Depuis le jour où Izuku apprit le nom de la sirène, il vit qu'il avait de moins en moins peur de s'approcher du jeune homme. La plupart du temps, il restait dans sa routine en silence, s'occupant de nettoyer la plateforme et de le nourrir sans un mot, même avec Kirishima qui le regardait, les yeux au ras de la surface. Ce n'est que quand il lisait, en fin d'après-midi, que la sirène se rapprochait près du bord.
- Izkh.
- Hmm ?
Il se tourna vers lui, attendant de voir ce qu'il voulait. Kirishima ne dit rien, se contentant de l'observer. Puis il se rapprocha, un petit peu plus, se postant presque contre le bord de la plateforme.
Izuku fit de même, en se penchant vers la sirène. Il put voir les moindre détails de ses écailles, ses oreilles légèrement différente des siennes, plus fines et pointues, le mouvement très discret de ses branchies, juste sous son oreille, en partie cachées par ses cheveux, et la petit cicatrice au-dessus de son œil droit. Elle avait l'air de s'être bien refermée, sans infection, mais il voulait voir mieux. Alors il approcha sa main vers son visage.
- Hsssssss !
Kirishima s'éloigna d'un coup, sifflant et évitant le contact. Le biologiste leva les mains d'un coup devant lui.
- Pardon !!
Ce qui eu l'effet de calmer la sirène, son expression fâchée remplacée immédiatement par une mine curieuse. Izuku ne bougea pas, gardant les mains en l'air, en répétant son excuse. La sirène resta loin, pendant un instant, avant de replonger. Le jeune homme soupira, puis reprit son livre et continua sa lecture.
Quelques jours plus tard, le scientifique fut surpris de voir que son colocataire était à la surface dès le matin. Il attendait, proche, et regardait ce qu'il faisait. N'y faisant pas plus attention, le vert continua sa routine. Balayer la plateforme, regarder les filtres de l'aquarium, et chercher des poissons à mettre dans le seau.
« Hmm, j'ai deux arrivages différents. Je vais les mélanger et voir ce que ça donne, sinon j'irai en chercher d'autres demain. »
Il remplit le seau, mélangeant les deux types de poissons, et sortit l'accrocher à la corde. Kirishima eut l'air de voir les poissons dans le seau, et se rapprocha. Au lieu de mettre le seau dans l'eau, Izuku le lui tendit. Hésitant, la sirène se rapprocha pour regarder dans le seau. Après un dernier regard un peu méfiant, il s'intéressa aux poissons, et commença à fouiller dedans. Il prit un premier poisson dans sa main, puis en sortit un deuxième, et à peine l'avait-t-il vu qu'il lâcha tout d'un coup.
- Hsssss !!!
Il s'éloigna encore, en colère, et tua du regard Izuku. Qui ne comprit qu'une fois qu'il avait vu le poisson en question que ça ne lui avait pas plu.
Alors il posa le seau sur la plateforme, et remit ses mains devant lui, s'excusant.
- Pardon !! Je vais les enlever !
Encore, Kirishima se calma en le voyant s'excuser. Il regarda le biologiste enlever les poissons qui venaient du nouvel arrivage, puis retendit le seau vers l'autre. Tout doucement, il s'approcha de nouveau, puis regarda l'intérieur du seau. En voyant qu'il ne restait que les poissons qu'il avait l'habitude de manger, il en prit un, et croqua dedans. Ensuite il s'arrêta, et regarda Izuku. Lequel était très attentif à ce que faisait la sirène.
Et il ne vit pas la queue rouge qui remua, puis remonta à la surface brutalement en envoyant de l'eau à la tête du jeune homme.
Prenant une grande inspiration, trempé, il fronça les sourcils en regardant Kirishima.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...