Bonjour à toutes et tous 😊
Désolée pour l'attente, ça commence à aller mieux pour moi et je vais pouvoir écrire plus régulièrement 😉
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cela vous plaise toujours autant 😊______________________________________
Le château était en effervescence, les élèves étaient excités et totalement innatentifs en cours. Pour le professeur de potions, elle attendait la fin du cours avec autant d'impatience que les adolescents qui lui faisaient face. C'était bien la première fois depuis le début de son enseignement qu'elle avait à gérer autant de catastrophes. Elle passa dans les rangées de bancs, surveillant les chaudrons pour qu'ils n'explosent pas. Elle était à deux doigts de renvoyer tout ce beau dans leur dortoir.
Demain c'était le week-end de la Saint Valentin, une sortie à pré au lard était prévue et une soirée organisée dans la Grande Salle. Tout le monde ne parlait que de ça, au grand malheur d'Hermione! Elle était le dernier cours de ces Serpentards et Poussoufles et elle ne les supportait tout simplement plus. Ils n'avaient qu'à leurs bouches les mots rendez vous et cavalières.
Mais pourquoi Macgonagall en avait fait des tonnes aussi?
Ah oui! Parce qu'il fallait célébrer l'amour après toute la haine qu'on avait vécu pendant des années! Hermione l'aurait bien stupefixié sur place si elle avait pu.
"Célébrer l'amour!"
Elle avait l'impression que le monde entier lui faisait une grosse blague.
Elle n'avait pas de nouvelles de Severus, elle n'en avait pas donné non plus. Trop peureuse d'avoir un retour négatif, elle avait préféré le silence. Il était bien beau le courage des gryffondors! Elle avait bien tenter de lui écrire mais ses lettres lui paraissait fade et sans intérêts. Et avec tout cette ambiance, elle regrettait de ne pas pouvoir le voir avant encore deux mois.
Enfin, la cloche sonna, les élèves se dépechèrent de remplir leur fiole et de la déposer sur le bureau avant de sortir précipitamment de la classe. Hermione rangea rapidement sa classe et sorti à son tour, elle allait se réfugier dans ses appartements jusqu'au repas du soir où elle fera une apparition éclair dans la grande salle et retournerait s'enfermer chez elle. Elle espérait ainsi échapper à toute ces profusion d'amour...Le lendemain matin, Hermione s'était levée tôt afin d'éviter le brouha ambiant des élèves au petit déjeuner. Elle était en train de boire son café tranquillement quand Drago s'assit à côté d'elle.
- Bonjour Hermione!
Il était apparament d'excellente humeur, meilleure qu'elle...
- Salut Drago, comment va tu?
- Je vais bien, alors prête pour cette journée ?
Elle haussa les épaules, l'air indifférente. Elle s'était promis de ne pas paraître maussade et de laisser sa mauvaise humeur ailleurs.
- Tu va à pré-au-lard cette après midi?
- Non, je compte corriger mes copies et être tranquille!
- Tu n'as pas lair enchantée par cette journée, constata Drago.
- Je... pas du tout! Je trouve l'idée de Minerva excellente. Expliqua t-elle, tentant de se convaincre aussi.
- Tu n'en a pas l'air convaincue...
- J'ai jute pris du retard dans mes corrections.
- HeInventa t-elle rapidement.
Drago la regarda un sourcil relevé mais n'ajouta rien, au plus grand bonheur d'Hermione.
Soudain, un hibou se posa devant son collègue, celui ci se dépêcha de récupérer sa lettre et de laisser l'animal s'abreuver à son verre.
Hermione se leva de table, elle ne voulait qu'une chose rester seule jusqu'au moins ce soir. Elle n'arrêtait pas de penser à Severus et ce n'était pas les festivités qu'y allait lui changé les idées. Elle devrait lui écrire...
Elle se trouvait devant son tableau quand Drago arriva à sa hauteur.
-Hermione! J'aurais besoin de ton aide! Débita t-il un air mystérieux sur le visage.
- Pourquoi faire?
Tout sourire, il sorti un parchemin de sa poche et répondit :
- Mère a besoin d'aide au manoir et malheureusement, je m'occupe de la sortie à Pré au lard...
- Et tu veux que je prenne ta place
place ? Demanda t-elle les yeux horrifiés en lui coupant la parole.
Elle pouvait dire adieu à sa solitude, elle qui avait espéré se morfondre sur sort...
- Non.
Hermione le regarda surprise.
- J'aimerais que tu ailles au manoir, connaissant mère c'est sans doute un problème d'organisation ou quelque chose de ce genre. Assure toi simplement qu'elle n'en fasse pas trop. Expliqua Drago avec un sourire. Je sais que tu devais rattraper ton retard mais ça m'aiderait beaucoup que tu y ailles.
L'idée de rendre service à Drago et d'aider Narcissa ne l'a dérangeait pas vraiment, c'était plutôt sortir du château. Ici, elle pouvait prétexté son travail, ses horaires, ses obligations... Mais une fois à l'extérieur! Ne devrait elle pas en profiter pour aller voir Severus? Après tout, aujourd'hui était une excellente excuse, surtout après quasiment 2mois sans s'être parler. Et puis, il en entendrait parler, rien qu'au détour d'une conversation avec elle ou Narcissa ou même Drago, et elle ne se voyait pas lui mentir pour des futilités pareil! Et puis, il lui manquait, c'était indéniable, leurs conversations, les potions et lui tout simplement. Maintenant qu'elle était presque sur le point de le revoir, elle se rendait compte qu'il était devenu vitale pour elle. Elle profiterait de sa visite pour clarifier leur situation une bonne fois pour toute! Plus elle réfléchissait, plus elle trouvait l'idée parfaite. Mais avant tout, elle allait affronter Narcissa, et elle était certaine que la matriarche se doutait de quelque chose. Si Hermione ne voulait pas le crier sur tout les toits, elle était enfin prête à l'assumer devant son amie. Elle espérait tout de même que celle-ci comprendrait son silence.
C'est donc la voix incertaine qu'elle répondit enfin à Drago qui attendait toujours.
- C'est d'accord, j'irai voir ta mère, à quelle heure dois je être chez vous?
- Un peu avant midi, vers 11h30. Merci Hermione, ça me soulage vraiment! Je n'aime pas la savoir seule et ça doit être important pour demander que je vienne. Lui répondit Drago avec un grand sourire.
- Je t'en prie, les corrections peuvent bien attendre, déclara t-elle avec un sourire.
Drago la salua et le professeur de potions accéda à ses appartements. Il était encore tôt mais elle voulait prendre le temps de bien se préparer.Hermione venait de transplaner devant le manoir des Malefoy, ses cheveux étaient lâchés et ses boucles bougeaient aux rythme de ses pas. Elle portait une magnifique robe lilas et portait le collier que Severus lui avait offert et pour parer le froid de ce mois de février, elle s'était revêtue d'un manteau gris, bonnet gants et écharpe assortis. Elle frappa à la porte et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Elle était assez sereine quant à ce rendez vous avec Narcissa. Elle ne savait pas du tout en quoi elle pouvait l'aider, elle qui savait gérer toute situation mais sentait que tout se déroulerait bien.
Un elfe vient à sa rencontre s'inclina devant elle et l'invita à le suivre. Elle se retrouva dans la salle à manger, elle commençait à se dévêtir quand l'hôte de la maison arriva.
-Hermione, comment va tu?
- Je vais bien et vous?
- A merveilles, laisse moi deviner c'est Drago qui t'envoie c'est ça ? Supposa Narcissa.
Hermione hocha la tête pour confirmer.
- Il est retenu avec la sortie de pré au lard, il m'a expliqué que c'était pour t'aider à organiser quelque chose.
- Très bien, après tout ce n'est peut être pas plus mal, Drago est adorable mais dans certains domaines, il n'a aucun talents, rigola la plus âgée. Tu es ravissante aujourd'hui, tu va quelque part après?
- Peut être bien, tout dépend de ce que vous avez comme travail pour moi, concéda Hermione gênée.
- Ça ne devrait pas être trop long, la rassura Narcissa. Mais avant tout allons dîner! Voilà une éternité que je n'ai pas eu le plaisir de sortir. On se rejoint au chaudron baveur! Lança t-elle toute joyeuse.
Et elle transplana suivit de près par Hermione. Aussitôt qu'elle apparu, la matriarche les conduisit en dehors du bar, côté moldu. La jeune sorcière fut un peu étonnée mais ne dis rien. Un restaurant moldu sera parfait, elle était au moins sur de manger en paix!
Elles arrivèrent devant un restaurant à l'allure tout à fait banale qui Hermione en était sûre serait passée devant sans s'arrêter si Narcissa ne s'était pas stoppée.
- Ce n'est peut être pas très attrayant mais on y sert les meilleurs plats méditerranéen de tout Londres et le patron est vraiment sympathique et convivial. Expliqua Narcissa.
- Je vous fais confiance, assura Hermione.
- En fait, allez y déjà, je dois passé vite fait dans une boutique à deux rues d'ici, je ne serai pas longue, promit elle avant de filer.
Un peu surprise et confuse d'un tel comportement, Hermione pénétra malgré tout dans la batisse. A peine avait elle fait trois pas qu'elle se cru en vacances, l'endroit était lumineux et très bien décorer, on s'y sentait tout de suite à l'aise. Un serveur arriva presque de suite et l'installa à une table. Pour faire passer le temps, la sorcière consulta le menu et saliva déjà en avance, tout paraissait succulent. Comme à chaque fois qu'elle se retrouvait sans rien faire, Hermione pensa à Serverus, elle espérait sincèrement avoir le temps de lui rendre visite.
Elle observait la porte d'entrée, espérant que Narcissa revienne vite. Quand elle cru apercevoir l'homme de ses pensées passé la porte, elle baissa les yeux sur la carte, un peu confuse et honteuse. Elle s'interdit de scruter la pièce, Severus ne pouvait pas être là, c'était tout bonnement impossible. Prise d'un doute et surtout pour se rassurer qu'elle devenait folle, elle releva la tête, elle tomba directement dans les yeux ébènes qu'elle aimait tant. Prise de court et incapable de parler, elle continua de le dévisager en silence.
Severus, car oui c'était bien lui, avançait doucement entre les tables, sans la lâcher du regard. Il arriva enfin à sa hauteur, un peu anxieux, il lui tendit un magnifique bouquet de roses rouges et blanches.
- Joyeuse Saint Valentin Hermione.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.