Retour à Poudlard

314 18 4
                                    

Après une nuit plus que mouvementée, du au un stress grandissant, Hermione descendit prendre un petit déjeuner afin de pouvoir tenir! Cette journée s'annonçait riche en émotions.
Elle était en train de se servir un café quand elle entendit des petits pas précipités à l'étage, ainsi qu'une porte qui claque suivit par des drôles de cuinements ou grognement au choix . Avec un léger sourire, elle servit une deuxième tasse de café et attendit quelques secondes supplémentaire pour voir arriver un Harry tout somnolant portant dans ses bras un bambin âgé d'à peine 2 ans...

- Bonjour mione, quelle heure est il?, demanda Harry en baillant.
-Bonjour Harry à peine 7h..., l'informa Hermione en lui tendant la deuxième tasse.
La tête de son meilleur ami lui donna un fou rire, Harry n'était définitivement pas du matin.
- Aller donne moi ce petit ange et retourne te reposer, je ne pars qu'en début d'après midi, annonça la jeune fille en tendant les bras au bambin qui visiblement n'attendait que ça.
Bien calé sur la hanche droite de sa gardienne, James Potter regarda son papa remonter se coucher,puis tourna la tête vers sa marraine avec un grand sourire :
- ione... faim moi!
Hermione éclata de rire et prépara un petit déjeuner digne de ce nom à son filleul. Elle était très heureuse de s'en occuper, cela permit à son esprit de penser à autre chose et la matinée se déroula plus ou moins tranquillement.
Après un dîner des plus léger, le stress et l'angoisse étant revenu au triple galop...
- On sait que tout va bien se passer, tu es une personne forte Hermione...
- J'en suis pas si sûre Ginny, et si... si je ne pouvais pas y arriver...
- Tu t'angoisses pour rien mione, tu va les épater, tu sera la meilleure prof de potions de tout les temps, assura Harry en faisant un clin d'œil à Hermione, celle ci se mit à sourire.
- Je ne m'angoisse pas pour ça et tu le sais très bien!
-Je sais mione! Mais je te le rappel quand même, dit il avec un sourire en coin, fièr de lui.
Hermione lui donna une tape sur son épaule! C'était plus fort que lui dès qu'il voyait sa meilleure amie mal, il essayait toujours de la faire sourire, ça marchait la plupart du temps... Et oui! Harry Potter en était fier, ce n'etait pas tout les jours que la grande Hermione partait pour Poudlard! Il savait pourquoi elle s'angoissait tant. Pour lui non plus ça ne serait pas facile d'y retourner après tout ce qui s'y était passé...
Après avoir dit au revoir à ses amis ainsi qu'à James, Hermione transplana pour Pré au lard.
Arrivée au village de son adolescence, Hermione se senti nostalgique et très triste, voilà 6 ans qu'elle n'y avait plus mis les pieds, tout un tas de souvenirs défilaient devant ses yeux...
Elle prit une grande respiration et avec un sourire tinter de tristesse elle entreprit d'arriver au château ; marcher lui fera du bien.
Poudlard était comme elle s'en était toujours souvenue : majestueux, impressionnant, splendide, accueillant,...
Elle était toujours émerveillée, les travaux de restauration avait mis du temps, même avec la magie, mais le résultat était fabuleux.
Elle envoya un patronus au directeur annonçant son arrivée. Elle ne pouvait pas entrer dans l'enceinte du château sans l'accord du directeur, depuis la guerre la sécurité du château avait été revue à la hausse, trop d'erreurs à ce niveau avaient été commises!
En attendant, elle essayait de rester calme, après les premières minutes d'émerveillement , Hermione commençait à s'angoisser, elle tentait, tant bien que mal, de chasser les images de la guerre, tant de mort,de sang, de cris, d'horreur,... Sa gorge se serrait, les larmes étaient au coins de ses yeux.
- Hermione! Je suis heureux de te revoir, tu attends quelque chose ?
Hermione ouvrit les yeux et regarda avec un immense sourire la personne en face d'elle, cachée ses peines étaient, au files des années, devenu un jeu d'enfant.
- Neville, je suis heureuse de  te revoir également, j'attendais pour pouvoir entrer.
Au même instant les portes s'ouvrirent, ravie de pouvoir chasser ses sombres images, Hermione Granger pénétra à Poudlard, heureuse malgré tout d'être ici.
Neville lui tint compagnie jusqu'à la grande salle où il alla s'asseoir à la table des professeurs. Hermione resta quelques instants figée à l'entrée de la pièce, incapable de bouger!
Les quatres longues tables étaient toujours là, ainsi que la table des professeurs...
Cette pièce qui 6 ans plutôt avait servi d'hôpital et même de morgue...
Elle allait devoir la traverser, tout le monde allait la regarder, elle détestait ça plus que tout... surtout ne pas craquer !!!
Minerva McGonagall lui épargna tout ceci en arrivant derrière elle, elle lui attrapa doucement le bras et l'amena dans son bureau. Après avoir marché en silence et que la directrice  Mcgonagall aille donner le mot de passe, Hermione se retrouva dans le bureau directorial discutant de sa nouvelle fonction au sein de l'établissement.

-Avez-vous des questions miss Granger ?, demanda la directrice.
- Pour l'instant, non professeur mais je vous en prie, appelez moi Hermione je ne suis plus votre élève.
- Entendu mais appeler moi Minerva dans ce cas, après tout, nous sommes collègues maintenant.
Hermione sourit, elle était heureuse d'être la, malgré certaines difficultés suite au nombreux événements qui s'était déroulés en ces murs, elle savait, où du moins elle espérait très très fort, qu'ici elle serait enfin apaisée et heureuse.
La directrice mit fin à l'entretien et amena Hermione à ses appartements.
Devant le tableau représentant une jeune fille faisant de la balançoire, Minerva expliqua à Hermione qu'elle était attendue pour le souper dans la grande salle pour la présenter aux autres professeurs.
- En attendant, vous devez choisir un mot de passe pour pouvoir rentrer dans vos appartements. A tout l'heure!
Hermione réfléchit un instant puis donna le nouveau mot de passe, quand elle fut rentrée dans son nouveau chez elle, elle s'écroula dans le premier fauteuil venu, laissant couler ses larmes plus d'une fois refoulées sur la journée...
Le retour à Poudlard n'était pas si facile qu'elle l'aurait imaginé!

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant