Bonjour à toutes et tous! Je suis désolée pour l'attente, je vous avais promis d'écrire vite mis j'ai eu quelques soucis de santé😔
Mais me revoilà avec un nouveau chapitre et pour me faire pardonner je vous poste directement le suivant qui est déjà écrit 😁
En espérant que cela vous plaise toujours autant.
Bonne lecture à vous 😊______________________________________
- je suis désolé Hermione.
Pourquoi avait il dit ça ? Pourquoi n'avait il pas précisé? De quoi était il désolé ? Désolé de la faire pleurer ? Désolée de l'avoir repoussée ? Ou bien désolée de l'avoir embrassée?
Hermione était totalement confuse, pourquoi diable s'excusait il?
Continuant de regarder la mer, qu'elle ne voyait même plus, elle tenta d'arrêter de pleurer, elle ne voulait surtout pas qu'il la prenne en pitié en prime de tout ça !
Au bout d'un long moment, les larmes se tarirent, elle déglutit plusieurs fois pour humidifier sa gorge, trop sèche de ne plus avoir parlé et de n'avoir laisser passer aucun sanglot. Elle redevenait un minimum maître de son corps, toujours en fixant l'horizon, elle osa demandé d'une voix serré et fatiguée :
- Désolé pour quoi?
Severus garda le silence, que devait il répondre? Il était désolé pour tout le mal qu'il lui causait, il était désolée d'être aussi froid et distant, il était désolé pour beaucoup de choses. Mais il n'allait quand même pas lui dire ça! Ou bien devrait il?
- Tu es quelqu'un d'incroyable Hermione, ne pense pas que tu n'es pas assez bien pour quelqu'un. Personne ne devrait te faire sentir ainsi, expliqua t-il d'une voix profonde.
- C'est pourtant ce que tu fais, l'accusa t-elle.
- Au risque de me répéter, je ne suis pas quelqu'un pour toi.
Et avant qu'elle ne l'interromppe, il rajouta :
- Traite moi d'égoïste si tu le souhaites mais cela ne changera rien! C'est ce que je suis, quelqu'un de mauvais.
Hermione le regarda enfin, elle avait les yeux rougis et bouffis, elle se mordait la lèvre férocement pour s'empêcher de l'assassiner mais tout son visage exprimait sa colère. Severus baissa la tête face a une tel intensité, il allait la perdre maintenant, il en était certain et même si ça allait lui déchirer le cœur, c'était ce qui avait de mieux à faire...
- Je ne suis pas d'accord, déclara t-elle déterminée.
Foutue gryffondor têtue au cœur pur!
Ne pouvait elle pas cesser de croire aux causes perdues pour une fois!
- Tu n'as pas le choix! Trancha t-il froidement.
"Aller, pars maintenant", espéra t-il.
Mais Hermione resta plantée là, l'observant attentivement.
- Tu as peur Severus. Murmura t-elle doucement.
- Quoi? Je n'ai pas peur! S'offusqua t-il.
- Oh si, tu as peur! Tu te caches derrière ta carapace et tes sarcasmes, tu espères que je vais cesser de t'aimer parce que tu me dis que tu es mauvais ou parce que tu me repousses ou bien encore parce que tu pourrais me faire vivre un enfer dans le but de me voir partir...
Severus recula d'un pas, avait elle bien dit aimer? Elle ne pouvait pas l'aimer, elle ne devait même pas savoir ce que c'était qu'aimer. Mais c'est quelque mots, ravivèrent sa petite flamme d'espoir. Et si c'était vraiment le cas ? Non! Il ne devait pas succomber, surtout pas!
Hermione n'avait pas remarqué son trouble et avait continué de parler.
-... ça ne fonctionne pas ainsi, je regrette mais ça ne changera rien.
Il fallait qu'il s'en sorte, elle ne pouvait pas décider ainsi de ce que son coeur ressentait. Oui, il avait paniqué, il voulait bien l'admettre mais de la à avoir peur, il y avait un hippogriffe de différence. Il inspira lentement et releva la tête, le visage fermé et d'une voix à vous glacé le sang, il demanda :
- Vous dites m'aimer? Mais que savez vous de l'amour? Pour vous, je ne serai qu'un moment dans votre vie et quand vous aurez cesser de jouer avec moi que se passera t-il ? Vous ne devriez pas parler de ce dont vous ne connaissez pas!
Hermione haussa un sourcil, il l'avait vouvoyer de nouveau. Elle avait bien remarqué qu'il faisait ça quand il perdait le contrôle ou quand il lui apprenait quelque chose. Dans le cas présent, elle était sûre qu'il tentait de se protéger en l'attaquant.
- Je sais c'est quoi l'amour, répondit elle très calmement.
-Laissez...
- Mais comme je sais que tu ne me croira pas, le coupa t-elle. Je vais t'expliquer c'est quoi aimer pour moi.
Elle se concentra de nouveau sur l'horizon cherchant ses mots un instant.
Severus garda le silence lui laissant entièrement la parole.
Elle finit par se retourner et en le fixant droit dans les yeux, elle expliqua :
- Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent de l'autre. C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre coeur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner. Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît. Nous pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète pas, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là. Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.
Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni les hivers.
Aimer, c’est donner à l’autre une place dans son coeur pour qu’il y reste comme un père, une mère, un fils, un ami, et savoir que dans son coeur à lui, il y a une place pour l'autre aussi.
Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente. La manière de donner autant d’amour, c’est d’ouvrir son coeur et de se laisser aimer...
Severus resta sans voix, l'observant comme si il la voyait pour la première fois, il n'avait rien à répondre à cela ou plutôt, il était entièrement d'accord avec elle mais il ne l'admettrais jamais.
- C'est une belle récitation encore une fois Miss Granger mais ceci n'est que de la théorie!
Hermione se mit à rire, elle rit de plus en plus, lâchant toute la pression qu'elle avait accumulé ces dernières heures. Elle rit tellement que les larmes revinrent aux coins de ses yeux.
- Severus... c'est... la... pire.... des... excuses... que... l'on... m'aille... donné...
Elle parlait difficilement entre coupé à chaque fois d'un rire.
Elle n'arrivait vraiment pas à se reprendre.
Severus se renfrogna face un tel manque de maturité, il ne voyait vraiment pas ce qu'y avait de drôle. Boudeur, il croisa les bras.
- Quand tu auras fini de rire, fais le moi savoir!
- Oh Severus! Répondit elle essayant tant bien que mal de se calmer. Tu es d'une mauvaise foi! Pire que Harry et Ron quand ils ne faisaient pas leurs devoirs.
Elle s'était calmée mais elle souriait toujours, elle n'en revenait pas, il lui avait demander ce qu'était l'amour pour elle, elle lu avait répondu en toute honnête, ouvrant son cœur comme jamais elle ne l'avais pas fait et lui tout ce qu'il lui répondait était une réplique digne de ses cours? Elle n'avait pas pu s'empêcher de rire tellement elle trouvait ça hors propos.
- Ne me compare pas à ces cornichons! S'énerva t-il.
Elle leva les mains comme pour l'apaiser.
- D'accord mais avoue Serverus que tu n'es pas bon joueur, je t'ai dis ce que j'en pensais, je ne suis plus ton élève, cette remarque n'a pas lieu d'être...
- C'est quand même la vérité!
- Oui, je te l'accorde mais l'amour, le vrai, ne se vit qu'une fois et de toute ma vie je n'ai pas encore expérimenté ce sentiment pleinement, je ne peux donc que te donner mon ressenti...
- Et tu penses que je vais te prendre dans mes bras pour un si beau éloge, railla t-il.
-Ne sois pas grincheux Serverus, je ne te demande rien ou plutôt si accepte moi tel que je suis avec tout mes sentiments, comme j'accepte ce que tu es, le mauvais comme le bon, car moi, contrairement à toi, je vois du bon en toi!
Les yeux d'Hermione brillaient, la flamme de l'espoir dansait tout au fond, espérant cette fois ci ne pas être repoussée.
Severus l'observa longuement, ne sachant quoi lui dire. Il n'était toujours par convaincu. Mais cette lueur l'empêchait de de lui répété qu'il n'était pas une personne pour elle. Tournant le dos à la mer, il souffla :
- Rentrons!
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
Roman d'amourCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.