Chapitre 13

156 25 8
                                    

Le lendemain matin, ce fut de la musique qui réveilla Kirishima. Il était allongé, la queue enroulée autour de lui pour rester immergée, au fond de la baignoire qui était maintenant un peu froide.

Il sortit la tête de l'eau, et perçut la musique un peu plus forte une fois les oreilles à l'air libre. Jetant un regard vers la fenêtre, la sirène remarqua que le soleil n'était pas encore levé, le ciel commençant à peine à s'éclaircir.

« Ochako se lève tôt ... Plus tôt qu'Izuku ... »

Il s'étira, puis sortit de la baignoire avant de se diriger vers la cuisine, source de la musique.

- ... pendant qu'on plonge comme des éponges sous l'océan !

- Bonjour Ochako !

- Oh ! Bonjour Kirishima ! Bien dormi ?

Il acquiesça, et se rapprocha de la table d'où fumait une assiette avec un nouveau plat que le rouge ne reconnaissait pas.

- C'est quoi ?

- Ça ? Juste des crêpes au sucre, toutes simples. Tu veux goûter ?

Curieux, comme toujours, il hocha la tête et pris place sur une chaise. La brune se retourna vers lui, se remettant à chanter, et lui plia une crêpe avant de la lui tendre.

- Tiens !

Le rouge la pris, et la lâcha presque, ne s'attendant pas à ce qu'elle soit si chaude.

- Oui attention, c'est encore un peu chaud. Tu t'es pas brûlé ?

- Non ça va, ça m'a juste ... surpris.

Il tenta une bouchée, mais à peine la crêpe toucha-t-elle le bout de sa langue qu'il fut agressé par une saveur horrible.

Il jeta la crêpe sur la table, comme si elle l'avait attaqué, puis frotta sa main contre sa langue.

- Beh ! C'est pas bon !

- Oh tu n'aimes pas ? Tant pis ça en fera plus pour moi ! Attend je te passe un peu d'omelette d'hier, ça te fera passer le goût.

Elle se dirigea vers un grand meuble blanc, qu'elle ouvrit et en sortit le reste d'omelette de la veille, avant d'en poser un bout dans une nouvelle assiette et ranger la boite de nouveau dans le meuble.

- Tiens, ça ira mieux.

- ...

Kirishima grignota son morceau d'omelette, dubitatif.

« Hmm, donc tout ce que mangent les humains, je ne les mange pas forcément... »

Quand il avala le dernier bout, il quitta la table et s'avança vers le labo, prêt à monter la rampe vers l'aquarium.

- Dis-moi, Kirishima ...

- Oui ?

Il s'arrêta, la main contre l'embrasure de la porte, attentif à ce que lui veut la brune.

- ... Non rien, va dans l'aquarium je te rejoins. On va discuter dehors, tu y seras mieux.

Il haussa les épaules, puis continua son chemin jusqu'à la plateforme. Il s'arrêta dans le local, puis prit un seau qu'il remplit de poisson, et se l'amena avec lui dans l'eau. Il vida le seau proche de sa cachette, sous l'anémone géante, et remonta le seau pour le poser sur le bord.

A peine quelques secondes plus tard, Ochako vint s'asseoir sur la plateforme, juste en face de là où se trouvait la sirène. Elle devait sûrement avoir froid, en ce début de matinée, puisqu'elle s'était enroulée dans un plaid, le même qu'Izuku utilisait quand il voulait se réchauffer le soir.

Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant