Me revoilà avec le quatrième chapitre, j'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture______________________________________
Les deux jours restant étaient passés rapidement pour notre jeune potioniste, en effet, elle avait préparer ses cours, penser à toutes les catastrophes qui pourraient se dérouler, surtout avec les premières années! Elle avait fait de longues balades dans le parc, profitant du calme momentané des lieux. Mais mieux que tout, elle n'avait pas pensé une seule fois à la guerre et ses répercussions! On pouvait dire que Hermione Granger avait passé ces deux jours sereinement.
Aujourd'hui, jour de la rentrée scolaire, Hermione était très stressée, elle n'avait pas su fermer l'œil de la nuit et ce malgré sa potion! Autant dire qu'elle était épuisée et angoissée ! La cérémonie et la répartition des premières années allait commencer, elle devait se dépêcher ou bien elle serait en retard à sa propre présentation. A cette pensée un léger sourire s'afficha sur son visage.
Hermione Granger en retard! Ses amis n'y croirait même pas et pourtant... Tellement de chose avait changé depuis cette nuit là mais personne ne l'avait remarqué.
"Ce n'est peut être pas visible tout compte fait",songea tristement notre héroïne.
" A qui la faute?" Lui répliqua sa conscience.
Il faut dire que Hermione interiorisait tout! De la plus petite contrariété à des colères dévastatrices, elle gardait tout cela au plus profond d'elle même ou du moins elle essayait. Elle se protégeait comme ça, c'était sa façon de faire depuis si longtemps maintenant... Qui serait voir au delà de cette carapace? Qui pourrait réussir à la percer? Elle s'etait faite à l'idée que personne ne l'a comprendrait réellement. Elle avait 24 ans, bon sang, elle devrait être pleine de joie, des projets plein la tête! Et pas si triste. Lassée par ses pensées divaguantes. Hermione réajusta sa tenue et pénétra dans la grande salle.
Elle était arrivée juste à temps,la répartition allait commencée.
Hagrid arriva avec les nouveaux élèves, Hermione les regarda avec bienveillance, certains semblaient terrifiés, d'autres parassaient émerveillés, cela lui rappela tant sa première année...Après que le dernier élève fut envoyé à Poussoufle, Minerva se leva et le silence s'installa :
-Bienvenue à toutes et tous pour cette nouvelle année, comme les plus anciens le savent, je suis la directrice Mcgonagall et c'est un réel bonheur de vous avoir permis nous pour cette nouvelle année! Avant que le banquet commence, j'aimerais vous présenter deux nouveaux professeur. Tout d'abord, acceuillont chaleureusement notre nouvelle professeur de potions : Madame Granger Hermione.
Un réel tonnerre d'applaudissements retentit soudain!! Les élèves s'étaient levés, toutes maisons confondues et le bruit était assourdissant! Hermione se leva, garda son sourire et fit un geste de la main pour saluer tout le monde et se rassit regardant Macgonagall attendant que le silence revienne, pour que Madame la directrice puisse continuer son discours.
Le silence eu bien du mal à revenir, les élèves étaient déchaînés, ils savaient qu'à partir de demain, quand les cours commenceront, ils ne pourront plus faire cela. C'était leur façon de lui rendre hommage et de lui dire merci...
Hermione était émue, jamais elle s'était imaginée à un tel accueil, même les plus jeunes tapaient dans leur mains et avaient de larges sourires! Elle en revenait pas, après 7ans, personnes ne semblait oublier, finalement venir enseigner à Poudlard était la meilleure chose qu'elle puisse faire...D'un coup, le silence retentit dans la salle, les élèves avaient tous le regard dirigé vers la porte des professeurs et semblaient stupefaits! Hermione en était la de son observation, quand une personne, vêtue de sa cape de voyage et portant encore son capuchon sur la tête, si bien qu'elle ne distinguait pas son visage, commençait à avancer pour aller s'installer à la dernière chaise vide des professeurs. Avant que quiconque puisse prononcer un mot, la directrice se racla la gorge :
-Et bien! Je vois que votre nouveau professeur de métamorphose est enfin arrivé... Excusez le pour ce retard, il vient de loin! .
Tout en parlant ,le nouveau professeur s'était assis et Hermione ne pouvait plus le voir, Hagrid était juste à côté de Monsieur Goldstein et lui cachait littéralement la vue!
Minerva avait continué son monologue :
-...accueillons chaleureusement votre nouveau professeur de métamorphose : Monsieur Malefoy Drago!
Tout la salle applaudit poliment leur nouveau professeur, mais beaucoup de visage étaient fermés! Une chose est sûre Monsieur Malefoy ne faisait pas l'unanimité!
Et quand Minerva déclara que le banquet pouvait commencer, à la table des enseignants, une chaise était redevenue vide, Hermione Granger avait quitter la salle !
Elle s'était levée précipitamment en attendant ce nom, elle avait été surprise, très surprise! Son cœur avait commencer à battre plus fort, ses oreilles se sont mises à bourdonnées et sa gorge se serrait, elle allait manqué d'air!
Pour éviter de se faire remarquer dès le premier jour, elle s'était échappée le plus discrètement possible. Hermione se maintenait, une main appuyée sur le mur de briques froides, ses yeux étaient remplis de larmes, elle avait envie de vomir et sa tête s'était transformée en tambour tellement cela la faisait souffrir!
Elle marcha tant bien que mal jusqu'à ses appartements, pris une potion calmante, une potion anti-migraine et une potion.de sommeil, elle se précipita ensuite dans sa chambre et s'allongea sans prendre la peine de se changer, cette nuit sera peuplée de cauchemar, elle le savait, les potions avaient leurs limites!
Revenir à Poudlard n'était peut-être pas une si bonne chose finalement.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.