Le soleil se levait paresseusement, sous une couche de nuages encore sombres, quand Kirishima se réveilla. Le vent soufflait peu, mais froid, et il resta le plus possible sous l'eau, ne laissant que ses yeux dépasser à la surface. Il hésita à aller à l'intérieur pour saluer Ochako, mais fut devancé par la brune quand elle arriva dans la pièce annexe en baillant bruyamment. Il sourit, mais le vent le força à rester le plus possible sous l'eau pour rester au chaud.
- Bonjour Kirishima ! Bien dormi ?
Elle avait de tous petits yeux, encore endormis, mais son sourire était toujours présent. Comme à chaque fois qu'elle lui parlait.
- Bonjour Ochako ! Oui et toi ? Tu as l'air fatiguée ...
- Oh, j'ai juste joué les prolongations hier soir en appelant Deku, j'avais besoin de lui parler.
- Oh, d'accord ...
- Eh, sois pas jaloux. C'était à cause d'un de ses aquarium, le filtrage s'est mis à l'arrêt sans raison et j'ai pas su le refaire fonctionner toute seule, donc j'ai dû l'appeler pour ça, t'étais déjà endormi.
Kirishima acquiesça d'un signe de tête. Il n'était pas jaloux, il savait que la petite humaine était sa meilleure amie et qu'elle le connaissait depuis bien plus longtemps que lui, il était donc normal qu'ils aient des conversations ne regardant qu'eux. Mais il était tout de même content qu'elle le rassure en se justifiant. C'était, dans un sens, un signe de confiance de sa part.
Puis il se souvint de ce qu'ils avaient dit hier, concernant une « dream team », et qu'Ochako devait lui expliquer justement.
- Hmm, dis ...
- Tu veux que je te dise qui sont ceux dont on a parlé hier avec Deku quand je me suis énervée, je présume ?
La sirène hocha la tête.
- Ce sont trois autres scientifiques qui n'ont strictement rien à faire dans le milieu des sciences, et qui volent les travaux des autres pour obtenir des éloges à la place de ceux qui ont réellement fait ces recherches. Tout le monde sait qu'ils sont pas réglo, mais leur mentor les protège et il est intouchable. Et de savoir qu'ils ont été conviés à cette réunion annuelle alors qu'ils sont incapables de faire quoique ce soit sans voler les idées des autres .... Grrr, ça me met hors de moi.
- ... ils sont trois tu as dit ?
- Oui, c'est ça.
- Est-ce que, hmm, ce sont ceux qui sont venus ici la dernière fois ?
- De quoi, ils sont revenus ?!
Ochako, qui était assise sur la plateforme, s'est levée sous le coup de la colère.
- Décris-les-moi, à quoi ils ressemblaient ?!
- Euh .... Il y avait deux garçons et une ... fille ? Il y en avait un qui avait des ... euh, ça, on dit comment ?
- Des cheveux.
- Oui ça, un les avait noir et un peu comme Katski, dans tous les sens, un les avait bleu, et la fille, hmm, la même couleur que Katski.
- Oh mon dieu, ils sont revenus et il m'a rien dit. Ils ont fait quoi, ils t'ont pas fait de mal au moins ?
Sentant la colère, mais aussi la culpabilité de n'avoir rien pu faire pour Izuku à ce moment-là, le rouge prit une grande inspiration, puis souffla pour se calmer. Ça ne servait à rien de s'énerver maintenant.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...