Chapitre 18

192 25 5
                                    

Quand le grand jour arriva, tout le monde était prêt. Ochako, invitée car elle était une chercheuse dans un domaine proche de celui d'Izuku, avait fait irruption la veille pour aider à préparer le labo pour accueillir tout ce beau monde. Elle était au courant du plan, et pourrait aider les deux garçons tout au long de la journée.

Une trentaine de personnes était attendue, avec un buffet en bonne et due forme pour calmer les estomacs qui venaient de loin comme d'à côté, ainsi que des aquariums impeccables et un bureau de travail rangé. La brune avait insisté pour que les recherches les plus « personnelles » soient mises dans le coffre à clé sous le lit, avec le corail et tous les documents que personne ne devait voir, ce qui fut fait. Kirishima était resté dans son bassin pour ne pas mettre la moindre goutte d'eau dans le labo « enfin propre » d'après la jeune scientifique, et avait surveillé l'arrivée des invités.

C'est en début d'après-midi que les premières voitures remontèrent le chemin de terre du laboratoire, et la sirène n'eut même pas besoin de remonter prévenir Izuku car il était déjà dehors à accueillir le professeur Aizawa et son disciple Shinsou. Ensuite arrivèrent Shoto, Koda, ainsi que tout le menu fretin de la sphère scientifique et politique en biologie marine. Les derniers arrivés étaient « la dream team », soit les trois voleurs de travaux accompagnés de leur professeur surnommé All For One. Le rouge sentit son sang bouillir à leur vue, mais ne fit rien de plus que de les fusiller du regard dans son aquarium. Il devait se contrôler s'il voulait que tout se passe bien.

Une fois tout le monde présent, avec soit un gobelet en plastique soit un petit four en main, Izuku prit la parole en remerciant ses collègues d'avoir fait le déplacement, et rappela la raison d'une telle réunion. Le rouge nageait paresseusement dans le bassin, donc il n'entendit pas vraiment ce qui se disait mais il savait comment devait se dérouler le discours de son ami. Il en profita pour observer à travers la vitre les autres présents devant son bassin. Certains semblaient être intéressés par ce que disait le petit biologiste, d'autres plus par le paysage, et d'autres encore avaient l'air de s'ennuyer. Enfin, c'était surtout les trois voleurs qui avaient l'air d'avoir été trainés ici, jusqu'à ce que la fille du groupe le remarque. D'un coup, Kirishima vit s'allumer dans ses yeux une étincelle de malice qui ne lui plaisait pas du tout.

- Kirishima !

Son nom, dit avec force, amena la sirène à regarder dans la direction où la personne qui l'avait appelé était, en l'occurrence Izuku. Faisant une petite pirouette, il s'approcha et fit un petit son, « Oui ? » dans sa langue natale.

- Dis bonjour à nos invités, dit le vert en agitant la main de gauche à droite.

Certains dans la foule l'imitaient, et Kirishima rentra dans son rôle. Il pencha sa tête sur le côté, avant de lui aussi imiter timidement la salutation gestuelle. Puis il accéléra son mouvement, avant de faire de grands moulinets avec son bras, tout sourire, et de partir nager ailleurs en ondulant exagérément son corps.

« Tu fais comme si tu étais dans ta bulle » lui avait dit Ochako le matin-même en ouvrant le toit de l'aquarium. Alors il allait s'en donner à cœur joie.

Il revint les voir un peu après, quand Izuku parlait de lui et des progrès qu'ils avaient faits ensembles. Avec leur code gestuel secret, Kirishima fit quelques actions que lui demandait le vert, quelques unes que certains invités tentaient de lui dire, mais seulement celles qui lui plaisaient. Puis il dit, sortant son plus beau jeu d'acteur, « Izkh ... seau ! » pour qu'il lui amène du poisson. Les grands scientifiques étaient impressionnés que la sirène sache dire des mots, qu'il sache « parler comme ma fille de 2 ans ! Adorable, et admirable ! ». Si seulement ils savaient qu'il est bien plus instruit qu'ils ne le pensaient ... Kirishima sourit à l'idée de berner tout un petit monde, avant de vider le seau au fond de l'aquarium, dans son coin pour manger, et de remonter le seau sur la plateforme aux pieds d'Ochako.

Les embruns du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant