Montagne russe partie 1

157 13 2
                                    

Bonjour à toutes et tous, me revoici avec un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Je vous avoue que j'ai un peu plus de mal à l'écrire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonne lecture!!

______________________________________

Hermione ne savait pas si elle était soulagée ou frustrée, elle aurait bien continué leur joute verbale mais devait reconnaître qu'elle se serait peut être brûlée les ailes. Elle se demanda quel genre de cadeau il lui avait fait mais réalisa aussi qu'elle ne voulait pas le découvrir si vite.
Severus s'était déjà levé, sans doute pour lui apporter mais elle interrompit son geste.
- Non attend, je... je ne veux pas le recevoir tout de suite..., hésita t-elle,  piquant un nouveau fard. 
Severus attendit patiemment quelle s'explique.
Mais Hermione avait du mal a se ressaisir, elle chercha une idée puis, se rappelant ce qu'elle avait vu plutôt dans la journée, ses yeux s'illuminèrent.
- On peut pas donner les cadeaux maintenant, c'est pas comme ça que ça marche, expliqua t-elle doucement. Nous devons suivre les traditions!
Severus la regardait maintenant avec méfiance, c'était quoi encore ce bordel!
- Oui, nous devons d'abord préparer le repas...
-C'est hors de question, S'emporta Severus comprenant où cela allait le mener.
Hermione réprima un sourire s'attendant parfaitement à ce genre de comportement mais elle ne lui laisserait pas le choix! Ils allaient fêter Noël ensemble. Elle croisa les bras en dessous de sa poitrine et le fusilla du regard.
- Severus! Je suis venue parce que je voulais passé du temps avec toi, tu va pas gacher mon plaisir à cause d'un caprice!
Severus préféra garde le silence, surpris pas ce bout de femme qui n'en démordait pas, se tenant fièrement devant lui le menton relever, lui interdisant de la contre dire. Savait elle seulement que cela la rendait encore plus attirante?
Il poussa un long soupir en se frottant les yeux, se cachant ainsi la vue tentatrice de ce corps. Erreur fatale, Hermione en avait profité pour s'avancer.et il sentait maintenant la chaleur de ce corps près de lui. Il tenta de rester impassible.
-S'il te plaît Severus, le supplia t-elle en murmurant.
Voyant qu'il ne réagissait pas, elle osa ajouter tristement:
- Je n'ai pas d'autres endroit où aller...
Severus ouvrit les yeux, alerte par le ton qu'elle employait. Elle avait les yeux rempli de larmes, elle serrait les poings pour ne pas les laissé couler. Retourné par ce qu'il voyait, il la prit maladroitement dans ses bras, elle se laissa faire, elle avait besoin de ce réconfort, il lui caressa même doucement ses cheveux. Après un moment, elle s'écarta à regret, elle n'allait pas gâché la journée par des pleurnicheries. Elle sourit timidement en guise de remerciements et chercha un moyen d'alléger la tension.
-Je te préviens, je n'ai que du poulet, c'est ça ou une soupe! Annonça Severus tout sérieux.
- Va pour du poulet! Rigola t-elle.
Cela permit de détendre l'atmosphère, ils se rendirent dans la cuisine chacun s'attelant a une tâche. Une fois les légumes préparés et la viande au four.
Severus proposa de sortir, si Hermione fut étonnée, elle ne le montra pas et pris son manteau avec joie.
Une fois dehors, ils marchèrent un moment en silence. Arrivés près de l'enceinte du château, Severus le contempla, perdu dans ces pensées. Il ne voulait pas gacher l'ambiance en parlant trop ou mal, il n'était toujours pas à l'aise et encore moins avec elle. D'ailleurs, Hermione n'avait pas encore dit un mot, il se permit de l'observer en biais, elle aussi était plongée dans ses pensées.
Discrètement il se pencha faisant semblant d'observer les quelques plantes qui poussaient encore, il rassembla des flocons et forma une boule grossière qui l'envoya sur la sorcière. Celle ci réagit aussitôt et une bataille s'engagea, la magie aidant, il n'était jamais à cours de boules. Hermione avait réussi à se cacher derrière un tas neige, l'assaut de Severus était puissante et précise, il fallait s'en méfier...
Au bout d'un temps, aucune balle ne fut envoyé, Hermione sur ses gardes, releva la tête, elle fronça les sourcils, pas une ombre de Severus à l'horizon. Où était il passé ?  Elle scruta l'horizon avec  méfiance, aucun signe de vie, elle s'avança prudemment. Soudain, elle se fit attraper par les hanches et soulevée du sol. Elle sursauta mais sorti sa baguette et lança un finite, Severus réapparu derrière un sourire enfantin sur le visage, elle le trouva que plus beau. Les grandes mains s'activèrent et Hermione se mit à rire  incapable de se retenir, elle était très chatouilleuse, elle tenta de s'échapper mais elle fut maintenue fermement.
A bout de souffle, elle tenta de l'arrêter mais Severus ne lâchait pas prise, elle crut même l'entendre rire! Elle se stoppa net,  stupéfaite d'un tel son, remarquant l'immobilité de sa "prisonnière", Severus arrêta de la chatouiller mais laissa ses mains sur ses hanches. Hermione l'admira, un sourire illuminant son visage et dans es yeux ébènes, elle voyait danser une flamme intense, elle en resta captivée.
- J'aime tellement t'entendre rire, lui glissa Severus à son oreille, avant de l'aider à se relever.
- J'aimerais te montrer quelque chose, déclara t-il la dirigeant vers le château une main dans son dos.
Hermione se laissa guidée en silence, sans voix.
Ils se rendirent dans la cour préféré de la sorcière, Severus s'éloigna se plaçant dos à Hermione et commença à raconter de sa voix grave, celle qui prenait quand il enseignait :
- Ce château est là depuis la nuit des temps, les vestiges daterait de l'an 547 mais rien n'est sûr. Plusieurs grandes personnes moldues ont siégé ici, notamment le comte de Northumbrie qui fut capturer par Guillaume le grand mais ne céda jamais le château au péril de sa vie. Ensuite fut la famille Forster qui régna pendant 400ans...
Hermione était fascinée par tant de savoir, elle est même s'était dit qu'elle se renseignerais sur la batisse mais elle n'en avait jamais vraiment pris le temps mais en apprendre de la bouche de Severus avait quelque chose d'excitant.
-... il y a eu une guerre, encore, le château fut resté inhabité pendant 1 siècle et ensuite, une sorcière y a séjourné pendant longtemps.
Il se déplaçait maintenant pris dans son récit, il en avait presque oublié la présence d'Hermione, jamais au paravent il n'avait raconter cette histoire.
- Elle aurait épousé un sorcier du nom de Antioch...
Hermione fronça les sourcils, ce nom lui disait quelque chose mais ne se rappelait plus de où.
Severus s'était approche d'elle et lui tendit la main.
- Je vais te montrer la salle de réception et cette fois ci, tu ne te perdra pas, dit il d'un ton léger.
-Comment sais tu que je suis déjà venue ? Demanda t-elle curieuse.
-Je t'ai vue, répondit il simplement.
Elle essaya de se remémorer sa première visite mais jamais elle avait sentie la présence de quelqu'un, elle préféra laisser ce sujet de côté et prit la main que Severus tendait toujours.
Ils prirent de nombreux couloirs, gravirent et descendirent plusieurs marches, Hermione faillit tomber à plusieurs reprises mais son guide, qui ne l'avait jamais lâchée, l'avait toujours rattrapée. La chaleur de sa main se propageait dans tout son corps, quand il resserrait sa prise la maintenant plus fermement pour pas qu'elle tombe, elle sentait les papillons de son ventre se manifester, chaque contact entre eux l'électrisait.
Severus finit par s'arrêter devant deux grandes portes, elle était en bois massifs, Hermione s'approcha et pu distinguer des runes sculpté sur tout le contour. Sur l'arcade en pierre, du lierre avait poussait et de magnifiques fleurs égayaient l'entrée, juste au dessus, il y avait plusieurs peintures d'oiseau tonnerre. Elle se sentait minuscule face à tant de beauté et la magie était puissante ici, elle était  impatiente de voir l'intérieur.
Severus qui l'avait laissé admirée, poussa les portes, rien n'avait changé depuis la dernière fois. Il aimait particulièrement cet endroit. Même couvert de saleté et de poussières, on pouvait se rendre compte que la salle était somptueuse et que de nombreux bals, ont du s'y derouler. Le sorcier se perdit un instant dans ses pensées, il y avait bien longtemps qu'il avait participer à un bal. Pendant qu'Hermione s'émerveillait devant l'architecture, il continua son récit.
- Antioch et sa femme eurent de nombreux enfants qui leur donnèrent de nombreux descendants, sorciers et moldus. Parmi leur descendance, certains se marièrent à des héritiers de la cour...
- Tu veux dire qu'il y a des sorciers aux château de Windsor? Interrogea Hermione les yeux écarquillés.
Il resta silencieux un moment, la regarda avec amusement et déclara seulement:
- Non, il n'y a pas de sorcier dans la royautée moldue, notre ministère tout entier ne l'aurait jamais perdit.
- Mais alors que sont ils devenus ?
- Ils ont eu droit un autre nom et ce château, expliqua til en encerclant la pièce de ses bras.
- Et quel est le nom qui leur a été donné ? Demanda t-elle avide de savoir.
- Je pense que c'est quelque chose que tu es capable de découvrir seule, Miss-je-sais-tout, se moqua t-il gentiment en se rapprochant d'elle.
Hermione déglutit rapidement, elle releva la tête pour continuer à voir son visage, elle le trouva vraiment beau comme ça, les yeux pétillant de malice et un sourire en coin sur ses lèvres, elle mourrait d'envie de l'embrasser tout à coup. Elle fit un pas en avant mais avant qu'elle puisse faire quoi ce soit d'autre Severus s'éloigna.
- Il est temps de rentrer à présent, le poulet devrait être prêt! Annonça t-il la voix un peu plus rauque que la normal.
Le chemin du retour était silencieux, Hermione ne savait pas quoi dire et préféra garde le silence tandis que Severus avança droit devant lui, le visage fermé. Il avait bien remarqué ce qu'avait voulu faire Hermione et il était en colère mais il ne savait pas si c'était contre lui ou contre la jeune femme.
Arrivés chez Severus, la sorcière entreprit, toujours silencieuse, de dresser la table pour eux deux, elle avait même trouvé quelques chandelles qu'elle installa également, cela donnait un air de fête, si on s'arrêtait qu'à leur table dressée. Haussant les épaules, incapable de pouvoir faire plus, elle les servit et commença à manger. Severus la surprit une fois de plus, en leur servant un verre de vin.
-Moldu, j'en ai peur, se justifia t-il voyant son air.
- Ça sera parfait, ne put elle que lui répondre.
Il leur servit donc le vin et mangèrent en silence. Il était toujours en colère mais était aussi peiné que depuis cet incident, Hermione se taisait. Il finit donc sa bouchée et dans le but de la faire réagir demanda :
- J'aimerai savoir ce qui vous pousse à perdre votre temps avec moi?
Hermione se redressa et il pu voir de l'étonnement dans ses yeux.
- Que voulez vous dire ?
Sans s'en rendre compte, ils se vouvoyait à nouveau.
- J'aimerai savoir ce qui vous pousse à perdre votre temps ici, pour moi? Interrogea t-il plus durement. Je vous imaginait plus ambitieuse, vous perdez votre temps!
- Parce que nous sommes pareils, dit elle avec aplomb.
Cela résumait presque tout ce qu'elle pensait.
Il se leva brusquement heurté par ces quelques mots. Embarqué dans les cent pas qu'il s'était mis à faire dans cette pièce, Severus essaya de calmer le gouffre de sentiments qui battait dans sa poitrine, en vain. C'est alors qui l'observa intensément, comme elle le faisait mais en y ajoutant plus de férocité.
Le cœur battant des rythmes instable, il se stoppa face à elle, se pencha la faisant reculer d'inquiétude et matérialisa toute sa fureur dans ses mains qui, rageusement, agrippèrent la chaise de chaque côté des bras d'Hermione.
- Vous ne savez pas ce que vous dites, siffla t-il si bas.
- Je sais exactement ce que je dis. Rétorqua Hermione, esquivant son regard, inquiète de déceler tant de colère tout à coup.
Vivement, il lui attrapa le menton, la faisant paniquer et releva son visage pour qu'elle ne loupe rien de ce qu'il avait à lui répondre.
-Sachez que je ne suis pas de ceux qu'on côtoie et encore moins celui à qui on s'attache. On me fuit comme la peste, ce n'est pas sans raison. J'ai choisi de devenir mangemort Miss Granger, j'ai torturé et tué, principalement des moldus et nés moldus comme vous! Au début sans remords jusqu'à le faire par habitude...
-Par obligation, trancha Hermione toute crainte envolée et posant sa main sur celle qui tenait son menton. Vous oubliez vos meilleures actions, elles n'effacent pas les plus sombres de votre passé mais elles ne doivent pas être ignorées.
-N'importe quoi! Ragea t-il.
- Vous avez participé au missions de l'Ordre parfois au péril de votre vie, vous avez protégés bien plus d'innocents que de vies que vous avez pris. Sans parler de votre aide lorsque nous étions à la recherche des horcruxes, vous avez donné votre vie à Dumbledore, vous n'avez pas cessez d'essayer de vous racheter tout au long de votre vie...
- Je lui ai reprise en retour à Dumbledore, ne faite pas de ma pire erreur un acte de bravoure, je ne suis pas un homme bon...
-Vous ne faisiez que suivre les ordres, souffla elle doucement.
Le visage de Severus devient dur et ses yeux froids, la repoussant en même temps, Il était furieux.
- Que suivre les ordres? Répéta t-il lentement comme pour s'imprégner de chaque mot.
-Tout à fait! Souffla Hermione la crainte revenue.
-La seule fois où j'ai suivi les ordres, j'y ai tout perdu, s'écria t-il férocement. Ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas! Vous ne savez rien de moi!
-Alors racontez moi! Ordonna t-elle se levant à son tour.
Pour seul réponse, il émit un rictus mauvais.
- Vous n'êtes pas le seul pour qui la guerre à tout prit! S'emporta t-elle furieuse à son tour.
Elle s'approcha rapidement et se planta devant lui.
- Vous n'êtes pas le seul! Répéta t-elle plus calmement.
- Vous ne savez rien, répéta t-il se refusant de croire qu'elle pouvait le comprendre.
Elle plongea alors dans les iris aussi noirs que la nuit, elle y voyait toute cette tristesse, elle l'avait toujours vue depuis qu'elle l'avait retrouvé, cela l'avait, en quelque sorte, soulagée, elle n'était pas seule à ne pas y arriver. La, au milieu de cette foutue cuisine, elle su que c'était le moment pour elle de lui dire tout ce qu'elle pensait de la vie. Baissant les yeux, elle avoua:
-Moi je n'y arrive pas dans ce monde que je vois, il n'est pas pour moi ce monde, il m'etrangle, me bouffe avec un goût d'amertume, me brûle jusqu'aux entrailles. C'est insupportable, je voudrais m'évader, partir.
Je me sens si seule, je n'ai personne la nuit qui me tient la main comme le faisait ma mère, personne la nuit pour me réconforter alors que ma solitude m'empoisonne. Je n'ai plus de famille pour m'entendre hurler la nuit.
-Granger...tenta Severus soudain désemparé par la tristesse qui s'emanait d'elle.
-...Dans ma tête c'est l'enfer, ça me ronge, je veux mourir, qu'on me laisse partir, il n'y a personne ici pour m'aimer et comment se pourrait il, je ne m'aime pas, je ne suis rien...
-Hermione... chuchota t-il tout bas mais elle ne l'entendit pas.
- Toujours rester debout, ne jamais tomber, gardes ses peurs et ses cauchemars au plus profond de soi, rester forte, ne pas tomber avancer sans s'arrêter, tenir pour ceux qu'y reste. Ne jamais vraiment montrer ses faiblesses laisser les autres vous réconforter et se ressaisir au plus vite. Rester de marbre, rester logique, avancer quoi qu'il arrive, avancer quoi qu'il en coûte mais je n'y arrive plus...
Mais il ne voulait plus rien entendre, c'était de trop, jamais il aurait pu imaginer qu'elle ressentait de telles choses. Pris de court, il fit la seule chose qu'il lui vint à l'esprit, il posa ses lèvres sur les siennes. Surprise, elle ne pensa même pas à le repousser ou à y répondre. Il s'éloigna juste assez pour qu'elle sente son souffle sur elle et elle réalisa que c'est ce dont elle avait besoin. Elle avait besoin de se sentir en sécurité dans ses bras, besoin de sentir son souffle sur sa peau. Elle avait besoin de se sentir rassurée, d'être mise en confiance par cette homme.
Ils restèrent un long moment immobile puis Severus s'écarta pour de bon mais juste avant, il avait déposer un baiser sur son front dans un geste tendre.
Il retourna à sa chaise et il mangérent en silence.
Quand le repas fût terminé, Serverus reprit la parole.
-C'est pas tout ça mais j'aimerai bien avoir mon cadeau maintenant, quémanda t-il d'une voix enfantine.

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant