C'est le ventre plein d'omelette que Kirishima se prépara à remonter dans l'aquarium, ses écailles commençant à le gratter à cause de la sécheresse, quand il entendit le tonnerre gronder.
- Oh non ...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- ... il y a de l'orage.
Elle ne répondit pas, fronçant les sourcils, puis après un second coup de tonnerre, leva le doigt.
- Ah oui, effectivement ! Tu veux rester dans la baignoire du coup ?
- Oui ...
- Okay pas de souci, je vais t'allumer l'eau.
Elle le devança jusqu'à la salle de bain, et commença à faire couler l'eau. En attendant la sirène grimpa dans la baignoire, repliant sa queue pour qu'elle soit la première partie de son corps à être immergée.
- Voilà, je vais laisser couler et je viendrais éteindre quand j'aurais fini la vaisselle, j'en ai pour une minute.
Elle retourna vite dans la cuisine, et le temps qu'elle revienne la baignoire était déjà bien pleine, Kirishima pouvant se mettre en entier dans l'eau s'il le voulait.
- Bon, il est encore tôt donc on va pouvoir se mettre un film ou une série, ça te dit ?
Ne savant pas ce qu'était un film ou une ... série ? Il pencha la tête sur le côté.
- Hmm, c'est quoi ?
- Oh tu ne sais pas ? En fait c'est une histoire, comme dans un livre, qui est raconté à travers une ou plusieurs vidéos.
- Des vidéos ... comme sur le téléphone ?
- Oui c'est ça ! Mais là elles sont beaucoup plus longues, tu vas voir.
La brune alla chercher son ordinateur, et le cala sur ses jambes quand elle s'assit sur le tabouret contre la baignoire. La sirène s'accouda au rebord, se penchant curieusement vers l'écran, attentive aux clics de souris.
- Hmm, on va commencer par regarder ce film, je l'ai déjà vu mais il est franchement pas mal, ça parle de héros et de super pouvoirs. Tu veux voir ?
- Oui !
Pendant le film, Kirishima ne quitta pas l'écran d'ordinateur une seconde des yeux, à peine pour cligner des paupières, tellement il était absorbé par le film.
Quand deux heures plus tard le générique de fin arriva, Ochako s'étira, et poussa un soupir d'aise.
- J'aime toujours autant ce film, dis donc. Ça t'a plu ?
- C'était ... wow j'aime beaucoup !! Crimson Riot était ... comment tu dis ? génal ?
- Génial.
- Oui voilà, génial !
- Aha, ça m'étonne que tu te sois pris d'affection pour lui et pas pour All Might, c'est le personnage principal.
- Hmm, il est très fort oui, mais Crimson Riot est plus ... discret, mais aussi fort je trouve. Il devrait être un héros comme All Might, avec tout le monde qui l'aime.
- Aha, je comprends. Bon on en met un autre ?
Elle chercha dans la liste, puis s'arrêta sur un film dont l'affiche intrigua le rouge.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...