Souvenirs

173 10 0
                                    

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez passé un excellent Noël 🙂
Voici un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira...
Joyeux Noël et bonne lecture!

______________________________________

Severus se réveilla en sursaut, persuadé qu'on l'avait appelé. Mais le silence reganut dans la pièce.
"J'ai sans doute rêvé", se dit il en regardant Hermione.
Elle lui semblait plus agitée que tout à l'heure, il s'approcha doucement pour ne pas l'effrayée d'avantage dans l'espoir qu'elle soit réveillée. Ses paupières étaient toujours fermées mais elle tremblait, et delà sueur perlait sur son front. Inquiète, Severus vint apposé sa main sur me visage de Hermione, celui chauffait.
Au même moment, Hermione se mit à gémir, son visage se tordit de douleur et elle commença à convulser. Le sorcier fit son possible pour la maintenir immobile mais elle se débattait comme une lionne. Au milieu de tout ce chaos, Hermione se mit à parler.
-Severus, aide moi! Supllia t-elle.
Elle se répéta plusieurs fois finissant par murmurer puis le silence revint et elle cessa de bouger...
Severus attrapa la baguette de Hermione la supplia de fonctionner et la pointa vers sa propriétaire.
-Leglimens! Formula t-il sans hésitation.
Instantanément, il se trouva dans une forêt. Loin d'être déstabilisé, il chercha après la sorcière! Il était inquiet Hermione était affaiblie et en détresse, il devait agir au plus vite. Après avoir arpenter les bois, il paniqua, elle ne s'y trouvait pas. Jusque maintenant l'esprit de la sorcière ne l'attaquait pas mais il restait méfiant. Un esprit non entraîner avait quand même un système de défense! Prudent, il quitta enfin les bois, il se retrouva sur une magnifique plage, le sable était blanc et la mer d'une bleu qui n'existait pas.
Il appela Hermione mais n'obtient aucune réponse. Il continua sa progression, s'arrêtant souvent pour appeller la sorcière. Il commençait à fatigué, se balader dans l'esprit des gens  n'était pas chose aisée, il devait faire attention à tout. Ce qui le tracassait, c'est qu'il n'avait encore vu aucun souvenir concernant  Hermione, elle avait du les protéger. Mais alors, il se pouvait qu'il ne la retrouve jamais! Non, il ne devait pas paniquer, aussi intelligente qu'elle etait, c'était lui le plus grand Leglimens. Il observa les alentours, ses sens aux aguets.
Il se rapprochait d'un vieux tronc déposé par la mer quand il l'entendit, la voix de Hermione n'était qu'un murmure mais elle était toujours vivante...
Malheureusement pour lui, ce n'était qu'un souvenir, il s'apprêtait à faire demi tour quand il entendit son nom. Severus ne put résister, sa curiosité l'emporta et il plongea...

Hermione était à Poudlard, elle portait son uniforme et elle pleurait...
Elle resta un moment repliée sur elle même laissant les larmes tomber puis, elle se redressa, essuyant rageusement ses joues. Son regard était déterminé, animé par la rage.cracha rageusement un seul mot :
-ROGUE! Cracha t-elle.
-Que veux tu au professeur Rogue? Lui répondit une voix fluette.
-Luna! Tu m'as fais peur! Rétorqua Hermione, une main sur le cœur.
- Oh! J'en suis désolée, les joncheruines m'ont avertie que tu ne devais pas restée seule, expliqua Luna d'une voix absente.
Hermione la regarda incrédule , elle doutait fort de l'existence de ses bestioles mais il est vrai que Luna avait cette particularité de deviner ce que les autres pensaient. Ne sachant que répondre, Hermione préféra se taire.
Luna, qui ne semblait pas remarqué que le silence s'installait, observait le plafond imperturbable.
-Alors? Demanda t-elle, le nez en l'air.
-Alors quoi?
-Que lui veux tu au professeur Rogue? Se répéta Luna.
-Je ne lui veux rien! S'énerva Hermione.
Comme Luna ne réagissait pas, elle continua.
-Je veux surtout qu'il arrête de s'acharner sur moi et de me mépriser! J'en ai assez de me faire traiter de miss Parfaite et qu'il m'enlève des points pour rien!  J'en ai assez de me prendre ses remarques.
Je suis toujours ses instructions et j'exécute toujours les sort parfaitement mais ce n'est jamais assez! Il a toujours quelque à contredire, j'en ai marre.
-Pourquoi ça t'énerve? Intervint Luna.
-Parce que c'est injuste!
-Peut être qu'il te test, proposa la blonde.
-Me tester? Répéta Hermione incrédule. Pourquoi me testerait il?
-Peut être parce que tout le monde te felicite et que tu prends les choses pour acquis, tu aimes être complimentée. Tu es confortée et à l'aise dans tout tes autres cours. Jamais personne ne te bouscule, il  n'y a que le professeur Rogue qui le fait. Peut être que c'est justement pour te faire progresser ou te surpasser. Tu es quelqu'un d'incroyablement intelligente Hermione! Il le sait parfaitement. Ta réaction n'est peut être pas celle qui l'attend de toi, voilà pourquoi il est si cruel  juste avec toi... Expliqua Luna de sa voix absente.
Hermione devait admettre que c'était un point de vue assez logique. Si on se plaçait du côté des professeurs, tout ce que Luna venait de citer était vrai! Tout le monde la félicitait, que ça soit pour ses devoirs ou ses aptitudes mais jamais personne ne lui avait demandé plus... sauf Rogue! Et cela changeait sa façon à elle de voir les choses. Elle se remémora tout les cours de défense contre les forces du mal, elle admettait aujourd'hui  qu'elle ne s'était jamais vraiment donné à 100 %. Elle faisait toujours un travail parfait certes, mais comme Luna venait de le souligner ce n'était certainement pas ce qu'attendait Rogue ! 
-Alors je ferais en sorte que Rogue ne puisse plus jamais me critiquer, je ferais en sorte que malgré qu'il me déteste, il ne puisse plus jamais me rabaissé ni me mépriser! Je veux qu'il soit bouche bée devant mes travaux et mes sorts! Et si il n'est pas capable de me féliciter, je veux au moins gagner son silence! Promit elle.
-Voilà de belles paroles, ton cerveau n'est plus infesté de Nargoles à ce que je vois, sourit Luna.
Hermione lui sourit à son tour.
-Severus Rogue, attendez vous a être épater !

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant