Plus les jours passaient, et plus la complicité entre Izuku et Kirishima grandissait. Il arrivait souvent que pendant que la sirène s'ennuyait, il descende dans la maison voir ce que faisait le biologiste, et voir les autres espèces qu'il avait hébergées. La plupart étaient aquatiques, mais de petite taille, donc pas mal d'aquariums étaient répartis dans le labo, certains avec plusieurs espèces dans le même aquarium, et quelques autres vivariums avec des insectes. Le rouge était toujours autant fasciné de voir que ce si petites choses étaient capables de porter des objets beaucoup plus grands et lourds qu'eux sur la terre ferme.
Il lui arrivait donc d'aider le vert dans ses tâches, et il en profitait pour apprendre et observer comment vivait le petit humain dans cette petite maison. Il avait par exemple pu voir qu'il avait une gamme beaucoup plus variée que lui en termes d'alimentation, et qu'il faisait chauffer certains aliments pour pouvoir les rendre mangeables.
Il avait aussi remarqué que plusieurs fois dans la journée, il regardait un petit objet noir, le même que celui du jour où les trois autres humains sont venus lui voler ses travaux, et qu'il lui arrivait de rire en le voyant et en passant son doigt dessus. Alors curieux, il demanda ce que c'était.
- Oh ça ? C'est un téléphone, et on peut faire beaucoup de choses avec. En principal on peut parler avec des gens qui sont loin de chez nous, prendre de leurs nouvelles, ou leur envoyer des images.
- ... C'est pour parler ... avec des gens qui sont loin ...
- Oui, mais quand je dis loin, c'est très loin, tiens regarde on va appeler Kacchan, on va voir s'il répond.
Il composa le numéro de son meilleur ami, et mis le haut parleur. Le téléphone sonna une fois, deux fois, puis décrocha.
- Qu'est-ce que tu veux Deku ?
Kirishima n'en revenait pas. C'était la voix de Katsuki !!
- Katski !!
- Oh salut ! rien de spécial, je montrais juste à Kirishima comment marche un téléphone, il était curieux de savoir ce que c'était.
- Et tu me dérange juste pour ça ? Eh beh t'as du temps à perdre à ce que je vois.
- Mais non, je fais une pause ça va. Pas la peine de râler dès que je t'appelle.
- Je râle si je veux le nerd.
- Katski est ... dans le téléphone ?
Les deux se mirent à rire à la question de la sirène, qui ne comprenait pas.
- Oh putain, juste pour avoir pu entendre cette connerie de mes propres oreilles je suis content d'avoir décroché. Là, tête d'écaille, tu m'épates. Aha !!
- Kacchan, sois plus sympa, dis. En fait non, c'est comme je t'ai dit, il est pas dans le téléphone, il est très loin et lui aussi a un téléphone, et c'est grâce à ça qu'on peut se parler.
- ...
La sirène parut dubitative.
- ... C'est la voix de Katski.
- Oui.
- Bien joué Sherlock.
- ... et sa voix est dans le téléphone ...
- C'est ça ! Ben on te montrera quand Kacchan reviendra à la maison.
- Pff, si ça te fait plaisir de bouffer ton forfait.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...