Epilogue

175 23 3
                                    

Izuku essuya la sueur qui perlait sur son front, et recula pour regarder son meuble enfin terminé.

Depuis Noël, sa vie avait été une vraie montagne russe.

Après l'annonce du projet de déménagement à Kirishima puis à ses proches, tous furent heureux pour lui et proposèrent de donner un coup de main.

Le temps d'avoir tous les documents nécessaires (même si la plupart avaient été fournis par le professeur Aizawa, Izuku avait eu besoin de vendre son laboratoire actuel pour avoir les fonds nécessaires à ce projet, et donc toute une batterie de paperasse à fournir), de tout mettre sous carton, et de tout transporter dans le nouveau labo, le déménagement pris un bon mois.

Mais encore fallait-il rénover la bâtisse.

Les travaux avaient commencé avant qu'Izuku et Kirishima ne s'y installent, mais n'étaient pas terminés de suite après le départ des camions ayant porté tous les meubles. Le vert y passa ses journées, et son Eïyly l'aida du mieux qu'il pouvait.

Le petit biologiste avait pu compter sur l'aide de ses proches pour le gros-œuvre, et de temps en temps Katsuki ou Shoto venait l'aider le temps d'un jour ou deux. Ils avaient ainsi pu abattre une somme de travail phénoménale.

Les jours passèrent, les nuits défilèrent, et un autre mois était passé, les amenant à la veille du mois de Mars.

Laissant le nouveau meuble qui accueillerait des aquariums dehors sous le porche, Izuku se posa sur la chaise qu'il avait mise dès le premier jour au bord du lac.

Oui, Izuku était heureux. Le plus heureux du monde.

Il ramena son pied sur son genou, et inspecta pour la millième fois le Dioa que lui avait offert Kirishima. Il passa ses doigts délicatement sur les deux grosses perles et l'écailles qui ornaient le bijou. La sirène lui avait expliqué un peu plus tard que l'écaille provenait du haut de sa nuque, juste à côté d'une de ses branchies exactement. Il a pris celle là spécifiquement car c'est une zone où il perd peu ses écailles, elles sont donc très résistantes et ne craignent rien sur un bracelet. Encore aujourd'hui, il avait un espace libre là où l'écaille était avant logée sur sa peau.

- Izkh !!

Le vert releva la tête et sortit de ses songes.

- Oui ?

- Regarde !! J'ai trouvé des clés au fond du lac !

- Oh, elles doivent être à quelqu'un qui les a perdues en venant se promener ici.

Il se leva de sa chaise, puis remonta son pantalon jusqu'aux genoux pour avancer dans l'eau et rejoindre le rouge. Il prit les clés dans sa poche, et embrassa son compagnon.

- Tu viens nager avec moi ?

Petite nouveauté, Izuku avait investi dans une tenue de plongée pour pouvoir aller dans l'eau et être avec Kirishima même en hiver.

Il partit donc se changer, et quand il mit les pieds dans l'eau, il vit un bout de nageoire rouge dépasser de la surface au milieu du lac.

Izuku repensa à la surprise qu'il préparait. Ils allaient bientôt fêter l'anniversaire de l'arrivée de Kirishima dans la vallée, et il avait pu voir avec Katsuki pour lui préparer son cadeau.

Car oui, voyez-vous, le jeune Bakugo était l'un des meilleurs pyrotechniciens de la région. Ses feux pouvaient être vus dans certaines grandes villes du coin, et il donnait parfois des cours aux apprentis artificiers. Tant qu'à avoir un meilleur ami avec de telles compétences, autant en profiter.

Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant