De surprise en surprise

141 10 0
                                    

Bonjour à vous tous, me revoila avec un nouveau chapitre.
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos réactions.
Bonne lecture à vous !

______________________________________

Hermione avait revus ses projets ou du moins les avait tels reculé de quelque jours. En effet, elle était bien plus fatiguée qu'elle ne se l'avouait. Sa première nuit, elle avait dormi 12h d'affiler! Et elle était persuadée que si son estomac ne s'était pas manifesté, elle aurait dormi beaucoup plus ! De ce fait, elle n'était absolument pas sortie de la maison préférant être au top de sa forme pour ses prochaines explorations. Mais après une semaine a dormir à tout bout de champs, elle se sentait de nouveau en pleine santé. Aujourd'hui, elle irait visiter ce château! Elle était équipée d'un sac à dos et de sa baguette, il ne lui fallait rien de plus.
Elle marchait depuis plusieurs heures maintenant, elle décida de faire une pause. Elle se rapprochait, elle le sentait, le château encore minuscule ce matin avait grandit au fil des heures parcourues. Maintenant, elle en distinguait bien les tours, d'ici 2h de marche, elle devrait y être. Après s'être restaurée et hydratée, elle se remit en marche plus motivée que jamais.
Arrivée devant l'immense château fort, Hermione était époustouflée, il était magnifique. Ça se voyait qu'il était ancien, datant de plusieurs siècles, il était érigé sur une longue crête rocheuse et parallèle à la côte. Cette crête rocheuse était longue de au moins 150 mètres et dominait la mer d'une trentaine de mètre. Du château, on devait voir tout le long de la côte!
N'y tenant plus, elle franchit la porte de la cour et explora les environs. Il devait y avoir eu peu de visiteurs, la cour était entièrement recouverte d'herbe et des arbres poussaient un peu partout. La nature avait repris ces droits et c'était à coupe le souffle. Hermione ne pouvait plus avancer, elle était hypnotisée, ses yeux voulait figé cette image pour l'éternité. Comme maintenue par une force invisible, elle resta plantée là pendant des heures, la nuit n'allait pas tarder à tomber et la vue qu'on lui offrait était féerique presque... magique. Quand il fit nuit noire, Hermione sortit, enfin, de sa transe. Elle se mouva avec lenteur, au pied d'un arbre elle s'assit, précautionneusement, sans faire trop de bruit, elle sortit de quoi manger et se félicita d'avoir prévu des sandwichs. Tout en mangeant, elle continua à admirer les alentours, le clair de lune était sa seule lumière mais cela ne l'a dérangeait pas. Elle se sentait incroyablement sereine, en paix avec elle même, elle pourrait rester ici pour l'éternité.
"Ne rêve pas trop, il va falloir rentrer si tu ne veux pas choper la crève!"
Sa conscience n'avait décidément pas les manières pour lui parler! Terminant son sandwich, elle se leva, jeta un dernier regard et sortit de la cour.
Arrivée presque en bas de la pente, elle releva la tête une dernière fois vers le chateau, elle remarqua alors une lumière bien plus loin que la cour qu'elle avait trouvé, quelqu'un vivait donc la? Elle se promit d'aller rendre visite au gardien de ce lieu! Sachant que personne ne pourrait la voir, elle transplana.

Severus avait passé la journée dehors, il avait ceuillit pas mal de plantes pour ses concoctions et remèdes. A force de brasser certaines plantes entre elles, il avait fini par découvrir des remèdes, certains soulageaient les maux de têtes, un autre les crampes d'estomac ou encore un autre remède le maintenait éveillé plusieurs heure d'affilées! Il n'avait parler à personne de ces découvertes, il cherchait toujours un moyen de retrouver la mémoire et il ne voulait pas être ennuier par les autres avant qu'il n'aille réussit.
Aujourd'hui comme tout les autres jours, ils tentaient de fabriquer un remède pour sa mémoire. Si préparer des infusions plantaire lui amenait un certain apaisement et que couper les ingrédients lui procurait un sentiment de bien être,  il voulait retrouver sa mémoire plus que tout. Toujours en quête des plantes les plus rares, il avait fouiller la forêt et ses alentours. Depuis maintenant plusieurs semaines, Severus ne trouvait plus rien de nouveau dans la forêt et s'était décidé à exploré le seul lieu où il n'avait jamais mis les pieds : le château. Au début, il ne faisait que longé le long des remparts, espérant que certaines plantes y poussent, malheureusement pour lui à part de mauvaise Herbes, il n'avait rien trouvé. Un jour, grâce à une ouverture dans le mur, il avait remarqué beaucoup de végétations à l'intérieur, poussé par sa curiosité et l'espoir de trouver une plante pour le soigner, il avait pénétré dans une des cours du château. C'est ainsi que Severus, jour après jour, découvrait de merveilleux pièce et décor. Le château était inhabité, jamais il n'avait vu quelqu'un rentrer ici, depuis 7ans il était le seul à sa connaissance à être entrer dans le château.
Mais pas aujourd'hui! Ces explorations l'avait menés à l'arrière du château, il y avait repéré quelques jours plutôt une cour verdoyante, celle-ci lui promettait de belle découvertes. Il était donc revenu avec un panier, au cas où de nouvelles plantes s'y cachait. Mais voilà au milieu de la cour se trouvait quelqu'un, le premier réflexe de Severus avait été de se cacher, il n'avait pas a se trouver de là... et si cette personne était le propriétaire du château ?
De sa cachette, il avait observé l'intrus, il remarqua que c'était une jeune femme, elle semblait subjuguée par ce qu'elle voyait, elle ne pouvait donc pas être la propriétaire sauf si elle ne connaissait pas son château. Toujours méfiant, il était resté en retrait, la jeune femme ne l'avait pas remarqué et c'était très bien ainsi. Elle semblait se statufier quand soudain, elle se mouva mais au lieu de partir comme il l'avait espérer, elle alla s'asseoir près de l'arbre qui le cachait, pris de panique, il n'osait pas bouger un cil mais la femme ne l'avait toujours pas remarqué. Soulagé, il s'éloigna en silence, il reviendrait un autre jour, cette femme semblait être en admiration devant le château et il ne savait pas combien de temps elle allait encore rester. Il l'observait une dernière fois, elle avait de long cheveux, maintenu par une queue de cheval, elle portait des chaussures de randonnée et un sac à dos. Mais quelque chose intriguait Severus, il pensait la connaître, tout d'où moins il était persuadé de l'avoir déjà vue quelque part mais comme il ne pouvait pas se pointer devant elle et lui demander :
" Bonjour, excusez moi de vous importuner mais j'ai la sensation de vous connaître, savez vous qui je suis?"
Il préféra tourner les talons et rentrer chez lui, une bonne tasse de thé lui ferait le plus grand bien.

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant