Les préparatifs suivaient leur train, la maison changeait au fil des décorations qui s'y accumulaient et des gens qui allaient et venaient dans les jours qui suivirent. Kirishima ne reconnaissait plus vraiment le salon, avec l'arbre coupé et recouvert de boules de couleurs qui trônait dans un coin, les flocons sur les vitres, les dessins de vieux monsieur avec un bonnet rouge ... Tout ça faisait beaucoup de changement en peu de temps.
Il proposait son aide à Izuku, qui était absorbé par la décoration de son habitation, et participait tant bien que mal à cette agitation. Puis quand il commençait à perdre pied dans ce torrent de guirlandes et de chansons de Noël, il retournait dans l'aquarium, affrontant le vent glacial le temps d'arriver dans l'eau.
La sirène se posa sur son anémone, profitant de la faible lueur du ciel d'un gris pâle et uniforme pour voir les reflets de lumière jouer avec la surface du bassin.
Il réfléchit à tout ce qui venait de se passer depuis sa visite du lac. Si les mots manquaient parfois, la gestuelle du petit humain prouvait que sa lutte contre ses sentiments, avec ses hauts et ses bas, s'apaisait doucement. Il le sentait plus ouvert, moins hésitant, plus serein. La réserve qu'il avait au début s'amenuisait petit à petit, et de voir cela l'enchantait.
Puis il pensa à cette fête, Noël. Izuku lui avait expliqué un peu plus en détail, mais grosso modo c'est une réunion avec famille et ami avec des présents pour chacun. Certains se mettaient à plusieurs pour offrir des cadeaux, d'autres le font tout seul, d'autres encore offrent un cadeau pour plusieurs personnes, et ce chaque année. Ça ressemblait beaucoup à une de leurs coutumes, même si elle n'avait lieu qu'à partir de l'âge de 3 écailles ...
Il repensa aussi au cadeau qu'il confectionnait pour le petit humain. Il avait commencé bien avant cette histoire de fête des cadeaux, mais elle arrivait à point nommé. La sirène avait pris en compte les conseils de Katsuki et Ochako concernant la meilleure manière de courtiser Izuku, et il avait choisi de lui offrir quelque chose « qui vient du cœur », comme l'a dit la brune. « Tant que ça vient de toi, tu pourras lui offrir une vieille boite de conserve bouffée par la rouille qu'il sera content », lui avait aussi dit le blond. En résumé, Kirishima n'avait pas besoin de faire quelque chose de complexe pour que ça lui plaise, tant que ça venait de lui. Et c'est exactement ce qu'il avait fait.
Bien caché sous la grosse pierre, il confectionnait sa surprise depuis un bon moment, juste le temps de trouver les bons matériaux et de les travailler de la bonne manière ...
- Kirishima ?
C'était la voix d'Izuku.
Le rouge quitta sa place confortable et gagna la surface.
- Oui ?
- Tout va bien ?
- Hmm ? Oui, pourquoi ?
Le petit biologiste s'assit en tailleur sur le bord de la plateforme. Kirishima se cacha sous l'eau, ne laissant dépasser que ses yeux, mais se rapprocha le plus possible de lui.
- Je sais pas, tu as l'air un peu distant des derniers temps.
- Ça fait juste beaucoup de chose qui arrivent d'un coup, j'ai pas l'habitude.
- Je comprends.
Izuku resta là, assis sur la plateforme malgré le froid qui devait lui mordre les mains. La sirène sut qu'il devait y avoir autre chose.
Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant que le petit humain ne prenne une grande inspiration, le regard sur les arbres de la vallée, et ne parle.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...