Bonjour à toutes et tous, me revoilà avec un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira.
Bonne lecture à vous 🙂
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 😉______________________________________
Drago se sentait divisé, il était heureux de partager un repas avec son parrain après tant d'année mais l'ambiance n'était pas des plus chaleureuse. Il n'avait plus entendu Severus, de tout l'apéritif,après le petit coup bas que Hermione lui avait fait. Il était persuadé que son parrain boudait, ce qui serait totalement ridicule! Pourtant, il évitait soigneusement de parler ou de croiser le regard de sa collègue et quand celle ci parlait, Severus faisait exprès de regarder ailleurs ou de couper sa conversation pour questionner sa mère, l'air de rien et toujours sur quelque chose de pertinent, il fallait le reconnaître. Mais quand même, connaissant le caractère de sa jeune amie, cela n'allait pas durer, si Hermione se maîtrisait parfaitement et était calme en apparence,Drago savait que ça finirait par éclater, il ne savait juste pas quand!
Le repas se déroula plus ou moins sereinement, Narcissa jouait souvent les arbitres mais jusque là ses deux invités s'étaient plus ou moins contenus, une plus que l'autre, il fallait l'admettre mais elle se doutait bien que Severus n'aurait pas fait d'effort, il ne changerait jamais celui-là !
Quand le dessert arriva, sorbet au citron et cookies, les choses se compliquèrent. En effet, même si les deux sorciers savouraient leur dessert préféré, ils se regardaient à tour de rôle, des éclairs dans les yeux! Les tensions accumulées tout le long du dîner était à leur maximum et tout le monde savait qu'à la moindre provocation, ça allait exploser...Severus qui ne voulait pas finir le repas ainsi et qui, il fallait bien se l'avouer, vouloir voir ce que cette Miss-je-sais-tout avait dans le ventre décida d'entrer en action.
-Alors Drago, j'ai appris que tu étais professeur de métamorphose, qu'est-ce que ça fait d'enseigner à des cornichons pareils? Demanda t-il l'air de rien.
Et puis ne voulait til pas savoir comment en était arrivé là son filleul? C'était à début comme un autre.
- Euh... à vrai dire j'aime beaucoup, expliqua Drago. Comme vous le savez, la métamorphose a toujours été ma matière préféré, l'enseigner à de jeunes élèves me remplit de joie et de fierté. Ils ne sont pas si terrible que ça vous savez!
- Je suis heureux de te l'entendre dire! Et au moins, toi, tu as réussi tout seul même si tu n'étais pas le chouchou de la prof!
"Tiens ça c'est pour toi Granger"
-D'ailleurs en parlant de professeur, qu'est ce qu'elle est devenue cette vielle bique de Macgonagall ? Continua t-il de provoquer.
Il savait la réponse bien sur, merci les journaux, il voulait juste voir les réactions de sa voisine de table. Ça ne manqua, elle serra sa cuillère, à tel point que ses phalanges devenaient blanches et elle fixait intensément son sorbet s'empêchant sans doute de ne pas répondre. Pourtant elle redressa la tête, planta ses yeux dans les siens.
-Vous ne savez pas? Vraiment ? Elle est devenue directrice de l'école bien sûr! Et c'est une excellente directrice, quoique il aurait été difficile de faire pire que le dernier! Attaqua t-elle à son tour avec un sourire innocent.
La dernière phrase eu son effet,Drago faillit s'étouffer avec un morceaux de gateau et Narcisqa foudroyait Hermione qui ne semblait même pas le remarqué tant elle observait son ancien professeur. Severus tant qu'à lui, gardait un visage inexpressif mais il était agréablement surpris, la petite avait de la répartie et il aimait ça. Il était clair qu'elle avait appris à taper où ça faisait mal, il ne l'a laisserait cependant pas gagner.
Il n'avait pas été ce qu'on pouvait appeler un directeur exemplaire, il ne le niait pas. Mais la nouvelle directrice n'avait pas eu a dirigé le château en temps de guerre.
-Excellente? Rien que ça? A t-elle du gérer un rébellion récemment? A t-elle du déjouer un piège mortel, la visant personnellement? A t-elle du se battre contre le corps enseignant pour imposer ses idées ? A t-elle du de près ou de loin protéger les élèves d'une guerre? Il me semble que c'est ce que as du endurer votre ancien directeur, je me trompe? Répliqua t-il d'une voix douce, ne lui laissant pas l'espoir de gagné.
Ah! Il l'énervait, il se croyait le seul à pouvoir faire ça? Hermione savait qu'il faisait ça pour la mettre hors d'elle! Il n'y arriverait pas, elle se l'était promise. Prenant une cuillère de son sorbet, elle prit le temps de le savourer et ainsi de rester calme.
-Non vous avez raison, elle n'as pas du endurer tout ça, admit elle soutenat son regard de jais. Mais ! Elle, elle a du reconstruire un château détruit, elle a du recevoir chaque parent qui avait perdu un enfant, elle a du rassurer des centaines de personnes et prouver à tout le monde que Poudlard était et restera un endroit sur. Elle a du endurer chaque plainte de parents qui venait la voir au moindre blessure de son enfant. Elle a dû assurer une protection à la maison Serpentard qui était la cible de nombreuses attaques! Elle a mis en place certaines dispositions pour que plusieurs erreurs ne soit pas répétées que AUCUNS (insistant bien sur ce mot) autres directeur n'y avait pensé d'ailleurs! Mais surtout, elle a du endurer pendant 7 longues années, le poids de ses erreurs et de ses remords tout en donnant joie et protection à ses élèves ! Pouvez vous me dire ce que faisait l'ancien directeur pendant tout ce temps? S'emporta t-elle.
Hermione était maintenant debout, essoufflée, elle regardait toujours Severus dans les yeux. Celui ci était satisfait et irrité en même temps.
Merlin! Elle lui avait cloué le bec et avec classe! Il ne s'y attendait pas du tout. Quel passion! Il pouvait voir les yeux de Hermione brillé de colère et il trouvait que cela la rendait plus belle! Ne la quittant pas du regard, il réfléchit à quoi lui dire. Il ne pouvait pas répondre à sa dernière question, bien sûr. Ils savaient tout les deux où il se trouvait pendant 7 ans. Il n'y avait plus qu'une solution, arrêter de jouer... d'où moins pour aujourd'hui. Il était admiratif devant son courage, personne n'avait osé lui parler comme elle venait de le faire depuis j'en longtemps! Mais en bon Serpentard,il avait toujours une dernière carte, qui, il en était sûr, elle ne sera pas répliquer...
-Vous avez raison Miss Granger, admit il serieusement, à l'avenir, je tâcherai de me rappeler de ne surtout plus m'en prendre à cette chère Minerva... Se levant, il ajouta, ce dessert était délicieux et le repas palpitant! Merci Cissy, tu as toujours su choyé tes convives.
il fit un signe de tête à Drago en guise de aurevoir et se positionna devant Hermione et avant qu'elle aie pu esquivé le moindre geste, il lui fit un baise main. La sorcière rougit aussitôt... Satisfait, il se dirigea ensuite vers Narcissa et lui fit la bise, la remerciant encore une fois pour le repas. Hermione rougeoyante, n'avait toujours pas fait un geste. Fier de lui, il se permit un sourire en coin et sortit du manoir pour transplaner.
Hermione qui pensait avoir gagné quand Severus reconnu qu'elle avait raison, s'était lourdement trompée ,elle aurait dû se douter qu'il n'allait pas en rester là ! Quand il lui avait attrapé la main, elle avait cru que celle ci était brûlante, quand il se pencha pour lui faire un baise main, elle crut qu'elle allait défaillir tant son cœur palpitait. Elle savait que ses joues avait pris une belle couleur, elle n'avait pas anticipé un tel geste! Qu'est ce qu'il lui avait pris? C'est seulement quand elle entendu le bruit du transplanage quelle comprit! Il venait de gagner la partie, quelle idiote elle était! Elle se promit de l'avoir a son propre jeu! Fulminant contre elle même, Hermione se rassit et acheva son dessert, ressassant les derniers paroles de Rogue, il avait trouve le repas palpitant... palpitant! Décidément cet homme tait plein de surprises.
Narcissa n'avait rien manqué de la scène et souriait intérieurement, cela s'était mieux passé qu'elle l'avait imaginé même si elle avait eu peur au début.
-Narcissa, merci pour le repas, il était succulent. Je vais rentrer chez moi, je suis épuisée et la soiree a été... mouvementée. Oui, c'est le bon mot! Je vous souhaite une belle fin de soirée et une bonne nuit. Salua Hermione en se levant.
Elle pris sa veste et quitta le manoir. Quand elle arriva au niveau de l'étang, elle contempla un moment les cygnes endormis, elle marcha plusieurs mètres complètement perdues dans ses pensées. Elle se repassait l'altercation qu'elle avait provoqué et se demandait à quel moment elle avait aimé joué avec lui sans avoir peur de ses actes. Les piques qu'ils se lançaient l'avait réchauffée de l'intérieur, elle s'était sentie vivante! Elle ne comprenait pas trop pourquoi mais n'avait qu'une hâte, le revoir et continuée à jouer. Elle se sentait déjà en manque...
" Tu passe quelques heures en sa compagnie et te voilà déjà dépendante? Tu es pathétique Hermione!"
Tiens, cela faisait longtemps que sa conscience ne l'avait pas assommer d'une de ses répliques!
Sentant la mélancolie reprendre sa place dans son corps, fatiguée, elle transplana à la librairie, elle ne chercha même pas à ouvrir un livre, elle s'allongea sur le canapé et se laissa emportée dans les bras de morphée.Dans la maison près du château, Severus était en train de se demander comment avait il pu faire cela! Il soupira, il n'avait pas vraiment réfléchit. Il voulait juste la rendre vulnérable a défaut d'avoir pu lui répondre. Il pensait lui faire un compliment un peu osé, elle aurait rougit et puis voilà. Mais là! Qu'est ce qu'il lui était passé par la tête? Il l'avait touchée, lui qui détestait qu'on envahisse son espace personnel, il s'était permis de le faire avec son ancienne élève! Et si elle voulait bien le revoir, il payerait chère son geste, elle n'était pas du genre à se laisser faire! Elle l'avait épatée avec son sens de la répartie et son audace. Cette femme avait du cran. Il avait apprécier leur voûte verbale et il espérait recommencer bientôt. Personne n'osait jamais répondre au grand Severus Rogue! Mais cette sorcière était vraiment différente des autres et cela lui plaisait. Plaisait dans le sens où il avait une occupation intellect avec une autre personne, il ne s'imaginait rien d'autre!
" Ah oui? Et pourquoi l'as tu qualifiée de belle et admirable au moins deux fois dans la soirée ?"
Il fit taire ses pensées par un grognement, il était épuisé! il alla donc se coucher non sans avoir contemplé le château comme chaque jour. Il s'en dormit, la tête remplie d'image de son ancienne élève lui répondant avec passion! Il espérait qu'une chose, continuer a s'amuser.Dans le manoir, mère et fils discutaient des événements survenus durant la soirée.
-Et bien mère, je peux t'assurer que Hermione m'as bien surpris! Cette façon de répondre a Rogue, je ne l'a pensais pas capable de le faire ! Commenta Drago.
- Je suis moins surprise que toi Drago, tu oublies dans quel maison elle a été! Elle était déterminée à se faire remarquer par Severus et je peux t'affirmer qu'elle y est parfaitement parvenue!
- Pourquoi se faire remarquer par lui? Il n'arrête pas de la rabaisser et c'était déjà ainsi durant notre scolarité, Severus s'acharnait sur elle !
-Alors comme ça, il était déjà infecte avec elle durant sa scolarité?
- Et ça s'est empirer lors de notre sixième année, en défense contre les forces du mal. Même sur Potter, il n'était pas aussi méchant ! Hermione vivait vraiment de sales moment! Se remémora Drago.
- Je vois! En tout cas ce soir, je peux t'assurer que ton parrain a eu un juste retour des choses, il devait être sacrément stupéfait et à cours de répliques pour finir ainsi.
- J'ai été très surpris par son comportement, en effet mais la réaction de Hermione m'as encore plus surpris ! Elle avait de quoi l'attaquer en étant intouchable mais elle est restée plantée là sans rien dire!
- Voyons Drago ! Réfléchis !
Pendant un long moment, il réfléchis pourquoi Hermione avait-elle agit ainsi ?
Narcissa, elle avait bien naturellement compris avant même les deux concernés.
-Non! Ne me dites pas que ces deux là..., hoqueta t-il en écarquillant les yeux.
- Oh que si! Et je compte sur toi pour ne rien dire, je doute qu'eux s'en soit rendu compte!
- Vous pouvez compter sur moi mère. J'ai hâte de les revoir maintenant!
- Moi aussi Drago, moi aussi!
Et s'est ainsi que les Malefoy montèrent se coucher, gardant pour eux et ceux qui savaient observés, l'évidence même de cette soirée...
VOUS LISEZ
Espérer et ne pas tomber
RomanceCette histoire se passe bien après la guerre. 7ans pour être exact. Ceci est une snamione. Les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling.