Harry

147 8 0
                                    

Voici comme promis la suite. J'espère que cela vous plaira 🙂
Bonne lecture à vous, n'hésitez pas à laisser vos impressions😉

_______________________________________


-Ce n'est pas ce que tu crois...
Severus jeta un regard noir à Hermione, ne se rendait elle pas compte que justement en disant cela, elle lui faisait croire que c'était ce qu'il pensait?
Agacé, il prépara du thé, il aimerait bien savoir comment Potter avait fait pour le trouver, bien que Rogue pensait que ce n'était pas lui qu'il espérait trouver en frappant à cette porte.
"Fini la tranquillité!" Se dit il.
Il aurait dû s'y attendre, toujours un Potter pour tout foirer...
Harry se tenait immobile, attendant que sa meilleure amie s'explique, malheureusement, elle semblait tout aussi perdue que lui. Pourtant s'est lui qui venait de découvrir qu'elle lui avait mentit pendant de longues années. Il repensait particulièrement à la première année après la guerre, il s'était sentit très coupable envers Severus, il s'en était voulu de l'avoir laissé mourir ainsi. Hermione avait toujours été près de lui, le soutenant, le comprenant tel un pilier, elle avait regretté Severus avec autant de peine que lui, pleurant même parfois. Et voilà qu'en vérité, elle savait qu'il était vivant! Il ne savait pas comment il devait le prendre, il se sentait trahi. Connaissant son amie, elle devait avoir une bonne raison enfin, l'espérait-il.
- Si vous me dites que Voldemort est de retour, je vous jure que je ne répond plus de rien! Lança t-il assez agacé.
- Non, bien sûr que non, il est bien mort, tu n'as pas de soucis à te faire, il ne reviendra plus jamais! Lui répondit Hermione rapidement.
-Je sais, d'où moins je l'espère. Il y à apparament des choses que je pensais etre irréfutable mais je me rend compte que ceux en qui tu as toute confiance, ceux que tu pensais honnête et droit peuvent te mentir pendant de longues années! Hermione, j'espère que tu avais une bonne raison pour me trahir? Demanda Harry, ses yeux lançant des éclairs.
-Bah... euh... c'est à dire que... je... j'ai...
Hermione ne savait pas quoi dire, prise au dépourvue, elle regarda son ancien professeur le suppliant du regard de tout dire à Harry. Elle n'avait pas la force d'affronter son meilleur ami, le secret de Severus l'attrait toujours mal à l'aise.
Harry ne manquait rien du comportement de son amie et il était intrigué. Il était rare de voir la grande Hermione perdre ses moyens devant lui, il était encore plus rare de la voir demande de l'aide, surtout à Rogue! Que c'était il passé entre ces deux là ? Surtout que Rogue ne semblait pas si surpris...
Maintenant qu'il y pensait, que faisait sa meilleure amie chez lui? Que faisaient-ils ensemble? Il l'avait bien entendue l'appelé par son prénom. Tout cela était très étrange. Sa colère est descendue, il attendait toujours de explications.

Severus, pour se débarrasser de Potter et non pas parce que Hemrione le suppliait silencieusement, commença à tout raconter, son double jeu, sa mort, l'intervention de Granger, les ordres qui lui avait donné, enfin tout y passait même les derniers événements, il lui raconta, le retour de sa mémoire et tout ce que cela impliquait. Il hésitait à lui parler de l'après midi qui venait de passé, après tout, Potter n'avait pas besoin de  vraiment tout savoir.
D'une voix étranglée, hermione s'excusa :
-Voilà Harry, tu sais tout! Je suis désolée de vous avoir menti mais je n'avais pas le choix, je sais que tu va sans doute  m'en vouloir mais je ne pouvais rien faire... Sanglota Hermione en s'excusant.
Harry ne disait rien, il était resté silencieux tout le long du récit de Rogue, il avait été surpris plus d'une fois mais il n'était jamais intervenu. C'était beaucoup d'informations en peu de temps, il avait besoin de faire le tri. Il n'avait jamais doute des compétences de son amie, sauvé quelqu'un d'une mort certaine était un  bien acte que seule elle pouvait réussir et elle l'avait fait avec brio. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Et si on connaissait un minimum Rogue, il n'était pas étonnant non plus qu'il aille réagit ainsi. Et comme Harry en savait plus sur lui que la plupart des gens, il ne pouvait pas lui en vouloir. Pourtant, il était toujours en colère et très déçu.
-Je comprend pourquoi vous en êtes arrivé à faire cela, arrête de culpabiliser, ce qui est fait est fait, déclara t-il.
Puis, il s'adressa à Severus.
-Je suis désolé pour vous professeur, vous ne méritiez pas de mourir ce jour là, je m'en suis beaucoup voulu pendant longtemps. Je suis heureux de vous voir en vie, sincèrement ! Mais vous n'aviez pas à vivre ainsi pendant 7 ans, je vous dois énormément, sachez que je ferais tout ce que je peux pour que, si vous le souhaitiez, vous puissiez vivre comme vous le désirez. Je suis content que Hermione vous aie rendu la mémoire. Je remercierai aussi les Malefoy, quand je les verrais, sans eux rien de tout cela n'aurait été possible.
Severus ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle ainsi, il avait besoin  vu que le dorcier maîtrisait sa colère.
-Je ne veux pas retourner à la vue de tous, je sais que beaucoup n'accepterait pas et je tiens à ma tranquillité.
-Je vous comprend professeur, sachez que je ne dirais rien, je n'aurai jamais du être au courant, j'en suis conscient.
Severus acquiesça d'un signe de tête, il savait que Potter n'avait que une parole, c'était bien la seule qualité qu'il lui reconnaissait étant adolescent. Severus pouvait encore espérer à sa tranquillité.
-Pourquoi me cherchais tu ? Et comment m'as tu retrouvée? Questionna Hermione plus détendue.
-Cela fait plus de deux semaines que nous n'avons plus eu de tes nouvelles, on commençait à être inquiet! Tu ne restes jamais ausis longtemps sans nous écrire d'habitude! Sermonna Harry.
-James a été infernale, il se lève toujours au aurore et ne veut jamais se recouché, il ne fait que des bêtises et il te réclame, je me devais de te retrouvée! Acheva t-il dramatiquement.
Hermione quand à elle éclata de rire, la pression retombant, elle en avait besoin et puis son filleul ne ratait jamais une occasion de faire tourner ses parents en bourrique.
-Ton fils est toujours infernale Harry, lui rappela son amie,  adorable c'est certain mais il ne tient pas en place! Tu lui dira que je viens le voir bientôt et que je l'aime fort!
- C'est promis!
Severus observait Hermione, son cœur se pinça quand il l'entendit rire, il aurait aimé, lui aussi, la faire rire.
" Ce n'est pas impossible tu sais! Tu  devrais être plus ouvert envers elle! Elle le mérite!"
Il chassa ses pensées et écouta de nouveau la conversation. Merlin! Potter était en train de donner des nouvelles de tout le monde, sachant à qui il était marié, cela allait prendre la soirée! Il n'allait jamais tenir! Il devait arrêter cette conversation.
-Tout cela est bien beau mais ça nous explique pas comment vous êtes arrivés jusque ici?
Harry semblait gêné.
-J'ai jeté un sort de localisation pour retrouver Hermione. Chuchota t-il piteusement.
- Je vois. Répondit simplement Severus.
Au moins quelqu'un s'était inquiété pour elle. Il se tourna sur la jeune femme, celle-ci était très mal à l'aise, elle regardait le sol, évitant ainsi tout contact visuel avec lui.
"Et bien bravo Severus,Elle doit pensé que tu lui en veux! Tu va devoir lui parler après! Surtout avec ce qui s'est passé dans le laboratoire.
Tu as fini? Je n'arrive pas à me concentré !"
Maudissant une fois de plus sa conscience, il reporta son attention sur Potter.  Lui aussi semblait mal à l'aise, Severus supposait qu'il redoutait plus la réaction de Hermione que la sienne. Il pouvait le comprendre, elle pouvait être terrible! Avant qu'une colère de la jeune femme éclate, il désamorça le sujet.
-Et bien Monsieur Potter, je peux comprendre que vous vous inquiétiez pour votre amie, un sort de localisation n'est pas si terrible.
Severus pouvait lire de la surprise sur le visage de Potter et il sentait le regard de Hermione posé sur lui.
-Je suis soulagé que de tel ami existe encore, cela devient rare de nos jours! Ajouta t-il amèrement.
-Je serai toujours là pour Hermione Monsieur, sans elle rien n'aurait été possible, je ne l'oublie jamais! J'ai beaucoup de chance de la connaître et qu'elle fasse parote de ma vie!
Severus ne pouvait que lui donné raison. Il avait vraiment beaucoup de chance... et lui aussi, même si il avait beaucoup de mal à l'admettre, il devait beaucoup à Hermione. A commencé par sa vie et sa mémoire!
-Vous avez raison! J'ai moi aussi beaucoup de chance! Déclare-t-il solennellement en regardant la sorcière.
A ces mots, Hermione releva la tête et fut capturée par le regard de Rogue, il tentait  de lui transmettre toute la reconnaissance qu'il avait pour elle. Il su qu'il avait réussi quand il l'a vu rougir.
Hermione, quand à elle, fut remplie de bonheur, venant de lui, cela équivalait à des remerciements! Elle était comblé, avec un sourire sincère, elle le remercia. Pas besoin de mot, son regard parlait pour elle. Il sembla la comprendre et il détourna les yeux,tombant ainsi sur un Potter abasourdi!
-Vous devez certainement être attendu par votre femme et votre fils, ils doivent être impatient de vous revoir! Monsieur Potter. Annonça plus froidement le maître des potions.
Et il lui tendit la main, Harry la serra fermement,toujours sous le choc, Severus se révélait surprenant. Après la poignée de main, le maître des potions se dirigea vers le jardin, leur laissant ainsi le temps de se saluer.
Harry prit Hermione dans ses bras, il lui fit promettre de venir les voir des qu'elle le pouvait!
-Tu es sûre que c'est le même Rogue? Demanda Harry. Celui-ci me semble différent...
- Je peux t'assurer que c'est toujours le même! C'est jusque que ta vision des choses a changé. Il n'a jamais été terrifiant!
- Parles pour toi! D'ailleurs pourquoi es tu ici au juste ?
Harry avait toujours de bonne question et il mettait toujours le doigt sur ce qu'elle préférait taire! Sachant qu'il ne lâcherait pas l'affaire, elle décida d'être honnête autant qu'elle le pouvait.
-Je l'aide juste à se sentir moins seul, je veux qu'il se rappel qu'il compte pour quelqu'un! Il n'est pas juste un professeur, un espion ou un mangemort, c'est quelqu'un d'humain qui mérite sa vie même si il ne s'en rend pas compte!
Son ami l'observait intensément, il n'était pas surpris, Hermione voulait toujours aider les causes perdue, il se rappelait bien des elfes de maison, elle continuait toujours à lutter pour leur liberté d'ailleurs. Non, il était inquiet car elle avait tendance à s'oublier. Il l'enlaça une dernière fois avant de partir.
-Toi aussi, n'oublie pas que tu es humaine et que tu mérite de vivre, lui murmura t-il.
Il lui fit un sourire et sortit de la maison. Quelques secondes plutard, on entendait le bruit du transplanage.
Hermione resta un moment seule méditant sur les paroles que Harry venait de dire " je mérite de vivre ", elle ne savait pas vraiment ce que cela signifiait, elle comprenait ce que ça voulait dire mais elle ne savait pas le mettre en pratique. Comment vivre pour elle? Elle avait passé les quatorze dernières années à penser aux autres. Elle n'avait eu le temps de penser à elle, tout ce qu'elle avait fait, elle l'avait fait pour vivre dans un monde meilleure, elle ne faisait que combattre les injustices, les une après les autres tel un soldat accomplissant les ordres. Sans jamais se reposer, sans jamais douter, elle passait d'une mission à une autre sans s'arrêter.
Troublée par cette constation, elle partit rejointe Severus à l'extérieur, elle était fatiguée de cette journée mais elle devait encore s'expliquer avec son ancien professeur.
-Potter est parti? Demanda celui ci d'une voix basse
-En effet, il ne dira rien, Harry n'as qu'une seule parole, le rassura t-elle.
- Je le sais, on doit lui reconnaître ça, c'est une qualité incroyable.
- Harry est incroyable, affirma son amie.
Severus ne l'a contredit pas mais il n'allait pas non plus le dire à voix haut, Harryétait après tout la seule raison pourquoi il ne s'était pas laisser mourir ces 20 dernières années. Mais il aurait préféré que personne d'autre soit au courant de son tour de passe passe  mais le destin en avait décidé autrement, comme pour tout il ferait avec. Il pensait même que Potter pourrait l'aider pour certaines chose.
Il observa Hermione, elle était épuisée cela se voyait, elle tenait à peine debout et semblait absente, perdue dans ses pensées.
-Venez, il est temps de manger.
Hermione fut surprise, elle qui pensait manger sur le pouce une fois rentrée. Comme quoi, il pouvait se montrer prévenant quand il le voulait. C'est plus légère qu'elle le rejoint.
A l'intérieur, Severus s'activait déjà en cuisine, elle était curieuse de ce qu'il allait lui proposer. En attendant, elle le regardait faire. Il était de dos, elle pouvait l'observer à son aise, enfin pensait-elle.
- Au lieu de rêvasser, si vous mettiez la table? Il me semble que vous savez où cela se trouve, ironisa Severus.
Il avait vraiment toujours le don de  la surprendre.
Elle s'attela à la tâche avec plaisir, elle mourait de faim! Pendant que le riz cuisait, elle s'assit, la journée avait été dur, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Elle ne savait pas si elle devait s'expliquer sur leur "rapprochement " ou faire comme si il ne s'était rien passé. Devait elle parler de Harry, des potions ou se taire ?
Elle décida d'attendre pour voir quelle attitude il adopterait et ferait pareil que lui. C'était pas très intelligent mais elle était épuisée. Le repas fut servi, c'était excellent, Severus cuisinait bien pour un homme!
"Enfin, c'est quoi ces commentaires! Un homme ne peut pas bien cuisiner ? Première nouvelle! Il serai temps que tu aille te coucher tu pense n'importe quoi! Et arrête de reluquer Rogue, tu bave je t'ai déjà dit!"
Sa conscience semblait elle au taquet, elle esaya de la chasser mais peine perdue. Elle commençait à somnoler sur sa chaise, le repas avait été copieux, la journée riche en tout point, elle était sur le point de tomber dans les bras de morphée.
-Il est temps pour vous de partir Hermione, vous êtes exténuée.
- Vous avez raison Severus! Je pense me reposer demain, su cela vous va,après tout je suis en vacances, blagua t-elle. Merci pour... pour tout, le regardant droit dans les yeux. Le repas était excellent aussi.
Tout en parlant, elle s'était levée, avait passé sa cape de sorciere et se tenait devant la porte que Severus, silencieux, lui tenait.
Au moment de partir, prise d'audace, elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de Severus.
Elle lui souhaita bonne nuit et partit avant qu'il n'aille eu le temps de réagir.
Avant de pénétré dans le château, elle porta sa main sur ses lèvres, le rouge au joues.
Elle regarda une derrière fois la maison de Severus, en se promettant de ne jamais l'abandonner! Cette homme avait bien trop donné pour qu'elle le laisse. Elle avait adoré passé l'après midi avec lui. Une fois la gêne des premiers moments passée, elle s'était sentie elle même et sereine. L'ambiance avait été calme et studieuse, tout ce qu'elle adorait, Severus avait une méthode bien à lui de fabriquer des potions et elle se savait chanceuse d'apprendre avec lui. Non, elle ne laisserait pas un homme tel que lui dans la solitude, il méritait tellement mieux ! 

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant