Bonjour à toutes et tous me revoici avec un nouveau chapitre.
En espérant que cela vous plaise toujours 😉
N'hésitez pas à me dite ce vous en pensez.
Bonne lecture!______________________________________
La semaine touchait enfin à sa fin, Hermione rentrait chez elle. Elle laissait derrière elle un petit garçon tout triste.
La sorcière le prit dans ses bras pour lu faire un ultime câlin.
-Ne t'en fais pas champion, je reviens vite pour ton anniversaire. Ce n'est que dans quelques jours maintenant. Marraine t'aime très fort, chuchota t-elle au creux de son oreille.
James la serrait fort de ses petits bras, il ne voulait vraiment pas qu'elle parte. Il avait passé la meilleure semaine de son existence, marraine avait été génial. Ils avaient même fait du camping, elle lui avait permit de veiller tard juste pour voir briller les étoiles. Elle avait aussi fait apparaître plein d'étoiles dans sa tente. Elles brillaient encore plus fort que celle du ciel.
James avait été au paradis. Ses lèvres commencèrent à trembler et ses yeux aussi vert que ceux de son père se remplirent de larmes. Il essaya tant bien que mal de ne pas pleurer mais c'était vraiment trop dur, il voulait que sa marraine reste!
Hermione, voyant la détresse de son filleul lui proposa :
-Et si je revenais ce soir pour ton histoire?
James la regarda surpris puis un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Marraine revenait!
-Oh oui! Merci mione! Ze t'aime! Déclara l'enfant plus triste du tout.
Et il la recouvra de baisers. Hermione lui rendit l'appareil, heureuse qu'il soit heureux. Elle déposa le petit qui parti joué directement. Ginny lui sourit et en guise de aurevoir lui dit:
-Alors tu restes pour finir?
-Oui, James allait être trop triste. Mais je pars pour l'après midi. Harry est là ?
-Non, il est parti depuis ce matin, le bureau l'a appelé.
-Ça ne fait rien, j'espère le voir tout à l'heure. Explique lui pour ce soir si tu le vois.
- Il sera ravi que tu restes, ça ne change rien tu sais ?
-Oui, je sais, souffla Hermione agacée.
Les retrouvailles n'avaient pas été joyeuse, Harry était revenus peu après que Molly aille déposer le petit. Il n'avait pas adressé un seul mot à Hermione, l'ignorant. Cela l'avait beaucoup attristée mais elle subissait sans rien dire. Quand elle avait pu, avec l'aide de Ginny, lui parler seule à seul, le ton était monté rapidement. Harry lui reprochait ses non dits et mensonges et Hermione voulait pas qu'il s'inquiète pour elle, aucun des deux ne voulaient faire de concessions. Ils savaient qu'ils avaient raisons tout les deux! L'ambiance était électrique.
Les deux jours qui suivirent ne firent pas avancer la situation. C'est Ginny qui mit les pieds dans le plat et qui fit bouger les choses, elle leur rappela pourquoi ils étaient amis et tout ce qu'ils avaient vécus. Qu'ils avaient besoin l'un de l'autre dans leur vie. Elle leur reprocha aussi leur fierté mal placée. Surtout Harry pour qui, le plus dur était d'accepter que son amie allait mal depuis si longtemps et qu'il n'avait rien vu. Et pour Hermione, elle devait accepter que certaines personnes se souciaient réellement d'elle et qu'elle devait les laissait s'inquiéter et aux besoins l'aider. Une fois les pendules remises à l'heure, les deux sorciers avaient un peu discuté. Depuis, une certaine gêne persistait laissant les deux amis silencieux mais surtout distant. Elle espérait que l'entente avec son meilleur ami reviendrait vite, il lui manquait.
Pour l'heure, elle devait se rendre chez Severus. Elle n'avait pas reçu de réponse à sa lettre mais devait elle s'en étonner ? Non, à vrai dire, elle était contente qu'il n'aille pas répondu, elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle lui écrivait. Ginny pouvait dire tout ce qu'elle voulait, certaines choses devaient rester secrètes, d'où moins pour le moment.
Elle fit un signe de la main à son amie, sorit de la maison, envoya un baiser un son filleul qui jouait dans le jardin et transplana.
Elle atterrit sur le péron, elle réajusta sa tenue et respira profondément. Sans qu'elle ne frappe, la porte s'ouvrit. Severus devait être impatient de la voir.
En vérité, il était assez nerveux. Il avait passé la matinée à répéterson discours. Depuis midi, impossible de rester en place, il avait finit par faire les cents pas, ouvrant la porte toute les deux minutes pour vérifier si elle était là. Quand enfin il l'a vu, il l'a trouva encore plus belle que dans ses souvenirs. Elle portait une jupe bleue ciel qui lui arrivait au dessous des genoux, elle portait des ballerines blanches. Elle lui paraissait plus petite que d'habitude, plus vulnérable aussi, cela le troubla. Elle avait opté pour un t-shirt gris clair légèrement décolleté. Il remarqua que aujourd'hui, elle portait un collier, celui ci était caché par un foulard blanc. Elle s'était légèrement maquillée aussi et avait laissé ses cheveux lâchés.
Hermione aussi l'avait observé, il portait une chemise grise qui laissait deviner sa musculature et un pantalon noire qui le seillait parfaitement. Elle posa son regard un peu plus longtemps sur son entre jambe, elle se rappela leur corps collés et une certaine excitation se manifesta dans son bas ventre. Ce n'était vraiment pas le moment! Elle se giflla mentalement, obligea ses yeux à regarde ailleurs! Elle croisa le regard moqueur de Severus qui n'avait rien manqué de la scène, elle n'avait pas du être discrète.
-Bonjour, le salua t-elle gênée.
-Hermione, je t'en prie, entre.
"Il doit être de bonne humeur" pensa Hermione.
Cela l'arrangeait, il serait peut être moins long à convaincre ainsi.
-Veux tu boire quelque chose? Lui proposa Severus presque gentiment.
-Un verre d'eau s'il te plait, accepta t-elle étonné qu'il lui demande.
Severus semblait nerveux, cela ne se voyait pas vraiment mais elle avait appris à le connaitre avec toutes les heures passées à ses côtés. Il y avait certaines manies qui ne trompaient pas.
-Est ce que tu va bien ? S'inquiéta Hermione.
-Bien sûr.
Il lui tendit son verre, elle évita habilement un contact avec ses doigts et but d'une traite.
-Tu voulais me parler de quelque chose? Commença Severus.
-En effet.
Elle n'arrivait pas à formuler une phrase, elle avait peur que Severus refuse, il était son dernier espoir, elle.ne voulait pas qu'il lui dise que c'était impossible.
-Hermione, j'aimerai moi aussi, te réclamer quelque chose.
Peut être que si il parlait le premier, elle osera se lancer.
-Que veux tu? Lui demanda t-elle fatigué.
Il lui avait déjà tant exiger. Mais elle se devait d'être la pour lui! Elle lui sourit franchement et attendit la question.
Severus était perplexe, l'attitude d'Hermione était étrange, elle passait d'une émotion à une autre, il ne savait pas très bien comment la déchiffrer. Elle lui semblait prête à tombée. Inquiet mais résolu à savoir il demanda abruptement :
-Qu'avez vous fait de ma baguette?
Tiens le vouvoiement était de retour! Hermione avait déjà remarqué qu'il alternait souvent entre les deux. Quand il voulait paraître plus sévère, il l'a vouvoyait. Tandis que dans une discussion normal ou passionnée, il l'a tutoyais. Elle avait parfois du mal à le suivre.
Elle devait de répondre, comment réagirait-il? Prudente, elle le regarda droit dans les yeux, essayant par la même occasion de deviner ses pensées.
-Je l'ai gardée.
-Vous l'avez depuis tout ce temps? S'étonna t-il. Pourquoi ne pas me l'avoir rendue dans ce cas?
Il sentait la colère monter, il se reprit très vite et tenta de garde son calme.
-Vous ne l'avez pas réclamée!
-Pas réclamée! S'emporta t-il. C'est la meilleure! Je ne savais pas que j'avais besoin de réclamer quelque chose qui m'appartenait ! Dois je vous rappeler que c'est vous qui m'avez ramener? Vous auriez du me la rendre à ce moment là, non?
La regardant de haut sévèrement. Hermione déglutit difficilement, elle avait la sensation d'être de retour sur les bancs de l'école devant son professeur. Comment cet homme pouvait il changer aussi facilement? Elle avait beaucoup de mal à le suivre. Oui, elle avait gardé sa baguette, c'était quand même pas un crime si? Ne voulant pas lui montrer qu'elle avait peur, il ne l'aurait plus à ce jeu là!
- Je l'ai gardée, oui, je ne voulais pas qu'elle tombe entre de mauvaise mains! Je ne l'ai jamais utilisée, je ne me serais pas permise, si c'est cela qui vous inquiète! Quand nous sommes venues vous voir, je ne voulait pas prendre le risque de l'avoir sur moi! Je ne savais pas ce que vous alliez décider! Mais bon sang, où est le problème ? Il vous a fallu un mois pour me la demander! C'est que vous n'espériez rien à son sujet, non? Votre baguette est en lieu sûre depuis que je vous ai sauvé la vie PROFESSEUR! Cria t-elle furieuse.
Elle en avait assez de toujours devoir se justifier, elle n'avait rien fait de mal, bon sang! Pourquoi il fallait qu'il la regarde ainsi ! Elle se sentait mal, très mal, la colère la rongeait, tel une maladie s'infiltrant dans ses veines. Elle pensait aller mieux, forcée de constater que face à cet homme, ce n'était pas le cas!
Oh! Il l'énervait, pourquoi toujours là rabaissée?Hermione respirait rapidement, elle avait envie de tout casser, elle avait envie de le frapper. Ce besoin était si féroce, si puissant. Elle prit peur, encore une fois, elle ne contrôlait rien. Une tempête éclatait à l'intérieur d'elle. Elle ne voulait rien montrer devant Severus, elle serrait les poings le plus fort possible tentant coute que coûte de faire bonne figure.
Elle n'arrêtait pas de se répéter : " Ne craque pas maintenant, surtout pas devant lui! Si tu fais ça tu peux mourir maintenant ! Ne craque pas maintenant!"
Elle puisait dans ses réserves pour ne pas s'écrouler, elle essayait vraiment mais la fisusre n'était pas loin.
Severus n'avais pas répliquer, quelque chose dans le regard de la sorcière, le cloua sur place! Elle allait mal! Bien plus mal que ce qu'il pouvait imaginer. Il voyait les efforts qu'elle maintenait pour ne pas exploser! Il se traita d'imbécile, ce n'était vraiment pas ce qu'il avait prévu mais il s'était emporté comme toujours! Il s'approcha doucement, les mains en l'air, pour signaler qu'il ne ferait rien. Mais elle ne le voyait plus. Ses yeux étaient fixes, mornes, comme éteint. Il n'était qu'à quelques centimètres d'elle maintenant, il entendait parfaitement sa respiration saccadée. Il aurait pu la toucher mais il avait peur de la brusquer. Il resta la quelques secondes, analysant Hermione.
Il était clair qu'elle reviendrait pas d'elle même, le manque de réactions prouvait qu'elle était prisonnière de son esprit. Si il avait eu sa baguette, il aurait pu agir seul mais sans son précieux bâton, il était coincé. Précautionneusement, il tatonna la sorcière, il devait absolument demander de l'aide et pour ça qu'une seule solution, envoyer un patronus. Mais il lui fallait une baguette, il espérait que celle de Granger lui obéirait, juste une fois. Il finit par trouver la précieuse, celle ci était cachée dans un étui à la ceinture de la jupe. Quand il l'a prise en main, il priait merlin que ça fonctionne.
-Spero patronum.
Il fut satisfait de voir la fumée bleue en sortir, apparament la baguette de Hermione avait saisit l'urgence de la situation. Dans la précipitation, il ne regarda pas son habituelle biche et sans quitter une seule fois Hermione des yeux, lui ordonna :
- Va chercher Narcissa, besoin d'aide, Hermione va mal!
En attendant son amie, il prit la décision de porter Hermione jusqu'à sa chambre, elle allait bientôt se mettre à grelotter, il était préférable qu'elle soit déjà dans des couvertures. Severus remarqua qu'elle semblait statique, ses yeux ne bougeaient toujours pas, ses poings étaient toujours étroitement serrés, il fit seulement attention qu'elle avait, inconsciemment sans doute, serrer son collier. Ses veines ressortaient tellement la prise était intense. Il l'allongea, lui mit plusieurs couvertures afin de la maintenir au chaud. Il aurait pu jeter un sort mais il préférait ne pas tenter le diable, la baguette lui avait obéit une fois, c'était bien assez!
Il était impuissant face à la détresse de sa Miss-je-sais-tout, elle devait combattre ses démons seule. Il ne pouvait qu'attendre à ses côtés.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomansaCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.