Chapitre 3

177 27 25
                                    

Les jours passèrent, et le jour durait de plus en plus au fur et à mesure que l'été s'installait. Izuku ne fermait le toit qu'à moitié pendant la nuit, pour que l'eau du bassin ne garde pas trop la chaleur, et que Kirishima puisse profiter d'une belle vue sur le ciel étoilé.

Il avait d'ailleurs réussi à maîtriser un bon nombre de mots. Maison, toit, bouteille, seau, poisson, livre, stop, ciel et plein d'autres encore. Certaines expressions aussi, comme « tout va bien », « c'est fini » ou « viens-là ». Ils avaient aussi mis en place des signes, comme le fait de mettre son doigt sur sa joue en ouvrant la bouche, voulait dire « parle », ce même signe mais en tournant le doigt voulait dire « répète », les bras en croix devant son torse signifiaient « je n'ai pas envie », et les mains en l'air « Pardon ».

Kirishima avait l'air d'être de plus en plus détendu en présence du jeune homme, et s'était même mis plusieurs fois à sourire, timidement. Il passait son temps à réarranger les pierres au fond, à passer entre les algues et les anémones, ou à nager, simplement, au milieu de l'aquarium.

Un jour, Izuku reçut de la visite. Il était en plein balayage de la plateforme quand une voiture se gara devant son labo, à côté de son Pick-up. Mais à peine avait-il reconnu la voiture que le sourire lui monta aux lèvres.

- Kacchan !!

Le blond sortit de sa voiture, et regarda son ami d'enfance.

- Hey ! Qu'est-ce que tu fous perché là-haut ?

- Attend, j'arrive !

Il se précipita vers les escaliers, puis sortit du labo.

- Kacchan ! ça faisait longtemps !

- Ben en même temps tu restes planqué dans ta baraque, forcément on se voit plus. M'enfin, je vois que t'as ramené un putain de poisson pour avoir un aquarium aussi grand collé au labo.

- Oh oui faut que je te présente ! Tu vas pas en revenir, viens !

Il le guida dans le labo vers les escaliers qui menaient à la plateforme extérieure, et se posta près du bord.

- Kirishima !

En deux secondes, la sirène sortit la tête de l'eau. Mais quand il vit Katsuki, il se cacha automatiquement dans l'eau, avant de faire ressortir sa tête juste assez pour que ses yeux soient au-dessus de la surface.

- Aha, tout va bien, tout va bien. Viens-là.

Doucement, la sirène se rapprocha, ne lâchant pas du regard le blond.

- Voilà, tout va bien, Kirishima, tout va bien.

- What the fuck ...

Izuku se tourna vers lui, le sourire aux lèvres.

- Je te présente Kirishima ! C'est une sirène que j'ai recueillie alors qu'il venait de se faire capturer par des employés du Musée de Biologie Marine. D'ailleurs ils se sont fait renvoyer après ça, le pauvre était dans un état quand je les ai trouvés ... Brrr ! Je veux même pas y penser.

- Deku. Une sirène ?

- Oui !

- Et il comprend ce qu'on dit ?

- Pas tout, je lui apprends des mots au fur et à mesure pour qu'on puisse communiquer tout les deux, mais je peux t'assurer qu'il est aussi intelligent que nous, on n'a juste pas le même langage, alors on essaie de passer cet obstacle petit à petit.

- Izkh.

Le scientifique se retourna avec un sourire.

- Oui ?

Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant