Noël à trois

167 12 8
                                    

Comme promis voici directement un nouveau chapitre 😁
En espérant qu'il vous plaira 😉
Bonne lecture 🙂

______________________________________

Severus était en train de finir de se préparer tout en marmonant furieusement. Il était invité au repas de Noël chez Narcissa et celle-ci avait insister tellement de fois qu'il avait fini part céder juste pour avoir la paix. Sauf que voilà, maintenant, il n'avait plus le choix, il devait s'y rendre. Il n'aimait pas les repas de Noël, ni les cadeaux ni la générosité des gens en ce moment là,  vous l'aurez bien compris, le maître des potions n'aimait pas Noël et tout ce qui pouvait s'y raccrocher. Il se demandait comment sa vieille amie avait pu l'avoir. Chaque année, elle avait tenté qu'il se joigne à eux et chaque année il avait toujours évité... sauf cette fois ci!
Il se souvenait parfaitement que sa solitude le pesait l'année passée quand il était encore amnésique et qu'il avait souhaité ne plus être seul...
"Le destin était parfois bien ironique", se dit il amèrement, voulant à tout pris cette solitude maintenant.
Il se regarda une dernière fois dans le miroir, n'appréciant toujours pas ce que le reflet lui renvoyait, haussa les épaules, fataliste. Il prit sa baguette et visualisa le nouveau manoir de Narcissa et transplana. La sensation d'être tiré par le nombril était toujours déplaisante mais utiliser de nouveau sa magie était tellement extraordinaire que tout rapport à celle ci le comblait de joie.
Le repas se passa sans accro,Drago racontait ses cours tandis que Narcissa lui apprenait les dernières nouvelles du monde sorciers. Severus les écoutait attentivement, si les derniers potins de la haute société ne l'intéressait guère, les événements et anecdotes du château le captivait. Il frança les sourcils quand son fillleul narra le bal de Noël mais il ne fit aucun commentaire, il avait d'ailleurs été particulièrement silencieux tout le long du repas. Observant parfois  la décoration, il y a avait des bougies qui flottaient à quelque centimètres de la table, celle ci etait recouverte d'une nappe blanche en  son milieu, un chemin de table gris parsemés de petites étoiles scintillantes et de genre de larmes de cristal dont les flammes de la cheminée se reflètait dedans, de loin on aurait dit que la table brillait de mille feux, Severus était souvent captivé par le jeu de lumières qui sy déroulaient. Dans un coin de la pièce, un sapin avait été déposé et ensuite décoré, au pied de celui ci, quelques cadeaux attendaient d'être ouverts. Régulièrement, on entendait le coucou d'une horloge, celui ci se promenait même dans la pièce, activant sur son passage différentes figurines posées avec soins dans la piece, à chaque passage c'était différent, cela rendait la soirée encore plus magique et féerique. Severus avait particulièrement apprécié son troisième passage, une petite fée était apparue dansant autour de son assiette, il avait été subjugué,  il avait même essayé de la touché mais à peine avait il tendu le bras qu'elle s'était volatilisée. Plus loin, un dragon de flammes était sorti de la cheminée et avait foncé droit sur le sapin, Severus avait légèrement paniqué mais au moment où il allait se lever, le dragon de flamme libéra le sapin qui changea de couleur. A la pointe de celui ci, l'étoile s'est métamorphosée en ange, les ailles battait régulièrement sans pour autant que le sapin ne soit déséquilibrer. Toute les décorations avait pris vie et échangeait leur place ignorant les 3 spectateurs. La magie était incroyable mais à Noël, Narcissa faisait des miracles.
Après un dessert classique, une merveilleuse bûche de Noël où les petits figurants jouaient avec la crème, il était temps d'ouvrir les cadeaux.
Narcissa reçut de la part de Drago, enveloppe dans un délicat papier vert parsemés de paillettes, un magnifique service de table qui se dressait seul et se rangeait également de lui même une fois nettoyé.
-Merci mon chéri, il est magnifique! Déclara t-elle émerveillée.
De la part de Rogue, elle reçut dans un sac pellicule bleu, une édition rare du savoir vivre en haute société. Ses yeux pétillèrent de joie, bien que beaucoup trouvait cela barbant, elle trouvait que c'était une mine d'informations incroyable pour savoir comment jouer ses pions. Car en haute société, il était primordial d'être fin stratagème pour gagner sa place, un peu comme aux échecs...
- Il est magnifique, déclara la sorcière en caressait la couverture, émue.
Elle avait également reçu de la part de Hermione, une boîte de fondant de chaudrons, ses confiseries préférées.
Narcissa fut touchée par le geste de la sorcière, avec un sourire, elle en savoura un.
Drago quant à lui, s'était vu offert par sa mère, un tout nouvel ustensile à balai. Par son amie et collègue, un livre sur la métamorphose avancée
"Elle ne changerai donc jamais?", se dit il amusé malgré lui.
Par Severus, il reçu simplement une enveloppe orné dans petit ruban vert, il s'empressa de l'ouvrir. Quand il eu fini sa lecture, il regarde son parrain incrédule et ne savait même pas quoi lui dire. Après avoir remis de l'ordre dans ses pensées, il demanda:
- Pourquoi me confier ceci?
-A qui d'autre le ferai je? Lui rétorqua son parrain.
Drago eu un regard pour sa mère se demandant si elle ne serait pas mieux à même de gérer mais Severus, qui avait apparemment suivi le cheminement de ses pensées, ajouta :
- C'est à toi que je veux en faire cadeau, j'y ai longuement réfléchi et ça ne peut  qu'être toi. Cela aura déjà du être fait depuis longtemps.
Drago le fixa intensément, son parrain pensait sincèrement ce qu'il disait.
- J'en suis très touché, répondit il très bouleversé.
Severus venait de faire de lui son unique successeur et comme pour la communauté magique, Severus Rogue était décédé, Drago aller hérité de tout ses biens.
Severus hocha la tête, pas besoin de mot pour savoir que le moment était intense. Pour masquer sa gêne, il commença à déballer ses cadeaux.
Celui de Narcissa était dans un coffre sculpté magnifiquement, il contenait plusieurs ingrédients rare pour les potions tels que : de l'aconit, de la poudre d'ophibien,...
Avec cela, il pouvait réaliser n'importe quel potions. Il avait hâte de commencer. D'un regard, il remercia son amie qui lui répondit par un tendre sourire.
Le cadeau de Drago était lui aussi lié aux potions, puisque son filleul lui avait offert tout une batterie de nouveaux matériels dernières génération. Cela allait d'un chaudron qui informait la température à l'intérieur de celui ci ou bien une louche qui pouvait être programmé à un mortier et pilon qui pouvait écraser les ingrédients seul. Et bien qu'il fut très heureux de ce cadeau, il ne put s'empêcher de faire une remarque mesquine :
- Avec tout cet équipement, pas étonnant que cette Miss-je-sais-tout soit devenue professeur de Potions, le travaille est quasiment fait tout seul!
Drago leva un sourcil, son parrain n'avait même pas tenu sans parler d'elle, cachant son sourire, il répondit néanmoins:
- Hermione ? Elle a fait tout les tests à l'ancienne, elle ne voulait pas qu'on croit d'elle qu'elle était incapable d'arriver à ton niveau... Elle s'est donné beaucoup de mal pour ça.
- Foutue gryffondor! Ne put qu'ajouter Severus surprit et agacé par la réponse de Drago.
Il fut davantage agacé et contrarier quand il remarqua qu'elle ne lui avait meme pas envoyé de cadeau!
Il ne put que bouder dans son coin en silence, il ne voulait surtout pas que son amie se fasse des idées.
Le reste de la soirée se déroula tranquillement au gré des anecdotes et des rires. Voilà bien longtemps que Narcissa n'avait pas vécu un tel réveillon.
Il s'était même mis à neiger.

Espérer et ne pas tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant