Il n'y avait rien à faire.
Il avait beau chercher, il n'y avait aucune solution viable.
Izuku se creusait les méninges depuis déjà une semaine, et non rien n'y faisait.
La route qui l'amenait au lac venait de subir un éboulement, et était maintenant inaccessible, ne pouvant pas être rétablie de sitôt. Il fallait faire un énorme détour de 1h30 pour y aller, soit un total de presque trois heures, autant pour en revenir. Par temps sec, qui plus est.
Les températures déjà bien basses continuaient à descendre, et la pluie était devenue du verglas par endroits.
Impossible dans ces conditions d'amener Kirishima au lac, ou de prévoir des visites quotidiennes si jamais il y restait.
Le petit humain avait beau se creuser les méninges, il ne trouvait rien. Aucune solution pour lier le labo et le lac.
Kirishima allait devoir choisir entre le lac et lui, et c'était hors de question.
Il avait tout envisagé. Un passage à travers bois, un couloir d'eau qui suit une des rivières adjacentes, même creuser un passage jusqu'au domaine autour du labo, mais non, rien n'était faisable.
Soit le sol était trop instable, soit la rivière avait changé de chemin depuis qu'elle était sortie de son lit l'année passée, soit le terrain était tout simplement impraticable. D'autant plus maintenant que l'hiver était bien installé.
Pourtant, tous les feux étaient au vert. Kirishima était de plus en plus présent dans le labo, intéressé par ce que faisait Izuku, il y avait vraiment la volonté de vivre avec lui qui se faisait sentir. Par moment, il retournait dans l'aquarium, soit pour faire une sieste sur l'anémone, soit pour de nouveau se cacher sous la grosse pierre, mais au bout d'un certain temps il revenait à la surface. Le biologiste avait l'impression que chaque jour était un nouveau rendez-vous avec Kirishima. Le seul point négatif, c'est que la sirène essayait de ne pas trop mentionner le lac, bien qu'Izuku voyait qu'il voulait y retourner.
Alors il ne pouvait pas baisser les bras. Il devait trouver une solution pour permettre à son colocataire de vivre aussi bien avec lui que dans le lac.
Mais cette solution n'existait pas. Il avait tout vu, tout envisagé, tout réfléchi.
Pourtant il refusait d'y croire. Il avait enfin pu écouter cette voix, cette lueur d'espoir que les choses entre eux puissent marcher, il ne voulait pas qu'elle s'éteigne maintenant avec tout le mal que Kirishima s'était donné pour l'allumer.
Alors il cherchait encore et encore.
A tel point qu'il oublia que Noël arrivait la semaine juste après.
Ce fut sa mère qui le lui rappela avec une visite surprise. Quoique, elle n'aurait pas dû être une surprise, car chaque année Inko venait lui rendre visite la semaine juste avant le 24 décembre pour faire les achats nécessaires. Il fut donc pris au dépourvu quand il vit sa voiture se garer devant la maison car il avait totalement oublié.
Ce fut donc Kirishima qui accueillit la visiteuse.
- Bonjour tatie Inko !!
- Oh, bonjour mon petit Kirishima, comment vas-tu ?
Izuku sortit en catastrophe devant le labo en entendant la conversation.
- Bonjour mam-aaaAAAAAH !!
Et il glissa sur une petite plaque de verglas, juste devant sa porte d'entrée. Sa mère arriva de suite l'aider à se relever.
- Mon chéri ça va ? tu t'es pas fait trop mal ?
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...