Bonjour à toutes et tous, désolée pour cette attente, ces deux dernières semaines ont été très mouvementées.
Mais me revoilà avec un tout nouveau chapitre qui j'espère vous plairaBonne lecture 😁
______________________________________
Severus avait passé la journée à tenter de créer de nouvelles potions. Il hachait, broyait, coupait et remuait encore et encore. Son bras le faisait souffrir mais cela lui importait peu, ce n'était rien comparé à la douleur de son esprit. Il devait continuer à brasser. Son but? Occuper son cerveau pour cesser d'entendre sa conscience. Depuis que Hermione était partie rejoindre Potter, il n'arrêtait pas de se traiter d'imbécile. Sa conscience lui donnait mille raison d'y croire et il avait passé des heures à donner mille et une raison de ne pas espérer. Mentalement, il était épuisé, physiquement aussi mais il se refusait d'arrêter, tant qu'il travaillait, sa conscience lui foutait plus ou moins la paix.
Il travailla encore pendant de longues heures, ce n'est qu'au petit matin, qu'il s'écroula d'épuisement dans son lit.
Il fut réveillé par des coups à la porte, il ouvrit un œil mais le referma aussi vite. Au diable celui qui venait le voir, lui, ne voulait voir personne et il se doutait que ce n'était pas Hermione! Il se retourna prêt à continuer sa nuit quand il entendit de nouveau les coups, ceux ci avaient redoublé de puissance. De mauvaise humeur, il se leva, enfila simplement un t-shirt et descendit ouvrir.
Il fut surpris mais pas ravi de la visite de Narcissa. Que pouvait elle bien encore avoir imaginé? Il n'avait pas digérer l'histoire du fameux dîner !
-Bonjour Severus,le salua t-elle joyeusement. Je ne savais pas que tu étais encore au lit, tu es malade ?
-Pourquoi je serais malade ? Lui demanda t-il d'un ton bourru, ignorant ainsi de la saluer.
Il n'était vraiment pas d'humeur pour les politesses.
-Oh je ne sais pas, hasarda t-elle. Peut être parce qu'il est midi passé?
"Midi passé ? Elle se fou de moi là ?" Pensa t-il.
Sans lui répondre, il pénétra dans la maison, se dirigea vers la cuisine et constata avec effroi que en effet midi était passé depuis plus d'une heure. Il resta quelque seconde stoïque, le temps pour lui d'assimiler, il avait dormit plus de 6h d'affiler sans se réveiller et sans cauchemars! C'était un exploit! Décidément, il avait bien fait de se tuer à la tâche hier!
-Tu es sûr que ça va? Tu fais vraiment peur à voir! S'inquiéta Narcissa qui l'avait suivi à l'intérieur.
Pour toute réponse, il grogna.
Son amie ne s'en formalisa pas, elle avait connu bien pire comme accueil, surtout venant de lui.
Voyant qu'elle allait rester, il mit chauffer de l'eau et alla s'habiller rapidement. Si Narcissa s'invitait ainsi, celle qu'elle avait quelque chose à demander. Autant être prêt a toute éventualité. Quand il revint, l'eau était prête et il servit deux tasses. Il en tendit une à Narcissa.
-Quel bon vent t'amène ? Un repas à préparer? S'exprima t-il bougonnant.
-Je suis venue voir comment tu allais, tu ne donne pas de nouvelles et je commençais à m'inquiéter! Et dis que mon repas ne t'as pas plus! Rajouta t-elle avec un sourire.
- Tes repas sont toujours aussi délicieux, c'est ton invitée qui n'était pas à la hauteur! Répondit il sèchement.
-Je l'ai trouvée plutôt incroyable au contraire.
-Elle m'as manqué de respect! S'emporta Severus.
-Toi aussi il me semble non? Rétorqua relle sans se démonter. Il est rare que quelqu'un te tienne tête et que tu doives user d'un tel stratagème pour mettre ton adversaire mal à l'aise, tout ça pour jouer à celui qui aura le dernier mot!
Il était plutôt d'accord avec elle mais au vu de ce qui s'était passé après, était ce une mauvaise chose? Non, il devait bien se l'avouer, il avait adoré mais ça, Narcissa n'était pas obligée de le savoir!
Il Voulait cesser cette conversation qui remettait tout ses efforts de la veille au placard.
-De toute façon, on ne se reverra plus, inutile de continuer à en parler!
Narcissa l'observa un moment sans rien dire, elle avait l'impression que cela lui coûtait plus que de raison de parler ainsi de Hermione.
-Tu capitules bien vite, tu n'as pas envie de la traiter de tout les noms d'oiseaux que tu connais?
- J'aimerais surtout qu'on cesse de parler d'elle oui! Ordonna t-il d'un ton sec.
-Et pourquoi? Insista t-elle.
-Parce que la vie de cette Miss-je-sais-tout ne m'intéresse pas!
Du moins en apparence. Il se demandait vraiment quand est ce qu'elle reviendrait. Il s'était senti bien seule dans son laboratoire hier, l'odeur de la jeune y était encore présente et à tout instant il espérait la voir apparaître. Cela l'avait fortement agacée, autant qu'elle soit la dans ce cas.
-Désolée de t'ennuyer avec ça, capitula Narcissa le faisant revenir à la réalité. Mais c'est mon amie Severus et j'aimerais que tu cesses de tout lui reprocher! Elle n'as, au final, fait que t'écouter, tu ne peux pas la blâmer pour ça, expliqua t-elle doucement pour pas l'énerver d'avantage.
Severus savait déjà tout ça!
Il avait continué à être tyrannique avec elle car s'était plus simple pour lui, être gentil et dire merci, ce n'était pas pour lui. Même maintenant après l'avoir embrasser, il a avait finir par être cruel en lui demandant d'oublier. Il était ainsi, froid et insensible. La vie ne lui avait aucun cadeau, pourquoi devrait il en faire?
" Mais avoue que tu serais pas contre de la revoir, elle t'as fais un sacré effet la miss je sais tout"
Ne laissant pas le temps à sa conscience de lui souffler des idées plus qu'incongrues, il réfléchit, comment pouvait il améliorer les chose ente lui et Hermione. Il aurait pu lui faire un cadeau mais il ne la connaissait pas assez. Il aurait pu lui offrir un livre mais lequel lui ferait plaisir. Et puis pourquoi devrait il changer? Elle était revenue le narguant dans sa tenue, elle savait parfaitement qui il était! Mais il pouvait bien fiar en geste tout de même non? Rahh, il était partagé, que devait il faire?
Severus n'écoutait absolument pas son amie, il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait. Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait fini par se taire sans doute par son manque de participation.
En effet, Narcissa était venue entre autre pour voir comment il allait mais surtout pour constater où en était sa théorie sur ses amis. Hors si hier elle avait eu des doutes en voyant Hermione aussi bien habillée et les yeux pétillant de joie, aujourd'hui, elle se disait qu'elle avait peut être tout imaginé! Severus ne l'écoutait même plus, il était muré dans ses pensées depuis qu'elle lui avait dit de laisser Hermione tranquille, elle s'était sentie obligée de lui rappelé tant le ton qu'il prenait en parlant de son amie était austère. Voilà pourquoi Narcissa doutait, la façon dont il parlait de Hermione. Elle ne savait pas bien comment attirer l'attention de Severus, elle attendit donc patiemment qu'il revienne à lui. En attendant, elle se permit d'observer autour d'elle, la dernière fois elle n'avait pas vraiment eu le temps de regarder. Ses yeux tombèrent directement sur un vêtement n'ayant pas sa place...
Le doute n'était plus permit, Hermione était bien revenue ici depuis le début des vacances, sauf si ce foulard finement brodé n'était pas à elle. Mais si on ajoutait le fait que sa jeune amie l'avait esquivée toute la soirée d'hier et que Severus s'était montré cassant, il y avait bien quelque chose qui se tramait.
-Es tu certain que sa vie ne t'intéresse pas? Demanda Narcissa avec un sourire.
Revenant au présent, Severus regarda sévèrement, il n'aimait pas le ton qu'elle prenait, qu'avait-elle encore imaginé ?
Il ne prit même pas la peine de lui répondre.
Son amie continua sur un ton satisfait :
-Pourrais tu m'expliquer alors pourquoi ce foulard est chez toi? Si tu ne la reverrait plus jamais, Interrogea son amie victorieuse.
"Merde" pensa t-il.
Hermione avait du l'oublier quand elle était partie précipitamment avant hier. Il devait maintenant s'expliquer, son amie allait imaginer des choses aussi non.
"Parce qu'il se passe rien peut être ? Je dois te rappeler que tu l'a embrassé comme un fou et que tu etais limite prêt à lui sauter dessus?"
Il ne préféra pas se répondre.
-Très bien, j'ai demandé à ta protégée de venir brasser des potions ici...
-Pourquoi?
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il capitule aussi vite.
-Car j'étais curieux de son niveau, je l'avoue. Et que j'avais besoin de certains ingrédients ainsi qu'une deuxième paires de mains. Certaines potions se réalisent à quatres mains. Expliqua t-il dun ton lasse.
-Et tu as demandé à elle?
-C'est pas comme si j'avais beaucoup le choix Cissy! La reprit-il plus sévèrement.
Et il avait raison, elle était tellement occupée à espérer qu'entre eux deux tout se passent bien, qu'elle avait oublié que son ami était seul, sans avoir la possibilité d'aller où bon lui semble. Si on y réfléchissait bien, il n'avait que Hermione, Drago et elle. Hors elle, elle n'avait même pas pris la peine de venir le voir. Elle se promit de venir plus souvent. Connaissant le grand cœur de Hermione, cela lui semblait en effet logique qu'elle soit venue. Rien que pour s'assurer qu'il allait bien, oui, c'était du Hermione tout craché, elle avait le coeur sur la main.
Narcissa avait quand même l'impression que Severus ne lui disait pas tout la vérité mais elle ne pouvait rien faire pour le moment.
Elle se rappela soudain de quelque chose d'important.
-Severus?
-Quoi encore? Il commençait sérieusement a perdre patience.
-Où est ta baguette?
Severus ne répondit rien. Il n'avait jamais demandé à Hermione, d'ailleurs il ne demandait jamais rien, préférant se débrouiller seul! Et puis, il n'avait pas vraiment besoin de sa baguette pour l'élaboration des potions. Mais c'est vrai que depuis qu'il avait retrouvé la mémoire, par moment, la magie lui manquait. Mais comme il ne voulait pas se faire remarquer, il s'était s'était dit que c'était mieux ainsi!
- Je n'ai pas besoin de baguette! Finit par répondre.
- Tu es un sorcier, bien sûr que tu as besoin d'une baguette, veux-tu que je t'aide à t'en procurer une autre?
Narcissa espérait qu'il comprenne qu'elle était la pour lui. Et malgré son caractère de cochon, elle voulait vraiment l'aider.
-Je ne veux pas de nouvelle baguette! Lâcha t-il sèchement.
-Vraiment? Tu préfère être comme un moldu alors?
Elle regretta aussitôt ses paroles mais c'était trop tard.Severus garda le silence un instant mais quand il parla, sa voix claquait dans l'air telle une lame puissante.
-J'ai vécu comme un moldu pendant 7ans, j'ai des origines moldues, je n'ai pas besoin de baguette pour fabriquer des potions et je n'ai pas besoin de ton aide! Ça fait des années que je vis seul, je ne suis pas tombé malade une seule fois, j'ai toujours mangé à ma faim et même sans ma magie, j'ai fais beaucoup de choses. Je ne suis pas un homme démuni Cissy, je t'apprécie pour ce que tu es mais ne viens pas te mêler de mes affaires!
Narcissa baissa la tête, il avait raison bien sûr, si il avait voulu une baguette, il aurait pris les choses en main comme toujours. Dans sa joie de le retrouvé, elle avait oublié qui il était, il venait de lui rappeler. Elle n'avait pas vraiment réfléchit.
-Je suis désolée Severus, murmura Narcissa penaude.
Severus l'observait, son amie ne pensait pas à mal, il le savait. Narcissa avait toujours été la pour lui, même dans les années sombres, juste après la disparition de Voldemort, quand il avait tout perdu. Elle était venue trois fois par semaine s'assurer qui s'alimentait correctement au moins ces jours là. Elle ne lui avait jamais demander de s'expliquer, ni même de parler et rien que pour ça, il lui en était reconnaissant. Pendant de long mois, il avait été qu'une ombre, il donnait ses cours par automatisme et s'arrêtait là. Il ne se lavait pas, ne parlait pas en dehors des cours, ne voulait voir personne. Il mangeait quand son amie venait sinon à la fin de sa journée de travaille, il s'asseyait dans un fauteuil, le regard vide, il attendait que les heures passent sans rien faire d'autre que ressaser les derniers moment traumatisant de sa vie. Il avait répète ce schéma inlassablement pendant de long mois, jusqu'au jour où Narcissa était venue avec Drago, l'enfant lui avais redonné un peu de chaleur dans son cœur meurtri. A partir de ce moment là, il s'était senti revivre. Petit à petit, il avait former d'immenses forteresses autour de lui, laissant entrer qui il voulait et avait continué à avancer, il le fallait bien! Oui, Narcissa était une merveilleuse amie,il lui devait énormément. Elle ne pensait qu'à son bien être sans rien demander en retour, elle était bien là seule!
-Comment va Drago? Demanda til doucement, lui faisant comprendre que le sujet était clos pour lui.
-Il va bien, il prépare déjà ses cours pour la rentrée! Lui répondit elle pleine de fierté.
Elle remercia silencieusement son ami d'un regard reconnaissant. Severus n'était pas fâché contre elle, il l'était rarement. Cet homme était bien plus bon que ce qu'il voulait bien montrer!
Ils discutèrent un moment, parlant surtout de Drago, Severus s'intéressait réellement à son filleul, il était impressionné par son parcours. Lui qui tout un temps ne jurait que par son père, il était vraiment fière de l'homme qu'était devenu Drago.
Il ne reparlerent pas une seule fois de Hermione.
En début de soirée, un hibou vient taper à la fenêtre, sur l'enveloppe, le nom de Severus y était apposé gracieusement. Il aurait reconnu cette écriture entre mille, Hermione lui écrivait! Cela n'annoncait rien de bon. Il resta un moment immobile
Narcissa remarqua son malaise, elle toussa pour capter son attention.
-Je dois y aller Severus à bientôt, donne moi de tes nouvelles.
Elle n'attendait pas de réponse, elle regarda une derrière fois Severus le reagrd captive par la missive, elle sourit, elle avait raison, il se passait bien quelque chose entre Hermione et son ami. Elle se promit d'avoir une discussion avec sa jeune amie mais en attendant, elle devait partir.
Severus resta longtemps les yeux fixer sur son nom écrit. Il se demandait bien ce que sa partenaire de potion lui voulait et en même temps le redoutait. Il finit par ouvrit l'enveloppe.Severus,
Je t'informe que je passe la semaine chez Harry. Je reviendrais lundi prochain, j'aimerais te parler de quelque chose d'important.
Amicalement...
Hemrione GrangerSeverus n'était pas sûr de ce qu'il ressentait...
Pourquoi diable cette fille revenait toujours? Elle semblait avoir besoin de lui, ce qui, en son sens, était absurde. Elle ne devait pas gâché sa vie comme ça. Et même si il aimait être en sa compagnie, il ne comprenait pas pourquoi elle revenait. Il avait été plus que ignoble avec elle depuis qu'il avait retrouvé la mémoire. Même durant sa scolarité, il lui avait fait vivre un enfer, il n'aimait déjà pas, à l'époque, qu'elle lui montre du respect et une certaine admiration, cela l'agaçait. Elle lui parlait toujours poliment voir gentillement, cela l'avait mettait mal à l'aise! Il avait beau avoir été le pire des salaud, cette fille était la bonté incarnée, elle subissait sans bronché ses remarques, ses sauts d'humeurs.
Elle avait tenté d'appliquer tout ce qu'il lui disait, malheureusement pour elle, Severus n'en n'avait cure et continuait de la dénigrer. Il avait fait fort cette année là, il avait détesté ce qu'il voyait, Hemrione était déjà à 17 ans, un bout de femme incroyable, il avait détesté la réaction de son corps quand il devait passer près d'elle pendant ses cours. Il avait détesté la détesté mais s'était son seul bouclier. Il ne pouvait pas, à l'époque, montrer un quelconque intérêt pour une née moldue, il s'était détesté pour ça aussi! Il l'avait encore plus haït quand elle lui avait sauvé la vie. La fureur qu'il avait ressenti ce jour là! Il avait rarement été dans un tel état! Non, Severus ne comprenait pas pourquoi cette fille a l'intelligence hors du commun revenait toujours vers lui. Et même si depuis quelque temps il n'était plus aussi "tyrannique", il n'en restait pas moins le célèbre "bâtard des cachots ".
Il se devait de la remercier pour lui avoir sauver la vie et pour lui avoir rendu sa mémoire mais cela devait s'arrêter la. Il devait cesser de voir Hermione, rien de bon ne pouvait en découler.
Severus déposa la lettre sur la bibliothèque et alla préparer quelque potions. Rien de tel que de brasser quelque chaudrons pour avoir les idées claires.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.