Alice s'ennuyait ferme, à l'opéra. Harry Harcovre s'était installé à côté d'elle, et elle ne cessait de se décaler pour éviter d'être trop proche de lui ; ce bêta la regardait avec un air énamouré, et Alice sentait l'énervement monter en elle comme une vague. A l'instant même où elle eut envie de lui mettre une claque en pleine figure car il avait posé sa main sur la sienne, Alice vit revenir Helena qui s'assit à ses côtés, l'air passablement tourmentée et au bord des larmes.
Alice avait bien remarqué l'absence de Henry, mais elle n'avait pas vu Helena s'éclipser, c'est dire le peu d'intérêt qu'elle lui portait ; à présent, elle regardait avec curiosité Helena sortir un mouchoir et s'en tamponner les yeux, et elle retira sa main de la main de Harry Harcovre, la posant sur l'épaule d'Helena en soufflant :
_ Ma chérie, tout va bien ?
_ Oui, murmura Helena. Ça va.
Et elle fondit en larmes.
Alice regarda autour d'elle, un peu agacée, mais au premier rang ses parents et ceux d'Helena étaient captivés par l'opéra ; c'était bientôt l'entracte, cependant, et Alice se leva, entraînant une Helena sanglotante avec elle, sous les yeux désespérés de Harry. Qu'il aille au diable, celui-là !
Les deux jeunes filles sortirent de la loge et se retrouvèrent dans le couloir, seules ; Alice ferma soigneusement la porte, et demanda à Helena :
_ Mais que se passe-t-il ?
_ C'est Henry, sanglota Helena. Il m'a menacé de ne rien dire, mais je l'ai surpris... Je l'ai surpris dans un placard à balais avec une autre fille ! Nos fiançailles n'ont donc aucune importance pour lui ?
« Absolument aucune », voulut répondre Alice, excédée. Henry avec une autre fille, tiens donc ? Il était impossible. Alexander l'avait mit en garde, et lui continuait de voir Sophie en cachette mais sous le nez de tout le monde !
_ Qu'est-ce qu'il peut bien trouver à Lucy Jenkins ? sanglota encore Helena. Sa mère est noire !
Alice se pinça les lèvres pour ne pas éclater de rire ; non mais vraiment, c'était trop drôle. Helena pensait que son fiancé courtisait Lucy, elle allait avoir Lucy dans le nez et dans la tête sans arrêt, alors que le cœur de Henry ne battait que pour Sophie Menedis.
C'était sûrement pour discuter de ce fameux incendie que Lucy et Henry s'étaient retrouvés. Encore une fois...
_ Oh ce n'est pas vrai, Helena... soupira alors Henry en arrivant à leur rencontre.
_ Laisse moi tranquille ! le rabroua Helena, des larmes roulant sur ses joues. Tu es un monstre !
_ Helena enfin, tu ne peux pas me demander de tomber amoureux de toi simplement parce que nos parents l'ont décidé, répliqua Henry, excédé.
Il échangea un regard exaspéré avec sa sœur, tandis que Helena disait à travers ses larmes :
_ Non, mais j'aurai aimé que tu aies du respect pour moi et que tu cesses de voir cette fille !
_ Je l'aime ! dit Henry d'un ton dramatique.
Alice haussa les sourcils et leva les yeux au ciel ; Henry essayant de brouiller les pistes et qui à présent se la jouait acteur de tragédie...
_ Je me demande si ton père sait que tu courtises la fille d'une esclave ! répliqua Helena.
_ Helena, ça suffit, dit alors Alice d'une voix impérieuse. Je me moque de vos histoires à tous les deux, mais tu ne diras rien à notre père. Si votre mariage est retardé, alors le mien le sera d'autant plus et j'aimerai enfin qu'on me trouve un fiancé !
VOUS LISEZ
Les Colonies
Historical FictionComme beaucoup de familles anglaises, c'est confiants et sûrs d'eux que les Karevell quittèrent l'Angleterre pour la Caroline du Sud afin de profiter des richesses des colonies britanniques, en plein cœur du XVIIIème siècle. Henry Karevell pensait...