Quand Izuku arriva chez lui, il faisait nuit noire. Il ne pensait pas mettre autant de temps pour rouler, mais le monde sur la route et les collègues qu'il avait déposés sur le chemin l'avaient retardé plus que prévu. En sortant de sa voiture après plusieurs heures passées assis à conduire, il s'étira et lâcha un bâillement bruyant.
« Oh la la ... j'aurais besoin d'un bon massage, moi, j'ai le dos en compote ... »
Il sortit ses bagages du coffre, et se tourna vers l'aquarium. La fluorescence de l'anémone et de quelques coraux laissaient un aperçu de l'intérieur, et il vit que Kirishima n'était pas là.
« Il doit sûrement m'attendre dedans. »
Il eut un sourire à cette idée.
Déjà, les quelques jours passés avec d'autres collègues biologistes lui avaient permis de revoir de vieux amis (malgré certaines personnes qu'il aurait souhaité ne plus voir du tout...), notamment Shoto qui avait passé presque deux ans sans donner de nouvelles, car parti pour ses recherches qui s'étaient révélées être plus fructueuses que personne n'aurait pu espérer. Et il avait pu aider Izuku sur bien des points dans ses propres recherches sur un sujet qu'il avait quelque peu laissé de côté ces derniers temps...
Un coup de vent le sorti de ses pensées, et avant d'attraper froid il prit ses bagages et se dirigea vers la porte de son labo.
A peine avait-il mis le pied sur le paillasson que la porte s'ouvrit sur ses deux amis.
- Izkh !!
- Deku ! Bon retour parmi nous !
La brune referma derrière lui, et quand il posa ses affaires il se redressa à peine qu'il fut pris d'assaut par Kirishima, qui le serra dans ses bras. Le vert fut d'abord surpris et manqua de tomber à la renverse avec le poids de la sirène, mais il se retint à temps et lui rendit son étreinte.
- Bonsoir, tous les deux.
- T'as fais bonne route ?
- Bof, j'ai eu des bouchons en passant près des grandes villes, mais sinon ça allait. J'ai failli avoir un accident deux fois, et non avant que tu demandes je n'étais nullement fautif, on m'a coupé la route.
Ochako plissa les yeux, suspicieuse, et le jeune homme lui répondit en haussant les sourcils pour appuyer son propos, la sirène toujours dans les bras. Quand elle croisa les bras, il continua.
- Donc non, je n'ai rien eu et le pick-up non plus, et je n'étais pas en tort dans tout les cas. Ensuite j'ai pu ramener Shinsou et Koda chez eux sans soucis, puis je suis rentré tranquille.
- T'as dû faire un détour pour déposer Shinsou, il a déménagé récemment.
- Oui, mais personne d'autre ne pouvait le ramener, et puis ça m'a permis de discuter un peu avec lui, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu. D'ailleurs en parlant de ça ...
Izuku lâcha Kirishima doucement, puis se dirigea vers son sac et farfouilla dedans. Il en ressortit une petite boite, qu'il ouvrit devant la sirène.
- Dis-moi, est-ce que tu reconnais ce que c'est ?
Le concerné s'avança, et regarda dans la petite boite avant de se reculer de suite, rouge pivoine. Il leva vers le jeune biologiste des yeux ronds comme des soucoupes.
- Euh ... je ... comment ... où ? ...
- Tu sais ce que c'est ?! C'est génial !!
- Pourquoi ? C'est quoi ?
Ochako se pencha sur l'épaule de son meilleur ami, et vit un morceau de corail dont une partie était soigneusement enroulée dans une feuille d'algue longue et fine.
VOUS LISEZ
Les embruns du bonheur
FanfictionTout commença ce soir-là. La nuit s'installait paisiblement, les étoiles parsemant le ciel une à une dans ce tableau nocturne au-dessus des rues presque désertes de la ville. Les lampadaires jaunissaient l'asphalte et les phares des voitures éblouis...