Bonjour à toutes et tous!
Je suis désolée de cette longue absence...
J'ai perdu ma meilleure amie, celle que je considérais comme ma sœur... perdue dans le sens qu'elle n'est plus ma meilleure amie ni ma sœur du coup...
C'est elle qui lisait tout mes brouillons et que me donnait son avis et du coup je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à écrire de nouveau...
Mais je déteste les histoires non finies et j'ai pensé à vous!
Alors voici un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira!
Bonne lecture!______________________________________
Dans les couloirs du château, l'ambiance était calme, les élèves étaient soit au chaud, soit en train de se livrer une bataille de neige dans le parc grâce aux flocons tombés pendant la nuit. Hermione se dirigeait rapidement vers ses appartements, elle était en retard et ses amis devaient déjà l'attendre. Neville avait absolument voulu leur expliquer sa nouvelle création de plantes et ça avait durer longtemps. Elle adorait Neville sauf quand il la mettait en retard.
Arrivée au bout du couloir, elle aperçut Harry et Ginny qui l'attendait, elle couru presque pour les rejoindre.
- Je suis là! Leur cria t-elle.
- Ne t'en fais pas Hermione, on est pas là depuis longtemps, lui assura Harry.
- Si vingt minutes c'est pas longtemps, pesta Ginny tout bas.
Harry la regarda surpris de son ton. Même si il est vrai que depuis qu'elle attendait leur deuxième enfant, sa femme était d'une humeur exécrable, surtout envers lui, explosant à la moindre occasion. Il avait secrètement espèrer qu'elle se serait un peu calmée, surtout avec Hermione, apparament ce n'était pas le cas.
Hermione était arrivé à leur hauteur et se dépêcha de leur ouvrir.
- Vraiment désolée, Neville a fait de nouvelle découverte et il était intenable, s'excusa la sorcière le souffle coupé.
- Ce n'est rien Hermione, je t'assure! La rassura Harry tandis que Ginny hochait la tête.
- Oh mais asseyez-vous, je vais vous servir quelque chose. Ginny, je peux te proposer du jus de citrouille, de l'eau ou bien des infusions, j'en ai de toute les sortes donc n'hésite pas. Et toi Harry c'est comme tu veux j'ai un peu de tout.
- Un jus de citrouilles c'est parfait Mione, répondit Ginny.
- Une bière au beurre pour moi.
Hermione se dirigea vers la cuisine et sortit trois verres. Quand elle revint au salon, elle les servit et sur le ton de la conversation demanda :
- Alors, comment se passe la grossesse?
Harry jeta un discret coup d'œil à sa femme, jugeant son humeur, heureusement elle semblait s'être calmée.
- J'ai beaucoup de nausées, rien à voir avec la grossesse de James et je suis tout le temps épuisée aussi. J'entame mon deuxième trimestre et j'espère que les symptômes vont disparaître. Répondit Ginny passant une main sur son ventre où l'on pouvait voir une léger bosse se former.
Hermione eut une mine réjouie en voyant cela.
- Pour quand est il prévu?
- Il? Tu pense que ça va encore être un garçon ? Demanda Harry, l'air un peu déçu.
-Pourquoi tu n'en voudrais pas si c'était le cas? L'attaqua Ginny, ses yeux lançant des éclairs.
- Je n'ai pas dis ça Gin, je serai très heureux que ça soit un garçon ou une fille...
- Et ben ta tête ne disait pas ça! S'emporta t-elle. Tu sera déçu si c'est un garçon! Et après, tu l'aimera pas et tu m'en voudras. Finit elle en éclatant en sanglots.
Harry fut effaré de l'entendre dire de tel choses, il la prit délicatement dans ses bras pour la consoler.
- Bien sûr que non, c'est vrai que j'aimerais avoir une fille mais je serai tout aussi heureux si c'est un garçon. Ne pense pas des choses pareils! Que ça soit fille ou garçon je l'aimerai tout autant et je serai comblé, je le suis déjà.
Il la berça tout doucement pour qu'elle se calme. Hermione était un peu mal à l'aise, elle ne voulait faire pleurer son amie. Elle s'approcha d'elle et lui fit un câlin.
- Désolée Ginny, j'ai dit il car je parlais du bébé, je ne voulais pas te mettre dans un état pareil.
Ginny renifla et son amie fit apparaître un mouchoir. Après s'être mouchée, la jeune maman lui fit un petit sourire.
- Ne t'en fais pas Mione, c'est à cause des hormones, c'est les joies de la grossesse, tu connaîtra ça un jour.
Hermione rougit instantanément, elle n'avait vraiment pensé à ça et maintenant qu'elle le faisait, elle se demandait si Severus voulait des enfants. Elle s'imagina avec un ventre rebondi, un mini Severus à l'intérieur et Severus l'enlaçant par la taille. L'idée lui plu beaucoup, elle sentait qu'il ferait un père formidable. Elle tenta de chasser ces images de sa tête, ils étaient encore loin d'avoir une tel conversation.
Ginny était calmée à présent et n'avait rien raté du comportement de son amie, avec un sourire bienveillant elle l'a questionna:
- Alors, pourquoi voulais tu nous voir?
Hermione devint nerveuse, elle appréhendait un peu leur réaction, enfin surtout celle d'Harry. Elle respira un grand coup et se lança.
- J'ai quelque chose à vous annoncer...
Ginny sourit de plus belle, persuadée de déjà savoir ce qu'elle allait dire.
- Vous savez que je voyais Severus depuis quelques temps et ben voilà... on a décidé de... enfin on a réfléchi et pense que ça serait bien de... enfin ça serait mieux comme ça et....
Ses phrases étaient totalement incohérentes et ne voulait rien dire.
- Et si tu allais droit au but, on a rien compris là.
- Désolée, je suis un peu nerveuse, s'excusa la sorcière avec un sourire crispé.
- On avait remarqué mais tu sais que tu peux tout nous dire, déclara son meilleur ami.
- Ben voila, Severus et moi avons décidés d'habiter ensemble au début de l'été...
Voilà c'était dit, elle n'avait plus qu'à attendre leur réaction. Un silence de plomb régnait, les deux amis la regardait surpris d'une telle annonce.
Au bout d'un moment, n'y tenant plus, elle chuchota:
- Dites quelque chose!
Ginny, qui ne s'attendait pas à une tel avancée dans leur relation, s'approcha de son amie et la serra dans ses bras.
- Si tu es sûre de toi Mione, alors je suis très heureuse pour toi.
-Merci Ginny, répondit-elle avec un petit sourire.
Son amie, rejoignit son mari qui n'avait toujours pas dit un mot. Anxieuse, Hermione s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.
- Harry?
Celui ci plongea ses yeux verts émeraudes dans les siens, la scrutant tout entière. Après un moment, Harry soupira :
- Si c'est ce que tu veux, alors je n'ai qu'une chose à faire... être avec toi comme tu as toujours été là pour moi, lui sourit il.
Hermione se sentit soulagée et l'enlaça fort pour lui montrer à quel point elle appréciait.
- Merci Harry! Oui c'est ce que je veux, je n'ai jamais été aussi sûre de toute ma vie. Affirma t-elle avec un grand sourire. Et Severus mérite tellement d'être heureux, je sais que pour vous c'est compliqué et que vous avez sans doute du mal à l'imaginer tendre et gentil mais il est vraiment comme ça, en tout cas quand il a confiance et...
- Calme toi Hermione! Tu n'as pas besoin de te justifier, si tu es heureuse c'est tout ce qui compte, l'interromppit Ginny.
Hermione souffla, toute la tension qu'elle avait accumulé s'évapora.
- Et vous avez décidé ça comme ça? Interrogea son amie, curieuse de savoir comment ils en étaient déjà arrivé là.
Hermione, le rouge aux joues, lui raconta tout en détails, émettant tout de même de lui dire certaines informations. Si Ginny posait énormément de questions, Harry demeurait totalement silencieux...
C'est qu'il était tout de même inquièt, très inquiet. Même si il venait d'affirmer qu'il serait toujours là pour celle qui considèrait comme sa sœur, il ne pouvait s'empêcher de se demander où tout cela allait mener. Il ne doutait pas de Rogue avec les souvenirs qu'il avait visionné presque 8ans plutôt, il savait que Severus était quelqu'un d'aimant et que quand il tombait amoureux c'était pour la vie. Mais Hermione était quelqu'un de célèbre même si elle refusait les interviews et les autographes mais par conséquent le moindre de changement sera très vite remarqué. Que se passera t-il lorsqu'un journaliste la suivra et tombera nez à nez avec Severus. Le monde magique le croit mort... et il est préférable que ça reste ainsi. Il est plus facile pour les sorciers de le voir comme un héros si Rogue n'est plu! Harry poussa un discret soupire. Il devait parler de tout ça avec Hermione.
- Hermione?
Il s'en foutait un peu de les interrompre, leur conversation avait bien assez durer.
- Oui Harry? Ça ne va pas? Tu es tout pâle!
Et voilà que maintenant c'était elle qui s'inquiétait pour lui, cette fille était vraiment incroyable.
- Ne t'en fais pas ça va, c'est juste que je viens de penser à un truc. Qu'allez vous faire pour la communauté magique?
- Que veux tu dire par là?
Hermione le regardait bizarrement, la peur s'infiltrant doucement en elle. A quoi avait pensé Harry?
- Ce que je veux dire c'est qu'allez vous faire pour que les sorciers ne sachent pas que Rogue est vivant et que tu vis une idylle avec lui. Avez vous mis les choses en place? Expliqua doucement son ami.
- Mais pourquoi on devrait faire ça? On ne va pas vivre caché tout de même! Depuis que j'y vais personne n'as su où m'as suivi ou quoi! Et franchement, je me fiche du monde magique! Personne ne m'enlevera mon bonheur!
- Hermione! Ce que j'essaie de te dire c'est que si le monde sorciers apprend que Serverus est vivant, les gens vont se déchaînés dessus et tu devra vivre avec. Ça veut dire que vous ne pourrez pas sortir de chez vous sans être accaparer et vous allez sans doute avoir des menaces, les gens ne comprendront pas tout simplement. Bref, ça sera un bordel sans nom!
- Mais Harry!
- Je suis désolée Hermione, déclara Harry en posant une main sur son épaule, mais crois moi, en tant que futur chef des aurors, je sais comment les gens réagissent et c'est jamais bon, surtout en de tel circonstances! Tu es une sorcière intelligente et lui aussi, réfléchissez bien à ce vous faites! Conseilla t-il en la fixant droit dans les yeux.
Les larmes lui montèrent mais elle se reprit, Harry était son ami, si il lui disait ça c'était justement par ce qu'il tenait à elle.
- J'avoue que je n'ai pas pensé à tout ça, déclara t-elle d'une voix tremblante.
- On est la aussi pour ça, la consola t-il.
Les trois amis discutèrent encore un peu de sujets plus léger puis le couple s'en alla. A peine la porte était fermée qu'Hermione s'écroula dans un fauteuil, épuisée par ses émotions qu'elle avait mainte fois refoulé.
Les phrases qu'harry et Drago avaient prononcé tournait en boucle dans sa tête. Tout deux avaient vu les problèmes bien avant elle et cela l'agaçait fortement. Elle venait à peine de retrouver le bonheur et elle refusait de le laisser partir pour si peu. Elle devait absolument trouver une solution! Revigorée, elle sortit de ses appartements et se dirigea vers le seul endroit à ses yeux qui pouvait lui donné une solution : la bibliothèque. Elle en oublia même que Severus attendait son hibou lui expliquant la réaction de ses amis...Severus faisait les cents pas dans son salon, voilà deux jours qu'il attendait qu'Hermione lui donne des nouvelles. Le silence de la jeune femme ne laissait rien présager de bon et il se demandait si c'était une bonne chose de débarquer chez les Potter pour avoir des explications. Ou bien écrire à Drago pour avoir des nouvelle de l'ancienne gryffondor mais il n'aimait pas se rabaisser à ça. Il se promit d'attendre encore une journée et si d'ici ce soir Hermione ne lui avait pas donné signe de vie, c'est lui qui irait en prendre et si ce satané Potter avait merdé, il se ferait une joie de le remettre à sa place!
__________
Je ne sais pas quand le prochain chapitre sera publié mais je vais faire de mieux pour écrire prochainement.
A bientôt
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.