Incompréhension

174 13 0
                                    

Bonjour, me revoilà avec un nouveau chapitre.
J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture!

______________________________________


Drago n'était pas sur d'avoir bien entendu, elle venait bien de dire ce qu'elle avait dit? Il voulait juste savoir si il était mort là bas ou si son parrain lui avait dis quelque chose, genre des dernière volontés quelque chose come ça quoi. Au mieux un secret qu'il lui aurait murmurer avant de sombrer à jamais! Mais non, il ne s'attendait vraiment pas à ce que Hermione lui annonce ça.elle lui avait sauvée la.vie! Mais pourquoi n'avoir rien dit? Drago avait du mal à réfléchir, il était heureux mais, il allait revoir Severus! Il avait du mal à assimiler et c'est avec émotion dans sa voix qu'il demanda :
- Quoi? Tu as vraiment fais ça ? Mais où est il dans ce cas?
Il était euphorique,  son parrain était vivant, sa mère n'allait pas le croire.
- Drago je... je ne peux pas...
- Hein ?
Il avait un mauvais pressentiment tout à coup.
- Je ne peux pas te dire où il est je... Murmura Hermione  très mal à l'aise et tremblante.
Faible! Voilà ce qu'elle était! Elle.nauraot jamais dû céder son secret, Drago n'allait pas arrêter de la harceler maintenant ! Elle lui devait des explications mais elle n'en avait pas la force. Courageusement, elle reprit:
- Il est en vie et c'est tout ce que je peux te dire, d'ailleurs si tu pouvais garder le silence ça m'arrangerait!
- Tout ce que tu peux dire! S'exclama Drafo les traits dur!
-Mais tu te rends compte? J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé! J'ai besoin que tu me dise où il est et comment tu lui as sauvé la vie et surtout pourquoi tu n'as jamais rien dis ! Semporta t-il.
Drago ne comprenait rien à ce qu'il se passait! Pourquoi ne voulait elle rien dire? Il pouvait comprendre qu'au vu de son rôle de double espion, il se cachait quelque part! Peut-être même sous fidelitas! Et que comme Hermione devait être l'une des seules à être au courant, il serait même logique qu'elle en soit la gardienne. Mais pourquoi rien lui révéler alors qu'elle venait d'avouer qu'il était vivant?
- Je ne te dirai rien Drago, je n'aurai pas du te dire qu'il est vivant... je ne savais pas qu'il avait un filleul et... tenta t-elle de se justifier
-Quoi? Tu as eu pitié de moi?
- Bien sur que non! Je pensais juste que ça pouvait t'aider à avancer! J'ai réalisé que d'autre personnes s'étaient inquièter pour lui et je trouvais ça juste que tu sache, pour que tu cesse tes interrogations à son sujet...
- Que cesse mes... mais tu te fou de moi?  J'ai encore plus de questions! N'espère pas que je lâche l'affaire, je veux mes réponses ! Fulmina Drago.
De quel droit se permettait elle? Son parrain était là quelque part vivant et il le retrouverait qu'importe comment il s'y prendrait!
-Drago? Demanda prudemment Hermione.
Qu'est ce qui a? Je pensais que tu ne me dirais rien! Cracha Drago, hors de lui.
Hermione accusa le coup, c'était légitime après tout mais elle devait lui demander et elle redoutait sa réaction.
- Tu ne dois en parler à personne ! Pas même à ta mère ! Je sais que ça va t'être difficile mais je te supplie de te taire, je serait prête un faire un serment inviolable si il faut ! Ordonna t-elle.
Morgane! Elle était sérieuse ? Un serment inviolable, rien que ça! Cette fille frôlait la folie ou quoi?
- J'aimerais quand même éviter, vois-tu imposer ma volonté par magie n'est pas mon kiff, ajouta t-elle. J'espère que je te peux te faire confiance? Demanda t-elle plongeant son regard eagrd chocolat dans les yeux bleu de Drago.
-Je ne dirais rien! Promit il après de longue minutes. Mais...
- Y a pas de mais Drago, n'en parle à personne ou c'est moi qui aurait des ennuis ! Coupa t-elle intransigeante.
Sans attendre de réponse, Hermione rentra dans le château, la soirée était bien avancée et elle avait besoin de souffler. Elle espérait vraiment que Malefoy ne dirait rien , elle allait devoir le surveiller pour s'en assurer. Elle s'était mise dans un pétrin pas possible ce soir!

Drago marchait depuis un moment, il s'était arrêté devant le lac et il cogitait! La soirée ne s'était pas terminée comme il l'avait espérer et il ne savait vraiment pas ce qu'il devait penser.
D'après ce qu'il déduisait, Hermione avait réussit, par il ne sait quel miracle, à sauver son ancien professeur et parrain ! Mais il avait promit de se taire, sous la menace à peine voilée de la sorcière, toujours aussi direct celle là d'ailleurs! Mais quels ennuis pourrait elle avoir ? Cela faisait un peu plus de 6ans maintenant que Severus vivait sa vie, et si, jusqu'à maintenant on en avait jamais entendu parler c'est que les ennuis avaient disparus non? Personne ne se doutait de la vérité. Pour le monde des sorciers, Severus Rogue était mort en héros et cela arrangeait bien les choses!
Il y avait une possibilité à laquelle il venait de penser. Hermione avait user de magie noire pour le ramener parmis les vivants et craignait les représailles, après tout elle n'avait rien expliquer sur le sauvetage de son parrain! Cela lui sembla absurde, Hermione était intelligente, elle savait que le ministère de la magie ne ferait rien sur des actes commis pendant la guerre, surtout cette nuit là ! Et puis même, on lui pardonnerait bien plus facilement ; c'était une héroïne après tout. Plus il réfléchissait et moins il avait d'idées. Il se promit de découvrir ce que cachait Hermione, il avait promis de se taire certe mais il pouvait toujours fouiner. Et la première chose qu'il ferait quand il le pourrait, c'est examiner les affaires de son père!

Les semaines avaient défilés, Drago était complètement absorbé par ses recherches qui, jusque là n'avait rien donner! Il avait du se faire discret. Hermione l'avait questionné sur son temps qu'il passait à la bibliothèque, il lui avait sorti une excuse bidon mais elle n'était pas dupe. Après plusieurss'être rencontré dans la bibliothèquede l'école, Hermione lui proposa son aide ce qu'il refusa, évidement! Mais les livres de sortilège, potions, même métamorphose, ainsi que ceux de la réserve et ceux de la section interdite ne lui donnèrent aucun indice! C'était terriblement frustrant! Il avait commencé ses recherches par ce qui lui semblait le plus facile : comment résister au venin d'un énorme serpent comme Nagini. Mais il s'était vite rendu compte qu'il n'y avait aucun antidote connu à ce jour pour ce type de serpent...Comment Hermione avait elle réussit à soigner Rogue dans ce cas? La question restait entière.
Demain, c'était les vacances de Noël et il allait chez sa mère, elle avait gardé toute les affaires de Lucius. Si, au début, il s'était demandé pourquoi, au fil temps cela lui était sorti de la tête et il devait bien reconnaître qu'aujourd'hui, cela faisait son bonheur! Il était sur de trouver quelque chose dans les vieux grimoires de Lucius!

Hermione s'était bien rendue compte que Drago cherchait des indices mais elle savait aussi qu'il ne trouverait rien. Il ne savait même pas comment par où commencer: sort, potions, contre sort, il y avait tellement de possibilités!
Au début, elle s'était amusée à le voir l'éviter quand il sortait de la bibliothèque ou d'esquiver ses questions. Au fil des semaines,  elle s'était inquiétée, il ne lâchait pas, explorant tout les livres de la bibliothèque, il allait se tuer à la tâche si il continuait. Mais il était redevenu normal depuis une semaine et s'est rassurée qu'elle partirait demain pour sa semaine en Australie, elle ne passait jamais Noël loin de ses parents ! C'était devenu sa tradition.

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant