La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouissaient le jeune garçon mais il ne se laissa pas distraire, continuant à courir vers le bâtiment aussi vite qu'il le pouvait. Son professeur l'avait invité à une soirée spéciale qui avait lieu au Musée de Biologie Marine ce soir-là, et il devait se dépêcher s'il ne voulait pas être en retard. Izuku avait travaillé dur pour arriver à décrocher cette place, alors se faire remarquer par son retard auprès de chercheurs de renommée mondiale ... Ce n'était clairement pas prévu dans les plans du garçon !!
Montant les marches quatre à quatre, il arriva essoufflé devant le hall d'entrée, où il vit son mentor attendre en regardant sa montre.
- Pro ... Professeur !!
L'interpellé leva les yeux vers lui, et soupira.
- Enfin ... j'ai cru que j'allais devoir expliquer pourquoi mon élève est aussi ponctuel qu'un TER devant toute l'assemblée...
- Pardon Professeur !! Je suis vraiment navré !!
- Hmpf, aller on y va.
Ils se dirigèrent tout les deux vers la grande salle de réception du musée, où beaucoup de monde était présent. Izuku reconnaissait de grands noms de la science, de célèbres biologistes et quelques novices, comme lui, sûrement triés sur le volet pour pouvoir assister à une soirée comme celle-ci. Tout son corps bouillonnait d'impatience. Il allait enfin pouvoir parler avec des scientifiques mondialement connus ! Pouvoir échanger, discuter avec eux des dernières avancées et des nouvelles théories, sans doute plus passionnantes les unes que les autres, découvrir les espèces découvertes au bout du monde et ramenées pour être présentées et étudiées pour mieux comprendre notre monde ...
- Bon Mesdames et Messieurs je vous prie, je pense que nous pouvons nous diriger vers l'amphithéâtre qui se trouve derrière nous pour commencer à vous présenter le projet sur ...
Izuku n'écoutait plus ce que disait le scientifique, car il avait entendu autre chose en même temps. Un son, un peu comme un cri. Il essaya de passer outre, se disant que c'était sûrement son imagination, mais il l'entendit à nouveau. Cette fois c'est sûr, c'était bien un cri.
- ... prendre place, je vous prie.
La foule s'avançait vers l'amphithéâtre, tandis que le jeune homme s'éloignait des autres.
- Midoriya.
Son professeur l'appela, et il hésita.
- ... J'entends un cri, professeur. J'aimerais aller voir si tout se passe bien, je ne serais pas long, gardez-moi une place.
Et avant même d'avoir écouté la réponse de son mentor, il s'engagea dans le couloir annexe.
Il marcha un moment, dans le silence que les aquariums du musée lui offrait, quand le cri, un petit peu plus fort maintenant, se fit entendre de nouveau. En écoutant bien, il se rendit compte que ce n'était pas un cri humain, c'était trop ... aigu ? Étrange ? Il ne saurait expliquer pourquoi, mais il savait que c'était un animal qui poussait ce cri.
Il avança doucement, puis il entendit un bruit, comme si quelqu'un était tombé par terre. Puis des grommellements, et encore ce cri. Sans hésiter, Izuku avança droit vers là d'où semblaient venir tout ces sons, une salle de maintenance avec la porte entrouverte, et fut choqué de voir ce qui se passait.
Il y avait deux hommes, plutôt baraqués et de dos, qui cachaient ce qu'ils essayaient de maitriser en donnant des coups. Tout ce qu'il voyait de l'animal, c'était une queue rouge longue et écailleuse, ressemblant presque à celle qu'aurait un dragon des mers.
- Hé, qu'est-ce que vous faites ?
Les deux hommes se retournèrent, et c'est à ce moment-là qu'il eu le plus grand choc.
Une sirène. Sûrement de sexe masculin, avec des écailles et des cheveux rouges, et seulement un œil ouvert sur les deux. L'autre semblait gonflé et noir, et son iris rubis était terne, comme éteint. On pouvait voir des marques de violence qui lui prenaient presque tout le corps, et une corde sèche le serrait de toute part.
Les deux hommes étaient en train de maltraiter une sirène.
Là, son corps prit les rênes avant même qu'il ne s'en rende compte.
- ARRETEZ !!!
Il se jeta sur le premier homme qui, surprit, le repoussa avec violence contre le mur. Ne se laissant pas démonter, Izuku se releva et enchaina :
- NAN MAIS VOUS N'AVEZ PAS HONTE ?!
- Honte de quoi ? C'te foutue bestiole est venue péter le matos qu'on avait posé sur la plage !
Izuku se sentit bouillir, tandis que la sirène essayait de se débattre malgré les cordes qui l'enserraient.
- TRAITER CE SPECIMEN DE LA SORTE EST INADMISSIBLE !! QUI PLUS EST DANS UN MUSEE REPUTE COMME CELUI-CI !! VOUS POUVEZ ÊTRE SÛRS QUE JE NE VOUS LAISSEREZ PAS FAIRE !!
Les hurlements du garçon avaient amené du monde, mais il ne s'en rendit pas compte dans sa colère.
- REGARDER DANS QUEL ÉTAT IL EST !! PEU IMPORTE QU'IL SOIT A L'ÉCOUTE OU NON IL AURA PEUR DANS TOUT LES CAS SI ON RECOURT A LA VIOLENCE !!! ET POURQUOI IL EST HORS DE L'EAU !! VOUS VOULEZ QU'IL MEURE DESSÉCHÉ ?! VOUS ÊTES INCONSCIENTS ?!
Un grand silence parcourut la salle, les deux hommes n'osèrent bouger, leur regard passant du jeune biologiste à un point derrière lui. Puis, un bruit de pas survint derrière le garçon et s'arrêta à son niveau.
- Midoriya.
Le jeune biologiste se figea, et se tourna vers son mentor.
- Professeur...
Le scientifique avança, balaya la salle du regard, et dit d'une voix calme mais avec une colère toute aussi grande si ce n'est plus que celle de son disciple.
- J'espère que c'est une blague ...
Izuku, qui avait jeté un œil sur la sirène pour voir s'il allait bien, vit qu'il commençait à perdre connaissance.
- De l'eau, que quelqu'un apporte de l'eau, vite !!
Un mouvement parcourut la foule, avant que quelqu'un n'amène un tuyau d'arrosage allumé. Doucement il passa le jet d'eau sur la pauvre créature. Il vit que ces écailles reprenaient un peu en couleur, mais ce n'était pas suffisant.
- Il doit être mis dans un aquarium d'urgence !!
Il se retourna, et vit que les scientifiques se regardaient les uns les autres, comme si un lourd sous-entendu qu'Izuku ne connaissait pas les agitait.
- ... Je suis navré, mais ...
- ... Nous n'avons pas la place d'isoler un animal de cette envergure dans notre bâtiment.
- Pardon ?
Le mentor d'Izuku se retourna vers ses collègues, puis déclara d'une voix forte.
- Puisque cette soirée n'a attiré que des incapables, je déclare que moi, Shouta Aizawa, prend la responsabilité de confier la garde et le soin de ce spécimen à Izuku Midoriya, qui a su montrer plus de professionnalisme du haut de ses 3 ans de recherche que vous tous réunis avec plus de diplôme en carton pâte que je n'ai de doigts. J'espère que vous allez me trouver un aquarium de transport, ainsi que le camion qui va avec sinon je vous colle la justice dans les pattes et croyez-moi, je veillerais à ce que ce soit un calvaire pour continuer les recherches après ça...
C'est vrai, Izuku oubliait parfois que son mentor était un homme influent aussi bien dans le domaine de la science qu'au niveau du gouvernement.
L'homme se retourna vers son élève, restant sérieux, et fit un petit signe de tête.
« Je te fais confiance, ne me déçois pas. »
Déterminé, le jeune biologiste répondit par un hochement de tête.
« Vous ne le regretterais pas. »
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...