répondit pas, jugeant sans doute la question stupide. Et puis, il semblait occuper a préparer quelque chose, s'approchant doucement, Hermione remarqua un chaudron sur le feu et une table avec des ingrédients. C'était pas la avant ça? Si?
- Première potion apprise Miss, vous avez 1h! Ordonna t-il.
"Sérieusement?" pensa t-elle.
Une potion de remède contre les furoncle? Elle ricana.Mais même dans un rêve, elle voulait lui prouver qu'elle était digne de ce surnom stupide qu'il lui avait attribué y a bien des années! Elle attacha ses cheveux et moins d'une heure plus tard, la potion était faite. Elle tendit son flacon au maître des potions, celui-ci la regarda sans rien dire et rangea le flacon sans même y jeter un regard. Hermione se serait crue revenue au temps de son adolescence, Rogue était le même ; froid, distant, la jugeant de haut. Elle détestait ça! Vexée par le comportement de son professeur et se sachant dans un rêve, elle osa quelque chose que jamais, en 6 ans de scolarité, elle n'avait fait :
-Un merci vous écorcherait il la langue ? J'ai fais ce que vous m'aviez demandé après tout! Je sais que c'est une potion facile à réaliser mais quand même! Vous pourriez au moins considérer mon travail avait sérieux, au lieu de me regarder de haut! Lui assena telle d'un ton plus dur qu'elle barrait crut.
Un peu essoufflée et honteuse d'avoir parler ainsi à un professeur, Hermione regarda ses chaussures et attendit, le rouge aux joues, que son professeur lui lance une remarque bien sentie dont il avait le secret. Elle ne savait pas bien pourquoi elle avoir réagit ainsi mais cela lui avait fait un bien fou! Tampis pour lui! Elle se devait de le faire au moins une fois. Le temps passe mais rien ne venait, le silence était roi ! Levant les yeux, elle remarqua, avec surprise, que Severus avait disparu !
-Évidement, ça aurait été trop facile! Murmura la sorcière. Pourquoi Severus Rogue se serait abaissé à lui répondre!
Elle se remit en marche, martelant les feuilles sur son chemin, elle était en colère, contre Severus de l'avoir encore ignorer, contre cette forêt qui l'a faisait tourner chèvre mais surtout contre elle-même de ressentir tout ça dans un stupide rêve! Quand allait elle se réveiller?
En voilà une idée! Elle devait se réveiller tout simplement, pourquoi n'y avait elle pas penser plus tôt?
Réfléchissant à la meilleur façon de s'y prendre, elle arriva devant un énorme saule pleureur, impressionnée malgré elle par la taille de cet arbre, elle se stoppa et l'admira. Sur Chaque branche, une liane brillait d'une douce lumière dorée, elle entendait aussi un murmure au niveau du tronc, on aurait dit une mélodie... Captivée par les lumières et le ronronnement de l'arbre, elle voulut s'approcher. Elle avait oublié qu'elle devait se réveiller et sa colère, seule sa curiosité restait, c'était omnibulant plus fort qu'elle, elle devait touché l'arbre. Elle tendit le bras, elle y était presque...
- Je te le déconseille Hermy!
Hermione baissa aussitôt le bras mais continua de regarde les lianes brillées.
-Et pourquoi ? Demanda t-elle d'une voix triste.
- Parce qu'il ne se laisserait pas faire, enfin Hermy c'est pourtant simple ne vois- tu pas?
- Qu'est ce que je dois voir ?
- Je ne peux pas te le dire...
- Pourquoi es tu la ? Je sais que je rêve mais pourquoi je rêve de toi?
- C'est toi qui le pense Hermy chérie...
- Mais enfin si tu es là et que tu te souviens de moi, c'est que je rêve papa non?
- Peut être..., lui murmura son père.
Hermione ferma les yeux, une larme coula sur sa joue. Ce rêve ne rimait vraiment à rien.
Elle se retourna, elle voulait prendre son père dans ses bras juste une fois...
-Papa?
Mais il avait disparu comme Severus avant lui ainsi que le saule pleureur...
Abbatue, Hermione retenait ses larmes, elle continua d'explorer, elle ne pouvait rien faire d'autre.
Elle ne savait pas ce que son rêve tentait de lui dire mais elle n'aimait pas ça. Elle voulait juste se réveiller. Elle ferma les yeux très fort et se pinça le bras.
"Aller réveille toi, réveille toi!"A l'infirmerie de Poudlard, c'était tout un attroupement qui se tenait devant le lit de Hermione. La sorcière était maintenant dans le coma depuis une semaine, son état était stable mais impossible de la réveiller. Dans la pièce se trouvait : Harry, Ginny avec James mais également Neuville, Madame Pince, Hargrid, Ron, Luna et Drago. Si au début les meilleurs amis de Hermione avait été surpris, ils n'avaient rien dis, après tout c'est lui qui l'avait amené ici.
Pour la énième fois, Drago était en train d'expliquer les derniers événements aux autres. Si lui ça l'agaçait fortement, cela, apparament, les rassurait, pour le coup il ne cherchait même pas à comprendre. L'état de sa collègue l'inquiétait, elle aurait dû se réveille depuis longtemps!
Ginny était en train de parler avec Luna, Harry avec Ron et le jeune James en avait profiter pour escalader le lit de sa marraine. Sa maman lui avait pourtant bien expliqué que marraine dormait et qu'elle ne savait pas se réveiller mais lui, il voulait jouer avec elle. Il était enfin arriver près d'elle, il adorait la voir sourire mais marraine ne souriait pas! Les grands, ils n'avaient pas essayé de réveiller sa marraine, alors il devait le faire. Tout doucement, il caressa sa joue puis dans le creux de son oreille, il lui chuchota :
-Ouve les yeux ione, z'attends moi et ze t'aime.Hermione s'était pincée super fort qu'elle elle était certaine d'avoir un bleu! Gardant les yeux fermés quelques secondes de plus pour laisser à son cerveau le temps de la réveiller, elle crut entendre un murmure près de son oreille.
Elle ouvrit les yeux et sut immédiatement qu'elle rêvait toujours. Devant elle, se trouvait l'un de ses plus beaux trésors:
-James mon cœur que fais tu là ?
- venu chezé toi ione
- Tu es un grand garçon James, tu es venu cherché ta marraine, tu es mon héros ! S'exclama la sorcière heureuse piur une fois.
Le petit garçon aborda un immense sourire et le cœur de sa marraine fit un petit salto, elle adorait vraiment cet enfant.
Parcourant les derniers mètres qui l'a séparait de son filleul, elle prit celui-ci dans ses bras et le serra fort. Cela lui était tellement réconfortant! Enlaçant James contre son torse, elle remarqua qu'il était plus petit, d'habitude dans cette position là tête du bambin lu arrivait au menton, là elle dépassait pas son cou. Et à ce moment, Hermione assimila, ce n'était pas son filleul qui était petit mais c'était un James plus jeune qu'elle tenait dans ses bras. Et elle comprit, elle n'était pas dans un rêve mais à la lisière de ses souvenirs.
N'avait elle pas penser à Severus en dernier? Et ne revenait elle pas d'Australie? Et cette arbre, toutes ces lianes s'était tout ses souvenirs. Heureuse d'enfin comprendre, elle embrassa James.
-Tu es vraiment mon héros mon cœur, marraine va revenir, c'est promis! Lui dit elle en l'embrassant tendrement.
Elle déposa le petit au sol et celui-ci se volatisa. Pas le moins surprise, cela confirmait bien la thèse des souvenirs, Hermione se concentra pour sortir de la foret, elle devait quitter son inconscient sinon jamais elle se reveillerait. Elle fut soulagée quand elle aperçut une plage, au moins sa conscience lui obéissait un peu. Ce soulagement fut de courte durée! Elle se retrouvait, encore, devant son ancien professeur!
-Pourquoi vous vous trouvez la? Demanda t-elle exaspérée.
- Voyons, si je suis là c'est à cause de vous!
- De moi? Mais j'ai juste demandé à me réveillé, pas à vous voir! Lui répondit t-elle.
- Consciemment en effet, vous avez demandé ça mais inconsciemment par contre..., expliqua Rogue imperturbable.
- Comment ça inconsciemment? Je... je..., bégaya t-elle de rage.
Elle réfléchissait à ce que cela pouvait il bien vouloir dire.
- Oui? Demanda t-il, un sourire narquois planté sur le visage.
- Oh mais vous m'énervez à la fin! Je ne peux pas savoir!
- Alors réveillez-vous ! Ou vous appréciez tellement ma présence que vous voulez restez?, Questionna t-il de nouveau sarcastiquement.
Le rouge monta directement à notre sorcière, baissant la tête pour se cacher derrière ses cheveux, elle était gênée.
-Réveillez vous Miss, je ne suis qu'une image, un souvenir! Oubliez moi, vous vous en porterez mieux! Ordonna son ancien professeur de sa voix glaciale.
- Jamais je ne pourrais vous oublié ! Murmura Hermione toujours gênée.
- Vous ne devriez pas, maintenant réveillez-vous!
Hermione obéit, de toute sa volonté, de toute son âme elle s'ordonna de se réveiller, il le fallait...Elle entendit des voix, beaucoup, celles-ci étaient basse comme si on veillait quelqu'un. Se rappelant où elle se trouvait il y a quelques instants, elle ouvrit les yeux et tomba dans ceux merveilleusement verts de son filleul qui l'a regardait avec émerveillement et bonheur.
- ione! Ouiii! Ze t'aime.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.