Chapitre 14

162 22 8
                                    

Le ciel était encore gris et chargé quand Kirishima vit la voiture de Katsuki se garer devant le labo. Il regarda depuis l'anémone où il faisait sa sieste le blond se diriger vers la porte d'entrée avec des fleurs dans la main, puis quand il tourna la tête vers l'aquarium et vit que la sirène était là, il lui fit un signe de la main, la levant légèrement avant de continuer son chemin vers la porte.

Voulant le saluer, le rouge remonta à la surface, puis sortit de l'eau pour rejoindre les deux humains dans le labo.

Il descendit la rampe, puis traversa la salle de travail d'Izuku avant de s'arrêter devant l'embrasure de la porte qui donnait sur le salon. Il pouvait entendre Ochako et Katsuki qui discutaient d'une voix très faible, comme s'ils chuchotaient, ainsi que d'autres petits sons.

Kirishima se pencha lentement, mais sûrement, de manière à voir ce qu'ils faisaient.

Les deux jeunes gens étaient dans les bras l'un de l'autre, leurs visages si proches que leurs nez se touchaient, une main du blond sur la joue de la brune et l'autre posée sur sa taille, et ses mains à elle dans les cheveux de Katsuki, l'une d'entre elle tenant les fleurs qu'il avait dehors.

Ils souriaient, toujours aussi proches l'un de l'autre, et de temps à autre s'embrassaient entre deux mots.

La sirène voulut se cacher derrière la porte, mais en même temps il était curieux de voir de ses propres yeux les coutumes humaines en termes d'amour, donc il se fit tout petit et observa.

Jusqu'à ce que le blond se mette à soupirer.

- C'est pas parce que t'es planqué dans le labo que je vais pas voir ta tête d'écaille dépasser.

Rouge de honte de s'être fait prendre, Kirishima sortit de sa pseudo-cachette, la main derrière la tête.

- Je ... désolé ...

- La curiosité est un vilain défaut, Kirishima.

Il baissa la tête, mais ne dit rien.

- C'est par rapport à hier et ce matin ? Je me souviens hier soir tu m'as demandé comment ça se passait chez les humains.

Toujours silencieux, il hocha la tête.

- De quoi ? Tu t'intéresses à ça toi maintenant ? Tu me diras ça m'étonnes qu'à moitié.

Kirishima leva la tête et vit Katsuki les bras croisés et un sourire amusé dirigé vers lui.

- Je suppose que ni toi ni Deku n'a cherché à faire bouger les choses, hmm ?

- ... C'est compliqué, car je sais pas comment vous faites ... je veux pas faire mal ...

- Lui faire mal ? Il est pas en sucre hein.

- Non, je veux pas faire mal les choses. Mais, une fois au début, j'ai failli le noyer car je voulais ... nager ? avec lui.

- De quoi ? T'as failli noyer Deku ?

Ochako avait l'air choquée, mais Katsuki avait toujours son sourire narquois.

- Je ... je savais pas qu'il pouvait pas ... respirer dans l'eau. Il m'a montré après qu'il n'avait pas de ... comment il m'a dit ? de branchies.

- Oh, je vois. Enfin, c'est pas grave puisqu'il va bien, que personne ne s'est noyé, ...

- ... et que même avec ça il est toujours pas passé aux choses sérieuses, ce boulet, dit Katsuki avec ce même rictus.

Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant