Discussions et première entente

171 7 2
                                    

Bonsoir à toutes et tous, voici un nouveau chapitre. En espérant que cela vous plaise toujours.
Bonne lecture!

______________________________________

Hermione se réveilla, il était tard, c'était rare pour elle de dormir autant! Elle se leva et alla dans la cuisine pour se préparer un petit déjeuner. Ce n'est seulement qu'après avoir bu son deuxième café qu'elle repensa a la veille. Merlin ! Elle avait vraiment oser parler ainsi à son ancien professeur ! Rougissante, elle se repassa la scène du baise main, il avait joué beaucoup plus fin qu'elle et cela l'agaçait! Elle voulait le revoir et avoir sa revanche mais elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre! Après tout, elle n'avait plus aucune excuses pour retourner à Bamburgh! Toute à ses réflexions, Hermione n'entendit pas les coup donné contre sa fenêtre. Après plusieurs tentatives un magnifique hibou força la fenêtre et pénétra dans la pièce. Dignement, il se posa devant une Hermione surprise et subjuguée par la beauté de l'animal. En effet, celui ci était entièrement noir, des plumes au bec, même ses yeux était d'un noir fabuleux. Elle réalisa enfin que l'oiseau lui apportait une lettre, elle la détacha et laissa le hibou picorer dans son assiette.
-Tu es vraiment magnifique tu sais, je n'en avais jamais vu un comme toi avant! Le complimenta t-elle.
Le hibou la remercia d'un hululement et retourna picorer l'assiette.
Hermione se ressaisit, elle regarda enfin qui pouvait bien lui écrire. L'écriture sur l'enveloppe lui semblait familière mais n'arrivait plus à se rappeler à qui elle appartenait. Enfin, elle commença la lecture :

Miss Granger,
Pourrions-nous nous voir cette après midi? J'aimerais, si l'envie vous dis évidemment, qu'on puisse parler des derniers événements.
Répondez-moi au plus vite !
Rogue.

Non mais quel toupet! Cela faisait même pas 2 jours qu'il était revenus parmis les sorciers et il avait déjà repris ses mauvaise habitudes. Hermione se passa une main sur le visage, déjà lassée du comportement de Rogue, elle se demandait si elle devait le revoir. Ce qui c'était passé durant le repas lui avait beaucoup plus, c'était certain mais apparament cela ne changeait rien... Il  devait toujours là voir simplement comme une Miss-je-sais-tout et agaçante élève, qu'elle reconnaissait avoir été. Mais ne lui avait elle pas montré hier qu'elle était bien plus que cela?
Décidant que cette après midi, elle lui prouverait qu'elle n'est plus une élève apeurée par son ancien professeur, elle caressa une dernière fois le magnifique hibou et le renvoya à son propriétaire les pattes vident. Severus Rogue allait se rendre compte qu'elle s'était endurcie au fil des année et si il devait encore user d'un tour de passe passe comme hier soir et bien elle saura mieux lui rendre l'appareil! Elle ne se laisserait plus impressionnée par Rogue! Elle se prépara en vitesse et transplana au château en ruine.
A peine elle avait atterrit, dans la cour enchantée, qu'elle remarqua que celle ci c'était encore embellie, certaines fleurs s'était ouvertes, il lui semblait que les arbres était plus grand et les couleurs plus vives. Hermione adorait vraiment cette endroit, elle prit une grande bouffée d'air et se dirigea donc vers la maison de Severus. Elle se demandait comment elle allait être accueillie cette fois-ci.

Severus quand à lui semblait énervé ou agacé, son hibou était revenus les pattes vident! Il semblerait que la Miss-je-sais-tout ne se préoccupait pas de lui et devait toujours etre choquée par son comportement de la veille.
"Mais qu'est ce qui t'as pris aussi! Elle a du avoir peur de toi!", clama sa conscience
Severus se dirigea dans son bureau, qui depuis ce matin subissait d'énormes changement. Severus avait enlevé tout les meubles et avait installer plusieurs plans de travail ainsi que plusieurs chaudrons, il était grand temps qu'il se remette à brasser. Il voulait améliorer certaines potions déjà existantes, il voulait aussi trouver de nouveaux remèdes et inventer de nouvelles potion. Il était en ébullition, jamais durant sa vie d'adulte, il avait pu exercer sa passion. Il était le plus jeune maître potions de tout les temps et il n'en avait jamais vraiment profité, il était temps que ça change! Il ferma soigneusement son esprit et se concentra sur ses préparations, tampis pour cette ingrate de Granger, il avait d'autre chat à fouetter désormais.
Il ne vit pas le temps passé, sa mémoire était intact, ses geste précis, son endurance était restée la même. Plusieurs flacons étaient déjà remplit, il n'avait fait aucune potion compliqué mais il était ravi de son travail. Il venait de terminer une potion de niveau de sixième année quand on frappa à la porte. Qui pouvait bien venir le déranger ? Il sortit de son bureau laboratoire et d'un geste brusque ouvrit la porte d'entrée.
- Tiens donc! Miss Granger, je ne pensais pas vous voir. Que me voulez vous? Interrogea  t-il d'une voix doucereuse.
Hermione ne se laissa pas avoir.
-Vous vouliez parlez il me semble non? Et ben me voilà Répliqua t-elle fermement.
- Et moi j'aurai aimé avoir une réponse, je ne suis pas un de vos amis! Cracha t-il avec venin. Comme j'ai suppose que vous ne viendrez pas, je suis occupé maintenant!
- Oh je vois! Et bien je peux revenir un autre jour dans ce cas! Déclara t-elle d'une voix égale.
Herlione fit mine de partie mais elle n'avait pas fait dix mètres que Severus réagit.
-Miss Granger! Tonna t-il. Revenez tout de suite et suivez moi!
Cachant habillement son sourire, elle revint vers la maison tranquillement.
- Mais... vous êtes occupé, je ne veux pas déranger, lui dit elle innocentement.
- Ça suffit! Entrez et ne discutez pas!
Dès que Hermione passa la porte, celle ci claqua. Pas impressionnée, la jeune femme déposa sa veste sur une des chaises et attendit que son professeur s'exprime. Celui-ci se dirigeait vers une pièce près de la cuisine, arrivé à l'entrée, il se retourna vers elle.
-Ne restez pas la inutilement, venez!
Se retenant de faire un commentaire, elle le suivit en silence, il ne valait peut-être mieux pas l'énerver d'avantage.  Elle se retrouva dans le laboratoire remplit de vapeur, elle en reconnaissait certaines.
Le grand Severus douteraient il de lui? Essayant de garder un ton neutre, elle demanda :
-Qu'est ce que je fais là ?
- Il me semble que vous êtes professeur de potion maintenant. Ironisa Severus.
- Oui
- Et bien j'aimerai tester vos connaissances!
- Pardon?
Qu'est ce qu'il voulait? Pourquoi la testé? Il savait pertinemment de quoi elle était capable non? La potion de mémoire n'était elle pas suffisante?
-Vous avez bien compris!  Je suppose que vous savez fabriquez un filtre de paix?
-Évidemment!
- Alors allez-y ! Ordonna t-il.
- Avez- vous de la poudre de pierre de lune?
C'était pas un ingrédients qui poussait dans un jardin!
-Vous me prenez pour qui au juste? Lui répondit t-il cassant.
Loin d'être intimidée, elle répliqua.
-Pour quelqu'un qui est dans le monde des sorciers depuis moins de 48h! Je sais qu'il est difficile de se procurer un tel ingrédient et sans celui-ci, il est impossible de fabriquer un filtre de paix. Je m'informais pour ne pas à devoir m'arrêter au milieu de la préparation, je n'ai pas pour habitude de gaspiller mon temps et mon énergie pour rien!
- Je ne vous permet...
- Et bien je me le permet moi même ! Osa t-elle. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, je vais préparer la potion et vous verrez bien que je mérite mon poste à Poudlard!
Et sans lui laisser le temps de répliquer, elle attrapa un chaudron, chercha un moment les ingrédients nécessaire et se mit au travail.
Severus était de nouveau surpris par l'audace de son ancienne élève, il pensait que chez lui et avec sa connaissance en potion, elle n'aurait pas réagit comme la veille et aurait été plus docile, il s'était totalement trompé! Devant lui ne se trouvait plus une élève qui doutait et avait peur de le décevoir mais bien une femme déterminée et sûre d'elle, il savait sans même la regarder faire que sa potion serait parfaite! Pourtant, il n'arrivait pas à détaché ses yeux de Hermione, elle était totalement absorbée par sa préparation. Elle était tout ce qu'il pouvait espérer qu'elle soit, ses gestes étaient sûrs et précis, jamais elle ne doutait, elle était passionnée par ce qu'elle faisait. Severus aurait aimer voir ses yeux... beaucoup de chose passait dans un regard...
Il s'approcha silencieusement, pour s'assurer qu'elle ne se trompait pas rien d'autre...
Au moment où il arriva à sa hauteur, Hermione releva la tête, elle fut surprise de voir Rogue aussi près mais elle ne lui prêta pas plus attention. Le filtre de paix était presque fini et demandait toute sa concentration. Elle ajouta le dernier ingrédient, la poudre de pierre de lune, tourna deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis trois fois dans l'autre sens, elle fit une pause de trente secondes et recommença encore une fois l'opération. La potion devint blanche, elle avait réussit! Fière, elle chercha Rogue du regard. Celui ci se tenait à quelque pas du chaudron. Quand il remarqua qu'elle avait fini il s'approcha un peu plus encore, comme il s'y attendait sa potion était parfaite !
-Vous pouvez en remplir une dizaine de fioles. Dit il simplement.
Sans dire un mot de plus, il quitta la pièce.
Hermione fulminait, il ne lui avait rien dit, il lui demandait de faire ses preuves et quand s'était fait il ne regardait plus! Elle n'y comprenait rien. Elle fit ce qui lui avait demander puis, elle jeta un evanesco à son chaudron. Elle laissa les fioles sur un plan de travail, il pouvait bien s'étouffer avec! Elle sortit du laboratoire et claqua la porte!
Elle trouva Severus dans la cuisine en train de préparer du thé! Il était de dos, elle l'observa un instant, ses cheveux était plus long, sans doute les avait il laisser pousser pendant ces dernières années. Il ne portait pas ses longues capes et il paraissait plus mince, elle s'en inquiéta, il ne mangeait peut être pas à sa faim. Après tout, elle ne savait rien de sa vie en tant que moldu. Elle n'était plus en colère, avec lui elle passait d'une émotion à une autre en un quart de tour, cela la déstabilisait! Elle aurait aimé pouvoir le questionner mais elle mordit sur sa langue, elle savait qu'il ne répondrait pas.
- Je vais y aller, je..., commença t-elle.
Mais elle ne trouva rien d'autre à dire, en vérité elle aurait aimer restée plus longtemps mais elle n'avait aucune raison de le faire.
Elle se dirigeaitdonc  vers la porte d'entrée quand la voix de Severus la stoppa :
-Voulez-vous une tasse de thé Miss?
Le ton était neutre, elle avait l'impression étrange qui lui donnait la raison qui lui manquait de resté.
Elle ne répondit pas à sa question mais vint s'asseoir en face de lui.
Quand Severus avait quitté son laboratoire, il se sentait en colère contre lui même et il était plus sage de se calmer avant de regretter ses paroles envers Granger. Il entendit la porte claqué, il allait encore l'entendre se plaindre. Il faillit lâcher la tasse qu'il tenait quand elle annonça qu'elle partait. En soit le fait qu'elle parte ne le dérangeait pas, au contraire, il adorait la solitude mais il y avait quelque chose dans sa voix qui lui faisait dire que ce n'était pas ce qu'elle souhaitait.
"Absurde" pensa t-il.
Et pourtant! Au fond de lui, une petite étincelle s'alluma, il essaya de l'éteindre sans Succès! Quelqu'un voulait bien de lui? Impossible! Il devait savoir. C'est pour ça qu'il lui proposa une tasse de thé. Le regard qu'elle lui lança permit à sa petite étincelle de grandir et en même temp, il s'interdit de la laisser faire. Il était impossible que cette Miss-je-sais-tout apprécie un minimum quelqu'un comme lui!
-Monsieur? Hésita Hermione,elle redoutait sa réaction.
-Oui?
Il était tellement en train de se battre avec lui même, qu'il ne remarqua même pas que son ton était beaucoup plus doux qu'à l'ordinaire.
- Est ce que vous allez bien?
La question était sincère, Severus le voyait dans ses yeux noisettes. Il ne savait plus quoi penser : lui, Severus Rogue, le professeur qui n'avait jamais cesser  durant toute sa scolarité, de la mettre plus bas que terre, elle s'inquiétait quand même  pour lui.
A cet instant, quelque chose changea en lui, il aurait pu lui répondre que oui il allait bien mais les mots ne voulaient pas sortir, il ne pouvait pas lui mentir.
-Je fais tout pour Miss. Répondit il honnêtement.
Quelque chose dans son regard avait interpellé la jeune femme, c'était comme si il était prit d'une immense lassitude. Bizarrement, Hermione se sentie triste pour lui, elle décida alors de prendre les choses en main et ne pas le laisser seul pour l'instant.
Prise d'un courage insoupçonné, elle se leva et chercha dans les armoires de la cuisine de quoi leur préparer un repas.
Severus la regarda sans rien dire, dépassé par ce bout de femme qui se tenait devant lui. Quand elle déposa devant lui une salade composée, il ne put que lui murmurer un faible merci auquel elle répondit par un sourire. Elle ne parla pas une seule fois du repas, ce qui continua d'étonner Severus. En vérité, elle n'avait rien dire, elle ne pouvait pas lui expliquer ce qu'elle ressentait, il lui claquerais la porte au nez. Et pourtant, sa langue lui brûlait autant que son thé.
Le silence s'éternisait et étrangement, Severus n'appréciait pas.
-Dites moi Miss, que savez vous des potions à quatres mains? Demanda soudain Severus.
- Quelles sont difficiles à réaliser, il faut connaître son partenaire presque par cœur,  qu'il faut beaucoup d'entraînement pour réussir un tel niveau de maîtrise et que généralement, on fait une potion à quatres mains dans des potions nécessitant plusieurs chaudrons. Récita Hermione par automatisme.
- Ce que vous dites est juste, je rajouterai simplement que peu de potioniste essaye ou ont essayé de faire de tels potions, c'est pourquoi avec le temps, elles ont été oubliées.
Laissant passé quelques minutes, Severus lui proposa:
-Que diriez vous d'en faire une?
- Avec vous? Hermione était surprise.
-Oui, évidement, au début nous devrons beaucoup communiqué verbalement mais je pense que nous pourrions essayer et qui sais par la suite tenter plusieurs potions.

Hermione était abasourdie, elle devait rêver! C'était une chance unique d'en apprendre plus, elle le savait! Et même devoir supporter Rogue et son caractère, ne l'empêcherait pas d'accepter, elle avait hâte de commencer.
- Ce serait folie que de refuser, par quoi allons nous commencer ? répondit t-elle essayant de caché son empressement.
- Par établir un plan de route.
Ils passerent le reste de la journée à planifier leur potion, Hermione était très studieuse comme à son habitude, tandis que Severus essayait de se montrer patient et accepta de répondre à toutes les questions de la sorcière. Quand  le soir venu, chacun se retrouvèrent dans leur lit respectifs, ils n'avait qu'une hâte: être le lendemain!

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant