Bonjour à toutes et tous 😁
Excellente nouvelle j'ai récupéré mon téléphone, quel plaisir d'écrire à nouveau. Je devrais publier un peu plus rapidement maintenant 😁
Bonne lecture à vous 😉______________________________________
Hermione se réveilla doucement, une petite main lui caressait la joue.
-Mione, éveille toi..., chuchota l'enfant.
-hmm...
Fut la seule réponse que James obtint de sa marraine, il était pas découragé, son papa ne lui répondait parfois pas avant longtemps! Il recommanda à lui caresser la joue, sa marraine était bien plus matinale que ses parents, il savait qu'elle allait se réveiller vite.
Il recommença à parler un peu plus fort :
-Allez mione, ai faim!
- Mon cœur, un câlin et je me lève...aller viens me faire un calin, quémanda Hermione toute ensommeillée.
Mais le dernier des Potter ne se laissa pas avoir, il sauta en dehors du lit et couru hors de la chambre. Si elle ne voulait pas qu'il réveille son père, elle avait intérêt à se lever immédiatement.
Elle s'occupa de son filleul une bonne partie de la matinée, elle avait déjà nettoyé le salon et le jardin quand Harry et Ginny descendirent dans la cuisine. Ginny semblait radieuse, Hermione ne cacha pas son sourire. Ces deux là, dès qu'ils le pouvaient, ils se retrouvaient comme au premier jour, ils pouvaient rester enfermés des heures dans leur chambre sans problème. Parfois, Hermione les enviait, même les jalousait! Elle aurait aimé vivre une relation pareil. Elle avait connu bien des amants mais elle n'avait jamais connu le grand amour celui que ses amis vivait. Elle se lassait très vite de ses partenaires, elle s'ennuyait dans une relation. Elle s'était résignée à trouver son bonheur.
Cela ne l'empêchait pas d'être sincèrement heureuse pour ses meilleurs amis, ils méritaient tantt ce bonheur, surtout Harry qui en avait assez baver pour le reste de sa vie!-Alors les tourtereaux, bien dormit? Se moqua t-elle gentiment.
-Oh que oui! Ça faisait longtemps qu'on avait pas su se reposer ainsi, tu es la meilleure des marraines, merci mione! Lui répondit Ginny, un large sourire aux lèvres.Hermione pouffa, elle adorait se rendre utile, bien que cela ne lui demandait aucun effors'occuper de James, elle adorait passé du temps avec lui.
-Dis donc toi, on t'a cherché partout hier, l'accusa Harry ne parvenant pas à cesser de sourire.
-James était ma priorité, Je ne savais pas que tu me cherchais, tu avais besoin de moi pour quelque chose? S'excusa Hermione le plus sincèrement possible.
-Oui, merci de l'avoir occupé toute la soirée, tu nous as permis qu'on soit qu'à nos invités. La remercia chaleureusement Ginny.
-Ce n'est pas moi qui te cherchait mais Drago et Narcissa, ils voulaient vraiment te saluer apparament! S'expliqua Harry.
- Ah d'accord, j'irais les voir, promit elle.
Elle n'avait juste pas précisé quand!
Elle ne voulait pas se retrouvée devant Narcissa!
Elle devait d'abord tirer au clair certaines choses avec Severus. Et Narcissa devineras très vite ce qu'il se passait! Et même si elle ne dirait sans doute rien, Hermione ne voulait pas en parler.
Elle ne savait pas quand elle retournerait chez Rogue, elle ne savait pas très bien ce qu'elle devait faire à son sujet. Elle n'était pas idiote, les choses n'était jamais simple avec lui. Il n'allait pas subitement lui sauter dessus, son cœur s'emballa a cette idée. Et même si Hermione admettait le désirer, devait elle succomber? Ne serait il pas plus simple de faire comme si de rien n'était ? Avait elle seulement envie de faire semblant?Elle soupira lourdement.
-Quelque chose ne va pas ? S'inquiéta Ginny.
-Tout va bien, ne t'en fais pas, c'est rien d'important, répondit rapidement Hermione se forçant à sourire.
- Ça n'avait pas l'air de rien, insista son amie, tu sais que tu peux tout nous dire.
Hermione garda le silence. Elle en avait marre, le poids de tout ses mensonges lui pesait, elle aurait tant aimé en parler avec sa meilleure amie! Mais les mots ne venaient pas, ils restaient coincés dans sa gorge. Elle ne savait pas par où commencer, elle avait peur aussi. Comment sa meilleure amie allait prendre la chose? Elle lui mentait depuis 7ans et même si Harry serait la pour la soutenir, il n'allait pas tourner le dos à sa femme si celle-ci réagissait mal. Ne rien dire lui semblait la meilleure solution.
-Je ne sais pas t'en parler pour le monde...je..., tenta d'expliquer Hermione mal à l'aise.
- Tu m'en parlera quand tu seras prête Hermione! La rassura Ginny.
Soulagée, Hermione lui sourit plus franchement, elle devait juste trouver le courage maintenant.
-Bon c'est pas tout ça mais je dois aller voir Luna, elle a, paraît-il, quelque chose d'important à me dire. Je reviendrait pour le souper, tu reste quelques jours ?
-Oui, décida t-elle sur le moment, je pense que vous avez encore besoin de repos, je resterai toute la semaine avec vous.Marraine est tout à toi pour plusieurs jours, criant presque pour que le petit l'entende.
Un grand cri, hurlement serait plus juste, sa fit entendre dans le jardin, nulle doute que l'enfant était heureux de cette nouvelle.
Ravie que son fils soit si enthousiasme et que sa meilleure amie commence à s'ouvrir, même si Hermione n'avait rien dit de spécial, son amie ne se cachait plus derrière de belle paroles vides. Elle avait avouer, à demi mot, qu'elles devaient se parler et c'est tout ce qui comptait.
Ginny quitta sa maison paisible, se demandant bien ce que Luna avait de si important à dire.
A peine sa femme était elle partie que Harry s'installa au près de Hermione. Il avait écouter attentivement la conversation en silence.
-Tu sais, elle ne te jugera pas, Ginny est très inquiète à ton sujet, elle serait heureuse de savoir ce qui te tourmente tant, déclara t-il sincère.
- Je sais, c'est juste que les mots ne sortent pas, pendant si longtemps je me suis tu, je ne sais pas comment faire! J'ai presque envie de l'amenée la bas et expliquer par la suite, comme pour toi, ça serait plus simple...
- Donc, si je te suis bien, tu préfères que ça soit lui qui parle? Depuis quand tu as besoin de quelqu'un? Non, depuis quand tu as besoin de lui au juste? Demanda Harry perplexe.
-Je n'ai besoin de personne! S'offusqua Hermione.
-On ne dirait pas, depuis que je t'ai vue là bas, je ne te reconnais presque plus, tu te cache derrière lui, tu l'appel par son prénom, tu semble tout le temps ailleurs, constata amèrement Harry. Tu peux m'expliquer pourquoi tu passe tout ton temps là-bas? Car s'est bien la bas que tu étais depuis le début des vacances non?
-Oui, j'étais chez lui...Avoua t-elle préférant ne pas répondre au reste.
-Et que fais tu donc avec Rogue? S'énerva son ami.
-On fait des potions, avoua t-elle, de nouveau, dans un souffle.
-Des potions? Répéta l'élu abasourdi. Tu passe ton temps à faire des potions? Pourquoi diable tu t'amuse à faire des potions, tu es la meilleure dans ce domaine, tu ne rates jamais une potion. C'est une perte de temps! James t'as attendu toute les vacances! Tu as oublié ton filleul pour fabriquer des potions ! S'emporta t-il.
Elle avait pris un mois pour elle, juste un mois, c'était déjà de trop? Un mois? C'est pas la mort!
-Je n'oublie pas mes amis Harry, j'ai juste fais ce qui me plaisait un petit mois, je n'ai rien raté d'important, vous m'auriez prévenu non? C'est peut être une perte de temps pour toi, moi je ne pense pas! J'ai la chance de pouvoir travailler avec le potioniste le plus doué du monde, et oui c'est la vérité, je ne vais pas m'en privé. J'ai passer un mois à travailler dur, à douter à avoir mal aux mains et jambes. Il ne veut que la perfection, je m'y suis attelée du mieux que j'ai pu et même si je terminais mes journées épuisée, je me suis jamais senti aussi vivante et moi même que durant ce mois ! Pourquoi tu n'essaie pas de me comprendre? Proclama t-elle furieuse.
- Je fais que ça Hermione! Mais tu n'aides pas vraiment! Tu gardes tout pour toi, il faut plus deviner que comprendre avec toi! L'accusa t-il furax.
-Et tu voulais que je dise quoi au juste? Explique moi un peu ! Je n'ai pas eu le choix, je t'ai déjà expliquer!
- Que tu nous fasse confiance peut être ? J'ai eu une discussion avec Minerva récemment, figure toi qu'elle m'en a appris sur toi, j'ai été très surpris!
- Et qu'as t-elle bien pu te dire ? Elle n'est pas au courant pour Se...
-Oh, on a pas parler de ça, en effet! Je n'ai pas révéler ton précieux secret! S'irrita Harry.
- Je sais que tu ne dira jamais rien, et ce n'est pas un précieux secret! Protesta vivement Hermione.
- Va faire croire ça à quelqu'un d'autre! Répliqua t-il indifférent. Tu n'as pas une petite idée de ce Macgonagall à pu me dire ? Insita t-il.
Elle avait beau réfléchir, non elle ne voyait pas du tout.
-Comment vont tes parents Hermione? Sous entendit Harry.
Merde, ses parents ! Comment avait elle pu oublié qu'elle était censé partir les rejoindre début des vacances? Comment avait elle pu les oublier si vite?
Minerva avait du l'informer de l'incident survenus à Noël, quand il essayait de la trouver, elle était dans une bouse de dragon.
- Euh.... ben c'est à dire que..., tenta de répondre prise au piège.
- On aurait pu t'aider, pourquoi encore mentir? la coupa t-il.
-Il n'y avait rien a faire, je ne voulais pas que tu te sentes coupable de ça aussi ! Tu aurais tout tenté pour leur rendre la mémoire, cela est impossible! Pourquoi crois tu que j'ai appris les potions ? Je voulais trouver un remède! Je n'y suis jamais parvenue! Expliqua vainement Hermione les larmes aux yeux. La perte de ses parents était une blessures béante qui jamais ne se refermerait. Elle continua malgré tout ma voix tremblante.
-Je n'ai jamais agis contre vous mais pour vous, je voulais que tu ailles une vie heureuse et épanouie, être marraine à ton fils à été le plus cadeau, je savais que au moins j'avais réussis quelque part. Je n'ai pas agis parce que je n'avais pas confiance, j'ai agis pour que le moins de personne possible souffre. C'est la même chose avec Severus, je ne veux pas chamboulé vos vies! Arrête de t'inquiète pour moi, tu dois vivre ta vie!
Harry souffla d'exasperation, elle ne comprenait donc pas! C'était elle sa vie, elle faisait partie de sa famille, elle était sa sœur bon sang!
-Tu m'as quand même menti intentionnellement, tu as de bonne excuses mais tu m'as menti Hermione! Tonna Harry hors de lui.
-Je m'en excuses...
-Mais tu n'es pas désolée!
Elle regarda son meilleur ami dans les yeux, elle savait qu'il aimerait pas sa réponse mais elle se devait d'être honnête.
-Non je ne le suis pas...
- Je vois! Fut tout ce qu'il dit avant de quitter la cuisine.
Hermiole essaya de ne pas pleurer mais quand elle entendit son ami de toujours claquer la porte d'entrée, elle fondit en larmes. C'était ce genre de situation qu'elle avait voulu éviter.
Elle ne resta pas seule très rapidement, elle reconnut la tignasse rousse de Ginny. Celle ci la prit dans ses bras, lui caressant le dos pour la calmer. Après un moment, Hermione se reprit.
-Désolée, je suis pathétique, je... c'est... avec... Harry... on ..., s'excusa lamentablement Hermione.
Chaque mot était prononcé difficilement, la boule dans sa gorges l'empêchait de parler, les larmes coulait à nouveau.
-Chut, la rassura Ginny en lui caressant ses cheveux. Je sais, j'ai tout entendu d'où moins assez pour comprendre ce qui s'est passé ne t'en fait pas, il va revenir, il ne sais pas te faire la tête bien longtemps!
Les larmes s'intensifièrent, comprenant que son amie ne s'arretait pas de sitôt, Ginny envoya un patronus à sa mère pour venir chercher James, il ne devait pas voir sa marraine ainsi.
Quand Molly arriva, elle prit le temps de préparer de délicieux biscuits aux chocolats et répartit aussi vite qu'elle était venue emportant avec elle son petit fils. Ginny lui expliquerait plus tard ce qui se passait.
Hermione resta un long moment dans les bras de son amie. Hermione était au bout du rouleau, elle se devait de la soutenir. Elle attendit donc patiemment que les pleurs s'estompent. Ceci arriva longtemps après la visite de Molly, il faisait nuit noir quand Hermione parvint à se calmer. Elle offrit un sourit contrit à son amie, celle ci garda son sourire et lui proposa un biscuit qu'elle accepta pour dissiper son malaise. Ginny prépara vite deux chocolat chaud et les filles se mirent à discuter, il était temps pour les explications.
-Ginny, qu'as tu entendu tout à l'heure au juste?
- Je pense avoir tout entendu
- Pour mes parents et Sev...Rogue?
- En effet pour les deux, lui confirma son amie
Hermione se passa une main sur le visage, la soirée allait être longue.
-Je vais tout expliquer! Paniqua t-elle.
Ginny posa une main sur le bras de son amie.
-Tu n'es pas obligé mione, prend ton temps, lui dit elle doucement.
- Merci Ginny mais je pense en avoir besoin, ça fait des années que je voulais en parler, je n'en peux plus.
Hermione entreprit d'expliquer l'amnésie définitive ses parents, le sauvetage de Severus mais également le rapprochement de Drago et de Narcissa, elle tenta d'expliquer pourquoi elle a avait fait ça.
Ginny posait beaucoup de questions s'intéressant à tout ce que Hermione avait vécu seule. A aucun moment, elle ne la jugea, elle comprenait ses choix, elle en avait fais aussi par le passé et elle se devait d'être la pour Hermione comme Hermione avait toujours été la pour eux! Elle serait le pilier de Hermione a partir de maintenant.
-Voilà, annonça Hermione. Tu sais plus ou moins tout ce qu'il s'est passé jusqu'au début des vacances.
-Et que s'est il passé durant ces quatres semaines ? Je te trouve différente depuis la dernière fois que je t'avais vue. Lui demanda Ginny, mes yeux rempli de malice.
-Que veux tu dire?
-Ce que je veux dire jeune fille, c'est que j'ai bien remarqué ta tenue d'hier à la fête de mon mari, tu m'explique ?
Hermione se mit à rougir, elle qui pensait y échapper pour aujourd'hui, c'était sans compter sur la perspicacité de son amie.
"Elle s'entendrait vraiment bien avec Narcissa." Constata t-elle.
-Il se pourrait bien que j'aille contre ma volonté provoqué certaines choses chez notre ancien professeur!
-Non! S'exclama Ginny surprise. Tu veux dire que...il t'apprécie?
-Apprécier est un bien grand mot, disons plutôt qu'il est attiré par moi, j'en suis persuadée, la tenue d'hier me la bien prouver.
Elle hésita a continuer mais Ginny était toujours d'excellente conseils et elle ne l'avait pas jugée pour ses mensonges...
-On s'est embrassés, avoua t-elle, les joues rouges.
-Alors la, il va falloir tout m'expliquer! Je veux tout savoir! Ordonna Ginny toute excitée.
-Pourquoi ça ne m'étonne pas? Interrogea Hermione en levant les yeux au ciel.
-Et que comptes tu faire? Y retourner? Tu repars pour Poudlard dans trois semaines.
-Pour dire vrai, je n'en sais rien! Je vais déjà prendre quelques jours avec vous, enfin dès que Harry sera revenu et puis je verrais bien! Mais j'ai adorer travailler avec lui, donc oui je pense y retourner, Je ne sais juste plus quoi faire...
-Tu as raison, tu dois y retourner! Il se passe clairement quelque chose entre vous. Jusque maintenant, tu as bien agis, je te conseille de continuer à t'habiller comme hier et il ne tiendra pas deux semaines. Et puis, je viens de pensé à quelque chose !
-Je m'attend au pire! Rigola à moitié Hermione.
-Tu pourrais lui demander de l'aide pour créer un antidote à tes parents...
Hermione cessa de rire, elle regardait maintenant Ginny comme si un troisième bras lui avait poussé! Merlin, c'était une idée brillante, elle aurait dû y penser avant ! Lui seul était encore capable de l'aider.
-Je ne suis pas sûr qu'il accepte...
Elle doutait même être capable de lui expliquer toute l'histoire mais elle verrait ça en temps voulu.
-Et bien, vois ça comme un test, si il accepte c'est qu'il veut passer du temps avec toi, si pas... mais suis sûre qu'il va accepter! Affirma Ginny, sûre d'elle.
Elles parlèrent encore un moment de sujet bien plus légers puis décidèrent à 4h du matin de se faire un casse croûte, la cuisine fut bombardée de coquilles d'œufs, farine et sucre. Au lieu de se faire des crêpes, elles avaient bataillé avec les ingrédients!
- Ça m'avais manqué, s'exclama Hermione joyeuse.
- D'être couverte de farine? Ça peut s'arranger, rétorqua Ginny en riant.
Hermione esquiva habilement mais inutilement le reste de farine que tenait Ginny. Elle glissa sur du blanc d'œuf et se retrouve les fesses au sol, provoquant l'hilarité des deux sorcières.
Se relevant difficilement, elles décidèrent de manger quelque chose de plus simples : les céréales de James. Elles riaient encore quand assise sur le plan de travail, seul endroit qui bizarrement était resté propre, elles voyaient du jaunes d'œufs dégouliner du mur. Après s'être rassasiées pour quelques heures, elle firent le ménage en quelques coup de baguettes.
-Merci Ginny, tu es une amie en or!
-Je fais ce que je peux, tu naide pas toujours. Lui répondit elle en faisant un clin d'œil. On ferait bien d'aller se coucher non? Maman me ramène le petit début d'après midi.
- En effet, ça voudrait mieux! Oh mais j'y pense, que te voulait Luna?
-Oh! Fit Ginny surprise que son amie lui demande. Et bien, je vais être marraine d'ici quelques mois! Annonça t-elle tout sourire.
-Wouah! C'est génial, je suis content pour elle et pour toi! Tu seras une marraine géniale, tu es déjà une maman formidable! La felicita chaudement Hermione.
-Merci mione!
Et les deux filles montèrent enfin se reposer.
Une fois dans son lit, Hermione se senti soulagée d'avoir tout dévoiler à son amie. Et malgré que la soirée se terminait bien, elle pouvait sentir son cœur se serrer en pensant à Harry. Elle espérait sincèrement qu'il soit de retour demain. Elle s'endormit sur cette pensée.
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.