Bonjour à tous. Voici le sixième chapitre, j'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture!______________________________________
Hermione avait terminé son repas et se dirigeait vers sa salle de cours, elle avait une heure de libre et espérait commencer ses corrections. Ce week-end, ses amis l'avait invitée pour son anniversaire, par conséquent, elle aurait moins de temps pour ses cours.
Assise à son bureau, Hermione avait presque finit sa pile de parchemin, quand elle entendit trois coups fort sur la porte!
Elle n'attendait pourtant personne.
"Peut-être un élève " se dit-elle, tout en ouvrant au visiteur.
Hermione n'en revenait pas! Là devant sa classe, se tenait Drago Malefoy,droit comme un i, le regard déterminé :
- Granger, il faut qu'on parle...
- Malefoy? Un problème ?, le coupa t-elle.
La jeune femme était plutôt méfiante, voilà 15 jours qu'ils étaient là et ils faisaient que s'ignorer, elle faisait que l'ignorer...
- Un problème!, répondit-il sèchement en pénétrant dans la classe. C'est plutôt à toi qui faudrait demander ça! Tu me fuis ou m'ignore depuis des jours! Je peux comprendre que tu ne veuille pas devenir amie avec moi mais réagir comme une gamine capricieuse....
- Pardon? Une gamine capricieuse ? Lui demanda t-elle en s'enervant. Mais Malefoy, je ne t'ai rien demandé!
Pourquoi venait il l'attaquer au juste ? Ils auraient très bien plus continuer à s'ignorer !
- En effet, tu ne demande rien et c'est bien la le problème ! Tu reste cachée derrière tes boucliers et tes habitudes, la Granger que je connais serait déjà venu me dire mes quatres vérités, ou au moins poser des questions avec son air de je-sais-tout!, lui reprocha Drago.
Hermione se sentait mal, ça faisait des jours qu'elle devait aller lui parler c'est vrai, le courage lui avait manqué à chaque fois et elle n'etait jamais assez calme pour le faire. Il n'avait pas à savoir ça !
- Je n'ai rien à te dire Malefoy et encore moins de questions à te poser, dit-elle d'une voix ferme.
Hermione lui jetta un regard noir, il se tenait là, les mains dans les poches, il n'avait pas l'air mal à l'aise, comme si se retrouvé devant l'ancienne lionne était normal!
- Vraiment? Aucune, s'étonna t-il.
Elle n'allait quand même pas lui dire ce qu'elle pensait!
Drago continua :
- Aller je sais ce que tu pense et...
- Ah tu crois! Je pense justement que tu te trompe Malefoy : Je n'ai absolument rien à te dire ! Maintenant si tu veux bien, j'ai des copies à corriger, tu peux t'en aller.
Le ton était sec, Hermione se dirigea vers la porte mais Malefoy se plaça devant elle bloquant ainsi le passage, elle releva la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux, déterminée. Elle ne dirait rien!
Drago était blasé, Hermione le fuyait, il pouvait comprendre quelle soit en colère, après tout il avait été son pire ennemi pendant 6 ans! Et si maintenant, il avait compris que la suprématie du sang était de la vaste connerie, à l'époque, sous l'influence de son père, il avait vraiment été méchant et blessant, surtout envers elle.
Il voulait s'excusé pour tout cela, il n'était plus ce petit con arrogant et avait espérer que la jeune sorcière allait l'écouter sauf qu'elle le fuyait dès qu'il était arrivé au château, ce qui avait compliqué la tâche!
Il ne sortirait pas de cette salle avant de lui avoir présenter des excuses!
Il voyait bien que sa collègue ne lâcherait pas et il n'était pas étonné, elle pouvait se montrer très têtue par moment que ça en devenait, parfois, ridicule...
- Je ne sortirais pas de cette pièce avant qu'on aille pu discuter, tu es en colère contre moi, je peux le comprendre, je ne t'ai pas mené la vie facile dans notre adolescence, te murer dans le silence ne t'aidera pas! Je suis prêt a entendre ce que tu as à me dire.
Hermione restait muette. Pendant un long moment, le silence était roi.
Drago soupira.
"foutue Gryffondor", pensa t-il.
- Très bien! Puisque, depuis l'école, tu as appris à te taire, je vais commencer !, la provoqua t-il un peu. Alors déjà, je m'excuse pour t'avoir en merder pendant de longue années, je pourrais te trouver mille excuses valable à mon comportement mais la vérité s'est que j'étais un connard arrogant qui se croyait supérieur grâce à son sang et son père! Et aussi parce que j'étais un enmerdeur né, jaloux de ta réussite scolaire et le fait que tout le monde semblait t'apprécier beaucoup plus que moi. A l'époque, je croyais dur comme fer à ce que me racontais mon père, je devais réussir pas toi, la magie etait dans mon sang depuis si longtemps contrairement à toi. Comme je te le disais un vrai petit con qui voyais pas plus loin que ce qu'on lui avait enseigné !
Reprenant sa respiration, Drago regarda Hermione, elle avait le visage fermer, ses yeux regardait droit devant elle, aucune émotion n'était apparue depuis le début de son monologue!
Il ne se découragea pas et reprit :
- Et je dois aussi te présenter mes excuses, ainsi que ceux de ma mère, pour ce que tu as du enduré à notre ancien manoir! Même si nous n'aurions pas pu t'aider à t'échapper sans nous faire tuer , nous avons détournés le regard avec lâcheté...
D'ailleurs mère veut bien venir te voir à ce sujet...
Toujours aucune réaction de la part du professeur de potions.
- Et pour finir, je te dis ... merci..., sans toi et tes amis, on serait toujours esclaves de Voldemort !, murmura t-il mal à l'aise.
Il n'avait pas prévu de lui dire merci mais après tout c'était la vérité, il espérait qu'elle comprendrait et surtout qu'elle accepterait ses excuses.Hermione, le regard toujours fixé ailleurs, était passablement énervée, elle ne voulait rien dire et pour le coup, elle avait réussit mais cela n'avait pas fait reculer Malefoy, voilà que celui-ci lui avait fait des excuses en bonne et due formes, mieux, il lui avait dis merci... Elle ne s'y attendait pas et n'était pas sur qu'accepter ses excuses serait le mieux pour elle... Et que répondre à son merci ? Elle n'avait pas vraiment eu le choix qu'aider Harry...
Complètement déboussolée, et ne sachant quoi lui répondre, Hermione garda le silence encore une fois.
Dépité par son manque de réaction, Drago fit demi tour, posa sa main sur la poignée de porte et en quittant la classe des potions, il ajouta :
- Aurevoir et joyeux anniversaire Hermione!
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.