Après cet incident, Henry et Sophie ne se revirent pas ; ils échangèrent quelques lettres, tous deux regrettant d'être autant épiés et de ne pas pouvoir se retrouver. Cependant, Henry suivit les conseils de Lucy et ne risqua pas de provoquer à nouveau la colère des frères Menedis. Pour le moment, du moins.
Alexander avait pris sa défense, ce soir là à l'opéra ; mais il était venu le voir après le spectacle, disant que c'était la seule et unique fois où il le défendrait. Il lui avait à nouveau défendu de revoir sa sœur, certain maintenant d'avoir mis à jour leur liaison cachée. Henry ne s'en défendit même pas, cette fois.
Il apprit par Sophie que Alexander s'inquiétait pour elle, désormais ; Oliver rôdait toujours autour d'elle, la provoquant et cherchant à la faire avouer n'importe quoi.
Henry n'eut pas beaucoup de temps pour se lamenter sur son sort, après ça, car Lucy vint très vite le voir afin d'obtenir les portraits des deux hommes de main de William Karevell ; et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent avec deux dessins d'une certaine qualité, prêts à effectuer le sortilège pour faire revenir ces hommes à Charleston. Le temps leur était compté, à présent ; il fallait absolument que les deux hommes quittent la Jamaïque avant l'arrivée des mercenaires.
C'est ainsi que Henry, mené par Hermione, retrouva Lucy cet après-midi là dans une vieille cabane délabrée, au fond de la propriété des Jenkins.
Il regarda avec appréhension autour de lui, remarquant le pentagramme tracé au sol, entourant les portraits des deux hommes ; Lucy avait allumé des bougies et les avait disposé d'une certaine manière, et elle était à présent assise au centre, les yeux fermés, semblant se concentrer sur quelque chose. Henry n'osa pas la déranger et il demeura silencieux face à ce spectacle déroutant.
_ Bonjour Henry, dit enfin Lucy en ouvrant les yeux.
_ Que faisais-tu ? s'enquit Henry.
_ Je capte toutes les énergies que je peux afin d'être la plus forte possible. C'est quelque chose de très compliqué que je vais faire là, et je ne l'ai jamais fait...
Lucy semblait très angoissée lorsqu'elle leva les yeux vers Henry ; terrifiée, même. Hermione s'approcha d'elle et posa une main réconfortante sur son épaule, et Henry dit d'une voix rassurante :
_ Je suis certain que tu vas y arriver sans problèmes.
_ Je suis moins catégorique, murmura Lucy.
Elle dévisagea Henry de ses grands yeux bleus et Henry ressentit le même malaise que lors de la soirée à l'opéra ; il chassa vite cette impression et demanda :
_ Tu n'as pas demandé à Sophie de venir nous rejoindre ?
_ J'ai pensé que ce serait une mauvaise idée, répliqua Lucy. Si Alexander décidait de l'accompagner et de l'espionner, histoire de voir si tu te montrerais ou autre... Alors que je serais en train de pratiquer la magie...
_ Oui, bien sûr, dit précipitamment Henry. Je voulais juste...
_ La voir, je sais. Ca n'aurait été guère prudent aujourd'hui, j'en suis navrée.
Lucy ferma à nouveau les yeux. Elle commença à murmurer des paroles incompréhensibles et Henry recula d'un pas, mais la cabane était petite et il se retrouva vite le dos au mur, tout comme Hermione. Celle-ci semblait cependant plus à l'aise, et Henry devina que ça ne devait pas être la première fois que Lucy faisait ça avec elle.
Lucy murmurait de plus en plus vite, à présent, et Henry sentit ses poils se dresser sur ses bras ; son cœur se mit à battre la chamade à mesure qu'il prenait conscience de ce qu'elle était en train de faire. Lucy invoquait les esprits, elle était une sorcière et cela faisait surgir une certaine noirceur en elle, malgré elle. Pourtant, Lucy avait un visage si angélique qu'il était difficile d'imaginer quelque chose de mauvais sortir d'elle ; mais à présent, Henry pouvait distinguer les énergies autour d'elle, comme des bourrasques de vents qui l'entouraient, des formes sombres qui semblaient surgir de son être et l'envelopper toute entière... Il essayait de ne pas paniquer, mais le spectacle qu'il avait sous les yeux était tellement étrange ! Ces formes sombres semblaient ramper autour de Lucy comme attirées par elle, et c'est lorsqu'il vit l'air terrifié de Hermione qu'il comprit que quelque chose n'était pas normal.
VOUS LISEZ
Les Colonies
Historical FictionComme beaucoup de familles anglaises, c'est confiants et sûrs d'eux que les Karevell quittèrent l'Angleterre pour la Caroline du Sud afin de profiter des richesses des colonies britanniques, en plein cœur du XVIIIème siècle. Henry Karevell pensait...